TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: tests psychotechniques 2013
C'est à moi que tu reponds ??williamm25488 a écrit :C de la visualisation dans l'espace.
En superposant deux figures, tu dois imaginer les figures et le nombre de ces figures que tu obtiens.
On ne dois pas avoir le même livre, car ce n'est pas un problème de figures

ESI 2014/2017 AP-HP
Maxymiou a écrit :C'est à moi que tu reponds ??williamm25488 a écrit :C de la visualisation dans l'espace.
En superposant deux figures, tu dois imaginer les figures et le nombre de ces figures que tu obtiens.
On ne dois pas avoir le même livre, car ce n'est pas un problème de figures
Salut Maxymiou j'ai un Lamarre (4ème édition) avec des figures page 186 mais je ne sais pas si c'est celui que tu cherches.
Sur la page 186 j'ai des tests avec plusieurs figures proposées et en dessous tu en as une à choisir qui doit présenter un point commun avec les autres.
Sur la page 186 commence aussi un exercice avec des tableaux représentant des effectifs de malades dans des services hospitaliers.
C'est ça que tu cherches ?
sandhyz
ESI 2013
ESI 2013
Non !! Tu dois avoir le même que William
Moi j'ai une 2ème édition de 2008
Le tests est impossible à expliquer...
Je peux déja donner la consigne;. c'est du vrai charabia ( pour vous donner un peu le genre
)
Pour le schéma logique suivant, les entrées et le sorties de chaque opérateur logique sont le nombre 0 et 1. On considère que 0 est le contraire de 1 ( et vice versa)
Pas grave, mais le pire c'est en voyant la correction je ne vois pas du tout le truc !!!!!!
Merci

Je peux déja donner la consigne;. c'est du vrai charabia ( pour vous donner un peu le genre

Pour le schéma logique suivant, les entrées et le sorties de chaque opérateur logique sont le nombre 0 et 1. On considère que 0 est le contraire de 1 ( et vice versa)
Pas grave, mais le pire c'est en voyant la correction je ne vois pas du tout le truc !!!!!!
Merci

ESI 2014/2017 AP-HP
-
- Adepte
On dirait de l'informatique. 

Oui merci bon courage a toi aussi, je vais reprendre tout depuis le début, poser une multiplication, une division, les conversions, ect... Le concours est dans 2 mois j'espère avoir le temps, j'étais très très surprise de la difficulté du concours en septembre.
Où est ce que tu vas passer ton concours najat?? ce sera la 1ere fois que tu le passE??
Bonjour Infsoso,
En effet c'est la 1ère fois que je passe le concours IDE. Je vis en région rhône-alpes, je vais le passer sur Grenoble, Chambéry et Annecy.
Je ne pensais pas également que le concours était aussi difficile, alors maintenant que j'y suis, c'est révision mais avec une enfant de 3 ans, c'est pas évident
. On verra le jour "J".
Bonne révision et bon courage...
Où est ce que tu vas passer ton concours najat?? ce sera la 1ere fois que tu le passE??
Bonjour Infsoso,
En effet c'est la 1ère fois que je passe le concours IDE. Je vis en région rhône-alpes, je vais le passer sur Grenoble, Chambéry et Annecy.
Je ne pensais pas également que le concours était aussi difficile, alors maintenant que j'y suis, c'est révision mais avec une enfant de 3 ans, c'est pas évident

Bonne révision et bon courage...

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

- solenesereoriente
- Fidèle
Adiou!!!Steak-Frites67 a écrit :Easy, c'est 90 litres.
Tu poses l'équation avec x = la capacité de la cuve.
On a une cuve pleine a laquelle on enlève 1/6 puis 1/5 et il reste ensuite 57 litres.
Donc: x - 1/6x - 1/5x = 57
x - 5/30x - 6/30x = 57
19/30x = 57
x= 57 * 30/19
x= (19*3) * 30/19
x= 3*30
x= 90
Là j'ai mis quasiment toutes les étapes de l'équation pour la compréhension mais tu peux en sauter pas mal pour gagner du temps.
Euh.. comment tu trouves "19"?????????!!!!!!!!!!
Tu veux essayer de nous l'envoyer en pièces jointes sur nos mails persos ? Tu peux peut être le faire par le forum sinon on te donne en mp. Effectivement certains sont difficiles à comprendre, j'ai du mal sur les fameuses batailles navalesMaxymiou a écrit :Non !! Tu dois avoir le même que William![]()
Je peux déja donner la consigne;. c'est du vrai charabia ( pour vous donner un peu le genre)
Merci

Les plateaux avec les cases à noircir ça va, j'ai enfin pigé le truc
sandhyz
ESI 2013
ESI 2013
En fait tu as "x-5/30x - 6/30x" = il faut tout mettre sous le même dénominateur commun, ton "x" qui est tout seul en 1er, en vérité c'est "x/1" donc "30x/30" et après tu fais ta soustraction : 30-5-6 = 19 !!solenesereoriente a écrit :Adiou!!!Steak-Frites67 a écrit :Easy, c'est 90 litres.
On a une cuve pleine a laquelle on enlève 1/6 puis 1/5 et il reste ensuite 57 litres.
x - 5/30x - 6/30x = 57
19/30x = 57
x= 57 * 30/19
x= (19*3) * 30/19
x= 3*30
x= 90
Là j'ai mis quasiment toutes les étapes de l'équation pour la compréhension mais tu peux en sauter pas mal pour gagner du temps.
Voili, voilou... J'espère avoir été aussi claire que steak-frites67

18/20

Coucou, j'ai déjà entendu parlé de ce test de bataille navale mais impossible d'en trouver, quelqu'un pourais m'indiquer un lien ou m'expliquer le principe
Infirmière Diplômée d’État
BONJOUR PAR ICI
A titre d'info l’année dernière il a eu pas de probleme brrr ca et le tests d'organisation sur la fin m'ont tué 9;45/20 bwaaa la honte.. donc je ne baisse pas les bras j'y retourne.
je compte sur vous pour d'aider un peut avec les problèmes ,si vous avez des petites formules qui me simplifierons la tache etc.. pour les organigrammes je dois juste gerer mon temps ...o faite le concours en lui meme n'est guere complexe toute la différence se joue a la gestion du temps .
Un conseil respectez le temps en haut de la page l'air de rien il est là pour qq chose.
je commence aujourd'hui ma prepa a domicile. je me présente aux concours AS et infirmière qui ne tente rien ..
a nous la rentree en 2013 !!

A titre d'info l’année dernière il a eu pas de probleme brrr ca et le tests d'organisation sur la fin m'ont tué 9;45/20 bwaaa la honte.. donc je ne baisse pas les bras j'y retourne.
je compte sur vous pour d'aider un peut avec les problèmes ,si vous avez des petites formules qui me simplifierons la tache etc.. pour les organigrammes je dois juste gerer mon temps ...o faite le concours en lui meme n'est guere complexe toute la différence se joue a la gestion du temps .
Un conseil respectez le temps en haut de la page l'air de rien il est là pour qq chose.
je commence aujourd'hui ma prepa a domicile. je me présente aux concours AS et infirmière qui ne tente rien ..
a nous la rentree en 2013 !!
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin ,le bonheur est le chemin"
CH Saint-Quentin 10 avril 2013 Resultats 14 mai
CH Saint-Quentin 10 avril 2013 Resultats 14 mai
lolo_82 a écrit :Coucou, j'ai déjà entendu parlé de ce test de bataille navale mais impossible d'en trouver, quelqu'un pourais m'indiquer un lien ou m'expliquer le principe
Il n'y en n'a pas en ligne, j'ai cherché dans google mais sans résultat. J'en ai dans un bouquin qui s'appelle "c'est logique"

Tu as un tableau de bataille navale,avec une croix éventuellement placée pour tir à l'eau déjà fait + un ou deux ronds pour déjà pré positionner des bateaux. Ensuite chaque ligne mentionne le nombre de ronds (qui symbolisent des parties de bateaux) que tu devras avoir, chaque colonne idem. Dans tout ce joyeux bazar tu dois positionner des bâtiments de 4 éléments (1 à positionner), de 3 éléments (2 à positionner) de 2 éléments (3 à positionner) de 1 élément (4 à positionner)
et là tu fais

au choix
sandhyz
ESI 2013
ESI 2013
-
- Adepte
C la même logique que les plateaux ça non? 

En partie mais c'est plus complexe à faire (enfin à mon sens)williamm25488 a écrit :C la même logique que les plateaux ça non?
sandhyz
ESI 2013
ESI 2013
William (et tous ceux qui veulent tenter)
voici un exemple. J'ai déjà commencé à compléter (les croix c'est pour les non, j'en ai mis systématiquement autour des bateaux et dans les colonnes et lignes mentionnant 0 ou 1 mais avec déjà une partie de bateau dedans). Si tu as des idées je suis preneuse
voici un exemple. J'ai déjà commencé à compléter (les croix c'est pour les non, j'en ai mis systématiquement autour des bateaux et dans les colonnes et lignes mentionnant 0 ou 1 mais avec déjà une partie de bateau dedans). Si tu as des idées je suis preneuse

sandhyz
ESI 2013
ESI 2013
- solenesereoriente
- Fidèle
Mais oui!! ok!! quelle quiche!!! je vais y arriver!!oui oui oui!najat73 a écrit :En fait tu as "x-5/30x - 6/30x" = il faut tout mettre sous le même dénominateur commun, ton "x" qui est tout seul en 1er, en vérité c'est "x/1" donc "30x/30" et après tu fais ta soustraction : 30-5-6 = 19 !!solenesereoriente a écrit :Adiou!!!Steak-Frites67 a écrit :Easy, c'est 90 litres.
x - 5/30x - 6/30x = 57
19/30x = 57
x= 57 * 30/19
x= (19*3) * 30/19
x= 3*30
x= 90
Voili, voilou... J'espère avoir été aussi claire que steak-frites67![]()