TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Charte
Bonjour, je suis un peu perdu sur le fofo mais je voulais savoir pour le concours ifsi la roche sur yon, les tests psycho sont t'ils chronométrés et y'a t'il toujours des tests verbaux ou que des maths? je vous remercie pour vos réponses car je suis assez inquiète.
Re: tests psychotechniques 2013
Coucou ,
Oui moi aussi j'ai déjà fais cet exercice , et pareil la correction m'indiquait autre chose, mais bon mon raisonnement marchait également !! Et comme toi , je ne sais si au concours sa serait compté comme faux ..
Oui moi aussi j'ai déjà fais cet exercice , et pareil la correction m'indiquait autre chose, mais bon mon raisonnement marchait également !! Et comme toi , je ne sais si au concours sa serait compté comme faux ..
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Bonsoir tout le monde ,
J'aurais une petite question qui concerne les exercices avec un texte où il s'agit de compter le nombre de mots , de lettre ''a" ou ''e" par exemple . Et pratiquement à chaque fois je me trompe d'1 mots (pb de concentration sans doute) , mais pour compter le nombre de mots je me demander que faut-il compter ??
Ex : l'orage , d'un , qu'un .. Vous comptez 1 mots ou 2 ? (Je sais c'est débile comme question
)
J'aurais une petite question qui concerne les exercices avec un texte où il s'agit de compter le nombre de mots , de lettre ''a" ou ''e" par exemple . Et pratiquement à chaque fois je me trompe d'1 mots (pb de concentration sans doute) , mais pour compter le nombre de mots je me demander que faut-il compter ??
Ex : l'orage , d'un , qu'un .. Vous comptez 1 mots ou 2 ? (Je sais c'est débile comme question

Oui moi aussi j'en compte deux , mais justement c'est faux ! J'ai l'impression que pour certains il ne faut en compter qu'un seul , c'est pour ca je trouvais ça bizarre , ou bien autre explication : je sais plus compter 

Pour les tests d'attention je n'ai rien trouvé de mieux que ça.ju-lili67 a écrit :Oui moi aussi j'en compte deux , mais justement c'est faux ! J'ai l'impression que pour certains il ne faut en compter qu'un seul , c'est pour ca je trouvais ça bizarre , ou bien autre explication : je sais plus compter
http://www.psychotechniquement.com/test ... ntion.html

Bonjour,najat73 a écrit :Comment ça?williamm25488 a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est que tu trouves un 3 de plus que moi dans tes décompositions. Comment décomposes tuRattata a écrit :Pour la 1 on cherche le PGCD car on veut un maximum.
Pour la 2 on veut le PGCD car on veut l'intervalle minimal de temps;
1. Je dispose 36 bonbons rouges et 27 bonbons verts, et je veux faire un maximum de paquets, tous identiques, contenant des bonbons des deux couleurs.
36 = 3*3*4
27= 3*3*3
Le PGCD est donc 3*3 = 9
Il y a 9 paquets et chacun contient 4 rouges et 3 verts.
2. Deux cloches commencent à sonner au même moment. La première sonne toutes les 14 secondes et la Deuxième toutes les 4 secondes. Quand sonneront-elles à nouveau ensemble ?
4 = 4 8 12 16 20 24 28
14 = 14 28
Le PPCM est 28. Elles sonneront au bout de 28 secondes.
Voilà.
Je n'avais pas compris tous ces trucs de PGCD et PPCM sous formes de problèmes, grâce à William

Dans les Lamarre on te précise que c'est 2 mots pour les "d'un" ou "l'hôtel" "était-ce" par exemple. C'est parfois mentionné dans la consigne de l'exo parfois non mais ils comptent toujours deux mots.ju-lili67 a écrit :Oui moi aussi j'en compte deux , mais justement c'est faux ! J'ai l'impression que pour certains il ne faut en compter qu'un seul , c'est pour ca je trouvais ça bizarre , ou bien autre explication : je sais plus compter
sandhyz
ESI 2013
ESI 2013
Bonjour à tous !
Voilà j'ai un petit soucis je n'arrive pas a compléter la série suivante si vous pourriez m'aider svp car j'ai beau chercher je ne trouve pas :$
La série est : 304 T , 520 C, 832 H, 415 ...
Ou encore chercher l'intrus :
A.Maison - NO
B.Biscotte - CF
C.Rongeur - ST
D. Sardine - TF
je n'ai pas compris cette exercice :$ Si vous pourriez m'expliquer svp
En tout cas je vous remercie pour vos prochaines réponses
Voilà j'ai un petit soucis je n'arrive pas a compléter la série suivante si vous pourriez m'aider svp car j'ai beau chercher je ne trouve pas :$
La série est : 304 T , 520 C, 832 H, 415 ...
Ou encore chercher l'intrus :
A.Maison - NO
B.Biscotte - CF
C.Rongeur - ST
D. Sardine - TF
je n'ai pas compris cette exercice :$ Si vous pourriez m'expliquer svp
En tout cas je vous remercie pour vos prochaines réponses

Pour la première c'est Q
la lettre correspond à la première lettre du chiffre écrit en toute lettre.
Pour la deuxième je dirais
C.Rongeur - ST
car quand tu prend la 1ere lettre du mot (R) la suite dans l'alphabet c'est le S et quand tu prend la derniere lettre du mot (R) la suite normalement c'est S mais la tu as T
vérifie avec les autres mots.
C.Rongeur - ST
car quand tu prend la 1ere lettre du mot (R) la suite dans l'alphabet c'est le S et quand tu prend la derniere lettre du mot (R) la suite normalement c'est S mais la tu as T
Ah ouiiiii, je cherchais plus compliqué moi !! Bravo , bon raisonnement !!! =)blutch a écrit :Pour la première c'est Q
C.Rongeur - ST
Bonjour, en effet les charges sont énorme pour entretenir le site psychotechniquement.com . Mon but en créant ce site est d'aider les candidats et les préparer aux concours, c'est pour cela que je ne cesse d'enrichir le site en ajoutant de nouvelles rubriques, conseils et de nouveaux tests. PS: Pour préparer 1 seul test psychotechnique c'est 3 semaine de travail. je vais essayer de répondre a quelque questions sur ce forum concernant mon site!najat73 a écrit :Hello !!Vane0931 a écrit :williamm25488 a écrit :URGENT LES TESTS PSYCHO AVEC CORRECTION SONT DISPOS SUR PSYCHOTECHNIQUEMENT:
http://www.psychotechniquement.com/test-correction.php
Salut!!!
C'est nul, les corrections sont payantes!
Je déçu, en effet c'est payant, trop nul. Merci quand même William

Ben moi je serai prêt à payer mais que par facture internet, jamais par carte, c trop dangereux.
A bon entendeur.

A bon entendeur.

Paypal est le moyen de paiement le plus sécurisé sur la toile 

J'aime pas Paypal dsl.