TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- MagicxSweet
- Forcené
Re: tests psychotechniques 2013
Je dirais 1€?infsoso a écrit :Bonjour a tous,
Je vous met un problème auquel j'ai eu faux j'ai l'impression d'être complêtement débile..
Momo coupe du bois pour Papy. Celui-ci lui donne 25 cents par coupe. Combien momo gagnera t-il pour les découpe d'une grande buche en 5 morceaux?
La réponse parait completement évidente pourtant j'ai eu faux...
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
C'est exact, apres avoir fait le shéma d'une buche j'ai trouvé mon erreurMagicxSweet a écrit :Je dirais 1€?infsoso a écrit :Bonjour a tous,
Je vous met un problème auquel j'ai eu faux j'ai l'impression d'être complêtement débile..
Momo coupe du bois pour Papy. Celui-ci lui donne 25 cents par coupe. Combien momo gagnera t-il pour les découpe d'une grande buche en 5 morceaux?

Non c'est pas ça je me trompe !!!drwins a écrit :Pour la 1 12.5 minutes ....justinette382175 a écrit :1 : Entre 8 et 9 minutes mais je ne trouve pas le chiffre exact... Si j'avais plusieurs propositions je cocherais la plus proche de 8 en fait...Dolce62 a écrit :Voilà un genre d'exo que je n arrive pas du tout à faire.
Jean lave une pile d'assiette en 14 min, alors que Marie lave ces mêmes assiettes en 21 min.
1. Combien de temps mettent ils ensemble pour laver cette pile d'assiette?
2. Sachant que la pile à 80 assiettes, quel est alors le nombre d'assiettes nettoyées par Marie?
Quelle est votre méthode??
2 : je trouve 26,6 assiettes....
je me dis x=le nombre d'assiettes
on a 2x=14+21 donc x=12,5...
INFIRMIERE D.E !!!!

- justinette382175
- Accro
4x25 = 100 centsinfsoso a écrit :Bonjour a tous,
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
- justinette382175
- Accro
1 : 8min 24
2 : 32
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
Pour la 1ère, je mettrais 8 min 48 secDolce62 a écrit :Voilà les propositions de réponses ;justinette382175 a écrit :1 : Entre 8 et 9 minutes mais je ne trouve pas le chiffre exact... Si j'avais plusieurs propositions je cocherais la plus proche de 8 en fait...Dolce62 a écrit :Voilà un genre d'exo que je n arrive pas du tout à faire.
Jean lave une pile d'assiette en 14 min, alors que Marie lave ces mêmes assiettes en 21 min.
1. Combien de temps mettent ils ensemble pour laver cette pile d'assiette?
2. Sachant que la pile à 80 assiettes, quel est alors le nombre d'assiettes nettoyées par Marie?
Quelle est votre méthode??
2 : je trouve 26,6 assiettes....
1; A 8min24s B 8min36s C 8min48s D 9min12s E 9min30s
2. A 8 B 16 D 32 E 64 E 72

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

- MagicxSweet
- Forcené
Et oui on compte les coupes pas les morceauxinfsoso a écrit :C'est exact, apres avoir fait le shéma d'une buche j'ai trouvé mon erreurMagicxSweet a écrit :Je dirais 1€?infsoso a écrit :Bonjour a tous,

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
MagicxSweet a écrit :Bonne idée! Tu nous tiens au courantnajat73 a écrit :Je proposerais le problème demain à ma prof de tests psychotechniques, j'aurais peut-être une "vrai" réponse ??justinette382175 a écrit :La bonne réponse est 315 donnée par l'auteur du problème...
Je trouve 350 aussi m'enfin....![]()
![]()
Ouiiiii sans problème

18/20

- MagicxSweet
- Forcené
Je trouve pareiljustinette382175 a écrit :1 : 8min 24

Vous pouvez m'expliquer ?? Merci !MagicxSweet a écrit :Je trouve pareiljustinette382175 a écrit :1 : 8min 24
INFIRMIERE D.E !!!!

J'ai trouvé comme toi avec un dessin de bûcheMagicxSweet a écrit :Je dirais 1€?infsoso a écrit :Bonjour a tous,

18/20

Tu peux expliquer stp ???MagicxSweet a écrit :Je trouve pareiljustinette382175 a écrit :1 : 8min 24

18/20

Pour la 1 j'ai trouvé, avec un deuxième calcul, je trouvais 8,4, mais 8,4 c'est en fait 8 min et 24 secondes .... !!
INFIRMIERE D.E !!!!

drwins a écrit :Pour la 1 j'ai trouvé, avec un deuxième calcul, je trouvais 8,4, mais 8,4 c'est en fait 8 min et 24 secondes .... !!

18/20

Ex N° 1
Un adulte inspire 9500 L d'air en une journée. l'air inspiré contient 20% d'oxygène et sur ce volume seul 5% sont retenus par l'organisme lors des échanges gazeux.
Quelle est le volume d'oxygène retenu par cet adulte en une journée
Ex N°2
Sur un plan à l'echelle 1/50, un espace est représenté par un rectangle de 52cm sur 20 cm
Quelle est la superficie réelle de cet espace ?
Ex N°3
L'apport calorique pour 300 g de viande est de 520 kcal. Celui de 100g de fruits secs est de 300kcal
Par quelle quantité de fruits secs peut-on remplacer 150g de viande pour avoir le même nombre de calories ?
Un adulte inspire 9500 L d'air en une journée. l'air inspiré contient 20% d'oxygène et sur ce volume seul 5% sont retenus par l'organisme lors des échanges gazeux.
Quelle est le volume d'oxygène retenu par cet adulte en une journée
Ex N°2
Sur un plan à l'echelle 1/50, un espace est représenté par un rectangle de 52cm sur 20 cm
Quelle est la superficie réelle de cet espace ?
Ex N°3
L'apport calorique pour 300 g de viande est de 520 kcal. Celui de 100g de fruits secs est de 300kcal
Par quelle quantité de fruits secs peut-on remplacer 150g de viande pour avoir le même nombre de calories ?
ESI 2014/2017 AP-HP