TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: tests psychotechniques 2013
quelqu'un peut m'expliquer cette identité remarquable svp ?
(a+3/2)^2
Merci
(a+3/2)^2
Merci

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Re: Livres préparation intense tests psycho
Merci beaucoup pour le lienmisslola1907 a écrit :bonsoir, j'ai trouvé un site super avec lequel je me suis entraînée pour passer mon test psychotechnique, on y trouve de tout, voici le lien si ça vous intéresse. bonne chance à tous
http://www.psychotechniquement.com/

Maman de 4 enfants : 14, 13, 12 et 7 ans
En reconversion, un seul concours :
Annonay : Recalée
TP : 10,26 CG : 11,5 Oral : 4,5
En reconversion, un seul concours :
Annonay : Recalée

TP : 10,26 CG : 11,5 Oral : 4,5
bonsoir, je n'ai jamais réussi à décoder les suites de ce genre rapidement ça me prend un temps fou
http://www.psychotechniquement.com/test ... eries.html
j'ai peur de rater mon test psychotchnique à cause de ça: avez-vous des conseils à me donner? merci

j'ai peur de rater mon test psychotchnique à cause de ça: avez-vous des conseils à me donner? merci

Y'a pas grand chose à faire. La seule solution c'est d'en faire encore et encore. J'ai fait les 1ers très rapidement, après ça se corse un peu mais c'est faisable, il faut juste un peu plus de temps. Je ne suis pas aller jusqu'au bout.katililou a écrit :bonsoir, je n'ai jamais réussi à décoder les suites de ce genre rapidement ça me prend un temps fouhttp://www.psychotechniquement.com/test ... eries.html

18/20

J'aurais dû mettre les corrections dès mon arrivé mais oublié, bref vaut mieux tard que jamais
A/ -4
B/ 2/3
C/ 1/4
D/16
E/ 660 000
F/ 64
G/ 12
H/ 1
I/ 10^9
J/ 1.2
K/ 2.8
L/ ADFB
M/ ECBD
N/ DCAE
O/ BOUE (B)
P/ ; ! ... x (D)

A/ -4
B/ 2/3
C/ 1/4
D/16
E/ 660 000
F/ 64
G/ 12
H/ 1
I/ 10^9
J/ 1.2
K/ 2.8
L/ ADFB
M/ ECBD
N/ DCAE
O/ BOUE (B)
P/ ; ! ... x (D)

18/20

As tu des propositions de réponses ou pas ?? Je ne sais pas si j'ai trouvé mais si c'est le cas je t'expliqueraisconsuerte a écrit :bonjour! quelqun sait il répondre à ce problème? moi je sèche:
Après une augmentation 40% du prix d'un hebdomadaire, le directeur constate que la recette n'a augmenté que de 36%. De quel pourcentage le nombre de lecteurs a-t-il diminué?
merci d'avance pour vos réponses qui permettront d'éclairer ma lanterne

18/20

euh c'est quoi alors?? sur le livre ya marqué 10% pour la réponse mais sous reserve car jai remarqué pas mal de fautes dans ces bouquins d'annales...consuerte a écrit :ah oui, j'ai lu trop vite c'est pas du tout ça...fishy72 a écrit :pour ce genre de problème, je pars toujours d'une base 100 comme ça c'est plus facile pour voir l'évolutionconsuerte a écrit :bonjour! quelqun sait il répondre à ce problème? moi je sèche:
Après une augmentation 40% du prix d'un hebdomadaire, le directeur constate que la recette n'a augmenté que de 36%. De quel pourcentage le nombre de lecteurs a-t-il diminué?
merci d'avance pour vos réponses qui permettront d'éclairer ma lanterne![]()
au départ tu as donc 100€
100-40%= 60€
après une augmentation de 36% tu as 81.6€
100-81.6=18.4%
ils ont perdu 18.4% de lecteurs?
je peux détailler un peu plus si besoin

C'est ce que j'ai trouvé

18/20

- justinette382175
- Accro
C'est la catastrophe j'ai loupé une journée entière je rentre tout juste à la maison... je vais jamais pouvoir tout rattraper.. demain journée de dingue et après demain matin départ en vacances et je ne repasse pas avant le concours...
J'suis pas prête ni pour les vacances ni pour le concours.. Mode panique ^^
J’espère avoir la 3g sur l'autoroute j'essaierais de rattraper les 2 jours dans la voiture vendredi!
En attendant entrainez vous bien (sauf ceux qui passent les mêmes concours que moi, ne vous entrainez pas trop trop non plus ^^)
Des bisous à Najat copine de mononeurone
J’espère avoir la 3g sur l'autoroute j'essaierais de rattraper les 2 jours dans la voiture vendredi!
En attendant entrainez vous bien (sauf ceux qui passent les mêmes concours que moi, ne vous entrainez pas trop trop non plus ^^)

Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Bisous ma grande, je suis crevée, j'en ai ras le bol, je panique car j'ai beaucoup de lacunesjustinette382175 a écrit :C'est la catastrophe j'ai loupé une journée entière je rentre tout juste à la maison... je vais jamais pouvoir tout rattraper.. demain journée de dingue et après demain matin départ en vacances et je ne repasse pas avant le concours...

Passe de bonne vacance, fais gaffe de pas te louper

18/20

- MagicxSweet
- Forcené
Hey, Hey!
Je passe vous faire un coucou, et je souhaite un bon courage à ceux qui passent le concours bientôt (Najat on va tout casser le 9
) ou de bonnes vacances à ceux qui s'accordent un petit instant pour respirer (Justinette attention aux avalanches
).
Bon courage et bonne chance à tous
Je passe vous faire un coucou, et je souhaite un bon courage à ceux qui passent le concours bientôt (Najat on va tout casser le 9

Bon courage et bonne chance à tous

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Infirmière Diplômée d'Etat.
- glouglou84
- Fidèle
a^2+ 3a+9/4najat73 a écrit :quelqu'un peut m'expliquer cette identité remarquable svp ?
(a+3/2)^2
Merci
a^2+3a+2,25 ?
ESI 2013-2016 Avignon
- glouglou84
- Fidèle
Cela dit j'aimerais bien avoir ton niveau de "lacunes" heinnajat73 a écrit :
Bisous ma grande, je suis crevée, j'en ai ras le bol, je panique car j'ai beaucoup de lacunesmais je vais faire avec, pas le choix...
.

ESI 2013-2016 Avignon
- glouglou84
- Fidèle
Calcul du HT avec produit en croix :Lady1403 a écrit :Salut a tous a la veille de mon concours je me suis repencher sur les TVA et la gros bugue je n'y arrive pas , j'ai demander a tout le monde sans succès pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?
Une facture T.T.C avec un taux de T.V.A de 20% s'élève à 12 000 euros .Quel en serait le montant si le taux de T.V.A baisait de 15%.
A: 12 600 B:13 800 C: 11 700 D: 9 230 E: Aucune
12000 ---> 120
??????? ---> 100
HT = 1200000/120= 10000€
20-15=5%
10000x1,05=10500€, réponse E
ESI 2013-2016 Avignon
Bonjour,glouglou84 a écrit :a^2+ 3a+9/4najat73 a écrit :quelqu'un peut m'expliquer cette identité remarquable svp ?
(a+3/2)^2
Merci
a^2+3a+2,25 ?
Merci pour la réponse, il faut s'arrêter à la première : a^2+3a+9/4
Je comprends pas pourquoi 3a ???
18/20

Les 3 tests psy blancs que j'ai passé en prépa, j'avais dû mal à atteindre la moyenne, c'est pour ça que je dis que j'ai des lacunesglouglou84 a écrit :Cela dit j'aimerais bien avoir ton niveau de "lacunes" heinnajat73 a écrit :
Bisous ma grande, je suis crevée, j'en ai ras le bol, je panique car j'ai beaucoup de lacunesmais je vais faire avec, pas le choix...
.

18/20