TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: tests psychotechniques 2013
Super! Et dans les tests Prométhée, ils demandent quoi?cristal74270 a écrit :Chou2 a écrit :cristal74270 a écrit :J'ai trouvé ces exercices si ça vous dit !![]()
1-Combien de tiercé dans l'ordre sont jouables avec 12 coureurs partant ?
2-Combien de quartés dans le désordre sont jouable avec 12 partants ?
3-En jetant dix fois de suite une pièce, combien y a t-il de possibilité d'obtenir 4 piles et 6 faces.
4- Trois couples amis doivent entrer dans une salle de cinéma. Dénombrez tous les ordres d'entrée possible.
5- Un magasin se propose de donner une carte coée à quatre chiffres à son personnel avec des chiffres de 0 à 9, toutes ces cartes commençant par 9. Chaque carte étant différente, quel est l'effectif maximum de ce magasin pouvant être titulaire d'un carte ?
6-On propose dix question à un candidat. Pour chaque question, il a le choix entre trois réponses. Combien y a t-il de réponse possible ?
7- On compose un jeu de cartes en éliminant toutes les figures. Ce jeu comporte donc 40 carte. Quelle est la probabilité de tirer un 8 ?
8- Sur cette étagère, j'ai placé 6 livres. Chaque jour je les classe dans un ordre nouveau, différent des ordres qui ont précédé. Dans combien de temps aurais je épuisé tous les rangements possibles ? (Valeur approximative)
Il y'aura vraiment des proba au concours?
Malheureusement il se peut !
Je crois que pour la 1 comme c'est un tierce il y a 3 numéros donc il faut faire 12*11*10 = 1320
S1 : 30/30
S2 : 30/30
S2 : 30/30
la culture générale parlait de l'alimentation mais un texte pas facile à cerner pour moi le titre et maintenant, qu'est ce qu'on mange?cristal74270 a écrit :la_rollie a écrit :coucou je vois que ça bosse bien ici; cristal tu te rappelles de l'exercice où il y'avait des cercles des triangles et on disait style cercle = 3 triangle =4 et il fallait trouver entre ABCD celui qui avait le plus grand chiffre, on l'a eu à la blancarde et avec des complication parce qu'à la suite il y'a eu addition des signes
Oui oui c'était l'horreur ! j'ai eu le même genre à Saint egrève, je l'ai fait au pif, pas eu le temps de vraiment m'y pencher !
Quel était le sujet en culture g?
voilà le lien: http://www.marianne.net/Et-maintenant-q ... 25212.html
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
est ce que vous avez des liens pour travailler la logique?
ESI 2013-2016 AHPM nord
- cristal74270
- Accro
Je viens d'aller voir le texte, dis donc il est très long ! mais il devait être intéressant! Les questions étaient difficiles?la_rollie a écrit :la culture générale parlait de l'alimentation mais un texte pas facile à cerner pour moi le titre et maintenant, qu'est ce qu'on mange?cristal74270 a écrit :la_rollie a écrit :coucou je vois que ça bosse bien ici; cristal tu te rappelles de l'exercice où il y'avait des cercles des triangles et on disait style cercle = 3 triangle =4 et il fallait trouver entre ABCD celui qui avait le plus grand chiffre, on l'a eu à la blancarde et avec des complication parce qu'à la suite il y'a eu addition des signes
Oui oui c'était l'horreur ! j'ai eu le même genre à Saint egrève, je l'ai fait au pif, pas eu le temps de vraiment m'y pencher !
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
cristal74270 a écrit :J'ai trouvé ces exercices si ça vous dit !![]()
3-En jetant dix fois de suite une pièce, combien y a t-il de possibilité d'obtenir 4 piles et 6 faces.
4- Trois couples amis doivent entrer dans une salle de cinéma. Dénombrez tous les ordres d'entrée possible.
5- Un magasin se propose de donner une carte coée à quatre chiffres à son personnel avec des chiffres de 0 à 9, toutes ces cartes commençant par 9. Chaque carte étant différente, quel est l'effectif maximum de ce magasin pouvant être titulaire d'un carte ?
6-On propose dix question à un candidat. Pour chaque question, il a le choix entre trois réponses. Combien y a t-il de réponse possible ?
7- On compose un jeu de cartes en éliminant toutes les figures. Ce jeu comporte donc 40 carte. Quelle est la probabilité de tirer un 8 ?
8- Sur cette étagère, j'ai placé 6 livres. Chaque jour je les classe dans un ordre nouveau, différent des ordres qui ont précédé. Dans combien de temps aurais je épuisé tous les rangements possibles ? (Valeur approximative)
Vraiment pas sûr de mes résultats....
1/ 1320
2/ 1485
3/ 15
4/ 6
5/3024
6/ 1000
7/ 1/5
8/ 720 j
Gurvan, 36 ans
16 ans de BSPP, En reconversion...
concours IFSI
20/03 Brest CHU admis liste principale
06/04 Brest CRF admis liste complémentaire
ESI 2013- 2016 CHU de Brest
16 ans de BSPP, En reconversion...
concours IFSI
20/03 Brest CHU admis liste principale
06/04 Brest CRF admis liste complémentaire
ESI 2013- 2016 CHU de Brest
- cristal74270
- Accro
désolé je n'arrive pas à trouver la correction !
si quelqu'un est sur , faites le nous savoir, moi perso, ça me prend le chou et j'ai mon dernier concours mercredi, alors je vais passer à autre chose, mais néanmoins comme je suis de nature curieuse, j'attends avec impatience des explications pour les dénombrements et probabilités,
bisous cristal

bisous cristal

Présélection (jva) pour 2015.
Je viens d'aller voir le texte, dis donc il est très long ! mais il devait être intéressant! Les questions étaient difficiles?[/quote]
engros je me rappelles plus bien la première était de citer 8 arguments dans le texteque recherchent les personnes avant d'acheter la deuxième d'expliquer à partir du texte la phrase "à ce jeu là il n'ya pas d'un coté le méchant industriel et de l'autre le consommateur victime. chacun joue son rôle en toute complicité dans l'opération d'enfumage. ensuite de donner un exemple de ce genre différent du texte; la dernière de cette phrase: " Car les mêmes qui trouvent les belles carottes bio trop coûteuses n'hésitent pas à les acheter râpées en barquette pour trois fois moins cher, il se seraient régalés d'un produit frais agrémenté de citron et d'huile d'olive. la question comment expliquez vous cette attitude des consommateurs alors que de plus en plus l'on regarde sur nos écrans les émission culinaires voilà en gros.
engros je me rappelles plus bien la première était de citer 8 arguments dans le texteque recherchent les personnes avant d'acheter la deuxième d'expliquer à partir du texte la phrase "à ce jeu là il n'ya pas d'un coté le méchant industriel et de l'autre le consommateur victime. chacun joue son rôle en toute complicité dans l'opération d'enfumage. ensuite de donner un exemple de ce genre différent du texte; la dernière de cette phrase: " Car les mêmes qui trouvent les belles carottes bio trop coûteuses n'hésitent pas à les acheter râpées en barquette pour trois fois moins cher, il se seraient régalés d'un produit frais agrémenté de citron et d'huile d'olive. la question comment expliquez vous cette attitude des consommateurs alors que de plus en plus l'on regarde sur nos écrans les émission culinaires voilà en gros.
ESI 2013-2016 AHPM nord
Bonjours à tous,
Est ce que dans la plupart des concours pour les tests d'aptitudes c'est des QCM ??
Est ce que dans la plupart des concours pour les tests d'aptitudes c'est des QCM ??
^ j'espère bien aussi Estelle, mais à ce que j'ai pu comprendre certaines personnes n'ont pas eu de choix possibles pour certaines questions. C'est d'ailleurs le cas dans un bouquin d'annale que j'ai. Par exemple, il y a un problème avec des conversions de mesures : adapter les ingrédients d'une recette de 6 pers. pour 4 pers. Comme il y a plusieurs éléments à calculer (farine, œuf, beurre etc...) ils ne donnent aucune réponse possible.
bonjour à tous, voici un petit logigramme
http://www.jeuxlogiques.fr/integramme/i ... e?grille=1#
bon courage
http://www.jeuxlogiques.fr/integramme/i ... e?grille=1#
bon courage
cristal74270 a écrit :J'ai trouvé ces exercices si ça vous dit !![]()
voici mes réponses :
1/ 1120
2/ 495
3/ 24/100
4/ 720
5/ 10^3 = 1000
6/ 3^10 = 59049
7/ ?
8/ 36 jours (mais sans grande conviction

voili, voilou..
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

aslan a écrit :Salut Najat je te mets un lien super interessant pour les calculs de dosage , concentration...ophel-hihi a écrit :Bonjour,
J'ai passé mon premier concours hier et je me suis rendue compte que je n'arrive pas du tout les calculs de concentration d'une solution ainsi que les proportionnalités de tête.. Pouvez-vous m'aidez ?
https://www.cadredesante.com/spip/profe ... ul-de.html
Coucou Aslan,
merci pour le lien.

18/20

la_rollie a écrit :la culture générale parlait de l'alimentation mais un texte pas facile à cerner pour moi le titre et maintenant, qu'est ce qu'on mange?cristal74270 a écrit :la_rollie a écrit :coucou je vois que ça bosse bien ici; cristal tu te rappelles de l'exercice où il y'avait des cercles des triangles et on disait style cercle = 3 triangle =4 et il fallait trouver entre ABCD celui qui avait le plus grand chiffre, on l'a eu à la blancarde et avec des complication parce qu'à la suite il y'a eu addition des signes
Coucou,
C'est quoi ce texte ! Il est super long, ça n'en finit pas. Fallait être inspiré par la tomate

C'était quoi les questions en fait ???
18/20