TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- MEL TEX
- Adepte
Chantal06 a écrit :Pour la région PACA il était bien écrit sur le livret et dit par la directrice qu'il n'y avait pas de points enlevés en cas de mauvaises réponses.Il y a juste une majoration pour ceux qui ont fait peu de réponses fausses.Et la majoration est de 2 points maximum alors dans ce cas c'était bien de tenter de cocher au hasard.
A Salon il n'a pas été spécifié que la majo était de 2 points maxi. peut-être que j'aurai coché au pif,
je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue...

Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
- uij_13501
- Fidèle
Salut à vous et merci !
Merci à tous pour vos réponses car c'est vraiment le flou artistique avec ces notations de tests psycho!
Parfois on ne sait plus!
Mais je pense que dans certains cas ça peut aider de faire une partie au hazard! car sinon on peut aussi se retenir et diminuer son nombre de réponses et donc diminuer ses chances aussi! mais ça doit dépendre, c'est un peu en fonction des consignes!
j'ai déjà essayer avec Lamarre, et effectivement ça m'a permit de grappiller qlqs points!
Merci bien pour vos infos!
Elo!
Merci à tous pour vos réponses car c'est vraiment le flou artistique avec ces notations de tests psycho!
Parfois on ne sait plus!
Mais je pense que dans certains cas ça peut aider de faire une partie au hazard! car sinon on peut aussi se retenir et diminuer son nombre de réponses et donc diminuer ses chances aussi! mais ça doit dépendre, c'est un peu en fonction des consignes!
j'ai déjà essayer avec Lamarre, et effectivement ça m'a permit de grappiller qlqs points!
Merci bien pour vos infos!
Elo!
- MEL TEX
- Adepte
les personnes qui nous surveillaient à Salon ne nous ont donné vraiment AUCUNS éléments
, elles n'arrivaient même pas à nous expliquer comment noter notre numéro de façon codée, c'est vous dire ; et quand on a demandé pour les - 1 en cas de réponses fausses, c'est nous qui leur avons dit de regarder la consigne... (pour nous les feuilles étaient retournées, on ne pouvait pas regarder)

Future ESI à Salon de Provence
reformulation en tests psycho
bonjour,
pourriez vous m'indiquer des sites ou l'on trouve des reformulations.
Je suis nulle, et il y en a de plus en plus !!!!
pourriez vous m'indiquer des sites ou l'on trouve des reformulations.
Je suis nulle, et il y en a de plus en plus !!!!

vivre sans espoir c'est cesser de vivre
Bonjour à tous,
en ce qui concerne les tests de S. Beltrame, je ne peux que vous conseiller vivement de les faire car ils m'ont beaucoup aidé pour mes deux concours.
Ils étaient même un peu plus durs ça fait donc un bon entraînement et en plus ils ressemblaient pas mal à la réalité.
Ne vous en faites pas si vous n'avez pas de bons résultats dites-vous qu'au moins vous avez compris les exercices et c'est ça de gagné pour le jour J.
Le temps est très court mais quand on a pas besoin encore de s'acharner à lire l'énoncé parce qu'on a déjà vu les tests ailleurs c'est mieux, j'en ai fait l'expérience.
Bon courage !
en ce qui concerne les tests de S. Beltrame, je ne peux que vous conseiller vivement de les faire car ils m'ont beaucoup aidé pour mes deux concours.

Ils étaient même un peu plus durs ça fait donc un bon entraînement et en plus ils ressemblaient pas mal à la réalité.
Ne vous en faites pas si vous n'avez pas de bons résultats dites-vous qu'au moins vous avez compris les exercices et c'est ça de gagné pour le jour J.
Le temps est très court mais quand on a pas besoin encore de s'acharner à lire l'énoncé parce qu'on a déjà vu les tests ailleurs c'est mieux, j'en ai fait l'expérience.
Bon courage !

ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
-
- Adepte
-
- Habitué
question urgente a besoin de réponse urgente!
cocher la case "je ne sais pas" ou ne rien cocher, est ce la meme chose????