TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Test d'aptitude
Bonsoir tout le monde
Je voulais savoir comment était noté les questions dans le test d'aptitude, est-ce-que chaque bonne réponse correspondait à 1 point ou cela dépendait de l'exercice (par exemple 0,5 point...).
Je sais que ça dépend des IFSI mais je voulais savoir juste si c'était possible. Ou même si vous avez quelques infos concernant la notation à Strasbourg je veux bien
En tout cas merci d'avance et bon courage à vous tous !

Je voulais savoir comment était noté les questions dans le test d'aptitude, est-ce-que chaque bonne réponse correspondait à 1 point ou cela dépendait de l'exercice (par exemple 0,5 point...).
Je sais que ça dépend des IFSI mais je voulais savoir juste si c'était possible. Ou même si vous avez quelques infos concernant la notation à Strasbourg je veux bien

En tout cas merci d'avance et bon courage à vous tous !

Re: tests psychotechniques 2013
cristal74270 a écrit :Salut,
Non ce sont les tests, franchement je n'avais jamais vu ce genre de tests, de plus il n'y avait pas beaucoup de maths ! la culture g ca va encore !
J'ai eu mes notes pour annecy , c'est une cata : 6 en test et 11 en culture g.![]()
J'attends les notes de Saint egrève.![]()
bisous
Cristal

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- cristal74270
- Accro
En fait ça ressemblait mais avec des choses en plus pour augmenter la difficulté (prométhée) et aussi pour y passer plus de temps, j'ai bâclé !Rocaille a écrit :cristal74270 a écrit :Salut,
Non ce sont les tests, franchement je n'avais jamais vu ce genre de tests, de plus il n'y avait pas beaucoup de maths ! la culture g ca va encore !
J'ai eu mes notes pour annecy , c'est une cata : 6 en test et 11 en culture g.![]()
bisous
Cristalje suis désolé pour toi, surtout si tu n'a jamais vu ce genre de tests
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
-
- Forcené
Ton dernier résultat le 15 mai waw ça fait tard je pensais pas qu'on pouvait attendre si longtemps !!!!cristal74270 a écrit :En fait ça ressemblait mais avec des choses en plus pour augmenter la difficulté (prométhée) et aussi pour y passer plus de temps, j'ai bâclé !Rocaille a écrit :cristal74270 a écrit :Salut,
bisous
IDE
- glouglou84
- Fidèle
A Avignon, j'ai eu la même surprise, chacune des 4 parties des TP était très difficile. Seuls les problèmes de maths étaient à peu près accessibles, mais le reste. J'en ai pris un coup au moral direct surtout que la CG s'était plutôt bien passée.cristal74270 a écrit :En fait ça ressemblait mais avec des choses en plus pour augmenter la difficulté (prométhée) et aussi pour y passer plus de temps, j'ai bâclé !Rocaille a écrit :cristal74270 a écrit :Salut,
bisous
J'en ai discuté ensuite avec un formateur de l'IFSI, qui m'a dit que cette année c'était du high level pour éliminer direct 800 candidats sur les 1200. A mon avis pour moi c'est mort, pourtant j'avais jamais eu moins de 12 à tous mes concours blancs...
Mais bon tu dois y croire jusqu'au bout, tant qu'il y a de l'espoir...ben y a de l'espoir...
ESI 2013-2016 Avignon
-
- Forcené
- glouglou84
- Fidèle
C'est à partir de 14h...PrincessGrenouille34 a écrit :les resultats CRF se font attendre !!!
ESI 2013-2016 Avignon
- cristal74270
- Accro
Oui c'est long d'attendre jusqu'au 15 mai mais je ne me fais pas d'illusion, c'était chambéry et les tests étaient comme ceux d'annecy, la même difficulté.
Ce matin, j'ai reçu mes notes de saint egrève, j'ai eu 7,75 en cg (valeurs et civilisations où j'avais comme une nouille confondu le continent oriental et occidental
) et aux test 12,50; il ne me manquait pas grand chose pour avoir un oral ! dégoutée !
gros bisous à tous
Cristal
Ce matin, j'ai reçu mes notes de saint egrève, j'ai eu 7,75 en cg (valeurs et civilisations où j'avais comme une nouille confondu le continent oriental et occidental

gros bisous à tous
Cristal

nous c'est le 17 maiPrincessGrenouille34 a écrit : Ton dernier résultat le 15 mai waw ça fait tard je pensais pas qu'on pouvait attendre si longtemps !!!!

M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
- Clémence76
- Forcené
Oui moi aussi, ce n'est que le 17 mai pour la CRF ... Vous avez bien de la chance de savoir aujourd'huiPrincessGrenouille34 a écrit :les resultats CRF se font attendre !!!

ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
- cristal74270
- Accro
Alors glouglou et princesse grenouille, quels sont les résultats ?
moi je suis non admisse à l'aphp
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Ah mince ma pauvre rocaille, désolé pour toi! 

Infirmière Diplômée d’État
- cristal74270
- Accro
Rocaille a écrit :moi je suis non admisse à l'aphp

Je suis désolée pour toi Rocaille, essaie à l'automne peut-être qu'avec de la chance tu l'auras cette fois ci ??? Allez ma grande, relève la tête et fais en sorte d'avoir ton bac, c'est le plus important.Rocaille a écrit :moi je suis non admisse à l'aphp

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)