TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: tests psychotechniques 2013
Oui c'est vraiment pas évident !!! 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
allez il faut du couragepapillon54 a écrit :Oui c'est vraiment pas évident !!!

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- papillon54
- VIP
Oui c'est clair qu'il en faut !!!!!Rocaille a écrit :allez il faut du couragepapillon54 a écrit :Oui c'est vraiment pas évident !!!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: Tests Psychotechniques 2014
Comme promis je vais vous mettre quelques exercices
1.Calculer:
2h12min+1h48min=
3min12s-15s=
1h45min+1.45h=
7min45s+3min20s=
4/10h+2h30min=
16€/h*1h15min=
2. Un avion met 7h20min pour effectuer le trajet Paris-New York. Sachant qu'il est 6h du matin à New York lorsqu'il est midi à Paris, et que l'avion arrive à 15h heure locale, à quelle heure (heure de Paris) est-il parti?

1.Calculer:
2h12min+1h48min=
3min12s-15s=
1h45min+1.45h=
7min45s+3min20s=
4/10h+2h30min=
16€/h*1h15min=
2. Un avion met 7h20min pour effectuer le trajet Paris-New York. Sachant qu'il est 6h du matin à New York lorsqu'il est midi à Paris, et que l'avion arrive à 15h heure locale, à quelle heure (heure de Paris) est-il parti?
ESI 2013/2016 

-
En préparant pour mon test psychotechnique je tombe sur cet exercice; c'est le N°12 dans le test 2 http://www.psychotechniquement.com/test-correction.php
Combien de minutes avant 12 heures s’il y a 8 minutes il était
9 h passé trois fois plus de minutes? et là je déprime c'est du chinois pour moi
help!
PS: ce site http://www.psychotechniquement.com/ est génial
9 h passé trois fois plus de minutes? et là je déprime c'est du chinois pour moi

-
Bonjour, je suis en train de préparer pour un test psychotechnique et j'ai vraiment un problème avec les exercices de probabilité comme ici http://www.psychotechniquement.com/test-correction.php le 22ème exercice du test numéro 2: Trois pièces de monnaie sont jetées en l'air en même temps.
Quelles sont les chances qu'au moins deux des pièces de monnaie finiront sur face ? qui peut m'aider? merci
Quelles sont les chances qu'au moins deux des pièces de monnaie finiront sur face ? qui peut m'aider? merci
Il y a 3 pièces qui ont chacune 1 chance sur 2 de tomber sur face donc ça fait 3 chances sur 6 soit 1 chance sur 3.celinelejoyeux a écrit :Bonjour, je suis en train de préparer pour un test psychotechnique et j'ai vraiment un problème avec les exercices de probabilité comme ici http://www.psychotechniquement.com/test-correction.php le 22ème exercice du test numéro 2: Trois pièces de monnaie sont jetées en l'air en même temps.
Pour les chances qu'au moins 2 pièces de monnaie tombe sur face je pense donc que c'est au moins 4 chances sur 6 soit 2 chances sur 3.
Après je suis pas sûre à 100%, je me suis rappeler de mon cours de terminal sur les proba.

Merci d'avoir mis ces exercices histoire de ce mettre dans le bainfishy72 a écrit :Comme promis je vais vous mettre quelques exercices![]()
1.Calculer:
2h12min+1h48min= 4h
3min12s-15s= 2min57s
1h45min+1.45h= 0min
7min45s+3min20s= 11min05
4/10h+2h30min= 6h40min
16€/h*1h15min= 20€/h

La question 2 c'est pas trop mon truc j'arrive pas trop et pour les calculs du début je te les ai mis direct. J'ai tout fai de tête donc on va voir

PS: j'ai vu que les LC avance

Merci pour le site, et pour l'exo moi aussi j'arrive pascelinelejoyeux a écrit :En préparant pour mon test psychotechnique je tombe sur cet exercice; c'est le N°12 dans le test 2 http://www.psychotechniquement.com/test-correction.php
9 h passé trois fois plus de minutes? et là je déprime c'est du chinois pour moihelp!

- papillon54
- VIP
Bonsoir,
Marine a l'âge de 4 mois, traité par :
Primpéran 2,4mg par ml, à raison de 0,3 mg par kg
Motilium 1 mg par ml, à raison de 0,25 mg par kg avant chaque biberon
Marine pesait 8,4 kg avant son épisode diarrhéique. A l'entrée ce jour, elle pèse 8 kg, julie doit lui préparer un biberon avec 180 ml d'eau.
Questions :
a) Quelle quantité de poudre de lait julie doit-elle utiliser, sachant que la reconstitution est faite avec une mesurette de poudre de lait pour 3 cl d'eau ?
b) Quelles doses journalières de primpéran et de motilium doit prendre marine ?
c) Pour chacun des traitements, quelle dose julie aura-t-elle à administrer à marine avant chaque biberon, sachant qu'elle prend 4 biberons par jour ?
j'ai fait le problème mais en regardant la correction dans mon bouquin, j'ai faux à la question 2 et du coup à la 3. et je comprend vraiment pas le raisonnement de la question 2. Quelqu'un peux m'aider
Marine a l'âge de 4 mois, traité par :
Primpéran 2,4mg par ml, à raison de 0,3 mg par kg
Motilium 1 mg par ml, à raison de 0,25 mg par kg avant chaque biberon
Marine pesait 8,4 kg avant son épisode diarrhéique. A l'entrée ce jour, elle pèse 8 kg, julie doit lui préparer un biberon avec 180 ml d'eau.
Questions :
a) Quelle quantité de poudre de lait julie doit-elle utiliser, sachant que la reconstitution est faite avec une mesurette de poudre de lait pour 3 cl d'eau ?
b) Quelles doses journalières de primpéran et de motilium doit prendre marine ?
c) Pour chacun des traitements, quelle dose julie aura-t-elle à administrer à marine avant chaque biberon, sachant qu'elle prend 4 biberons par jour ?
j'ai fait le problème mais en regardant la correction dans mon bouquin, j'ai faux à la question 2 et du coup à la 3. et je comprend vraiment pas le raisonnement de la question 2. Quelqu'un peux m'aider

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
je t'oublie pas mais j'attendais qu'il y ait plus de gens qui viennent s'entrainer et c'est pas le casRocaille a écrit :Merci d'avoir mis ces exercices histoire de ce mettre dans le bainfishy72 a écrit :Comme promis je vais vous mettre quelques exercices![]()
1.Calculer:
2h12min+1h48min= 4h
3min12s-15s= 2min57s
1h45min+1.45h= 0min
7min45s+3min20s= 11min05
4/10h+2h30min= 6h40min
16€/h*1h15min= 20€/h
2. Un avion met 7h20min pour effectuer le trajet Paris-New York. Sachant qu'il est 6h du matin à New York lorsqu'il est midi à Paris, et que l'avion arrive à 15h heure locale, à quelle heure (heure de Paris) est-il parti?.
La question 2 c'est pas trop mon truc j'arrive pas trop et pour les calculs du début je te les ai mis direct. J'ai tout fai de tête donc on va voir![]()
PS: j'ai vu que les LC avance

ESI 2013/2016 

d'accord merci
et félicitation pour ton admission

soulagé non ?