TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests Psychotechniques 2014
Bonjour, je dirai 312.5x100/1250= 25%Joxx a écrit :Un petit exo pour savoir si c'est moi ou le bouquin qui a faux:
Quel est le taux de taxe d'un objet coutant 1250 euros taxe comprise, dont le montant de taxe est égal a 312,50 euros?
Donc le montant de la taxe est de 25% qui dit mieux?
ESI 2020 à 2023 à 42ans
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
Bonjour,Joxx a écrit :Un petit exo pour savoir si c'est moi ou le bouquin qui a faux:
Quel est le taux de taxe d'un objet coutant 1250 euros taxe comprise, dont le montant de taxe est égal a 312,50 euros?
Moi je dirais que le taux de taxe est d'environ 33,33 % :
1250-312,5=937,5
Taux de taxe = 312,5/937,5 = 0,33
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Moi aussi je dirais comme toi vu que la taxe est INCLUSE dans le 1250 donc 1250 est TTC..Jue-31 a écrit :Bonjour,Joxx a écrit :Un petit exo pour savoir si c'est moi ou le bouquin qui a faux:
1250-312,5=937,5
Mais le livre a répondu comme Derf11, mais je crois que c'est faux non?
ESI 2014 - 2017
Ben surtout que quand tu fais le calcul pour vérifier, si tu fais avec 25%, tu retombes pas sur 1250, alors qu'avec 33% oui :sJoxx a écrit :Moi aussi je dirais comme toi vu que la taxe est INCLUSE dans le 1250 donc 1250 est TTC..Jue-31 a écrit :Bonjour,Joxx a écrit :Un petit exo pour savoir si c'est moi ou le bouquin qui a faux:
1250-312,5=937,5
Mais le livre a répondu comme Derf11, mais je crois que c'est faux non
Mais bon du coup je sais pas qui a juste ou pas ^^ surtout que je galère un peu avec tout ce qui est TTC ou pas, donc on va peut-être attendre l'avis d'une autre personne

Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Qu'est-ce qu'une série, séquence ou suite ?
Il s'agit d'un nombre de figures qui changent de façon régulière, selon un même principe. Il suffit donc de trouver la suite. Pour commencer, il est important de déterminer la règle qui gouverne la série et d’appliquer cette règle pour trouver la figure qui la continue.
Ce principe de base est conjugué de diverses manières : avec des chiffres, des lettres, des formes géométriques ou même des objets de la vie de tous les jours, comme les dominos. Il est possible de présenter la série de façon linéaire, sous forme de grille, matrices, ou alors camouflée dans une énigme.
Voyons si vous trouvez la réponse...
F-I-L-K-N-Q-P-...-...
Ce principe de base est conjugué de diverses manières : avec des chiffres, des lettres, des formes géométriques ou même des objets de la vie de tous les jours, comme les dominos. Il est possible de présenter la série de façon linéaire, sous forme de grille, matrices, ou alors camouflée dans une énigme.
Voyons si vous trouvez la réponse...
F-I-L-K-N-Q-P-...-...
Moi j'ai une formule:
HT (1+%) = TTC
HT + HT%= TTC
Je vous poste quelques exos ce soir.
HT (1+%) = TTC
HT + HT%= TTC
Je vous poste quelques exos ce soir.
ESI 2014 - 2017
Re: tests psychotechniques 2013
tout à fait d'accordkristina* a écrit :Pour être honnête, si tu veux préparer l’épreuve écrite de culture générale, le site n’est pas une bonne solution. Un livre sur la culture générale est indispensable pour étudier les sujets. Cependant, le site complète très bien un livre car il propose une rubrique sur l’actualité sanitaire et sociale vraiment tip-top et il fournit aussi de nombreux documents qui complètent bien les données de mon bouquin – je bosse avec le DeBoeck Estem. Un petit bémol, cependant, certains articles sont plutôt ardus.DERF11 a écrit :Bonjour merci pour ta réponse tu penses quoi de se site tu dirais que c'est l'équivalent d'un livre de plusieurs livres? L offre a l'air intéressante! Et est ce que se sont des tests actualisés ? Merci d'avance!kristina* a écrit :
Il y a un post à ce sujet sur un concours blanc avec classement qui est téléchargeable sur un site - l'adresse du site est:
http://concours-infirmier.fr
je n'ai pas l'adresse de la page exacte mais c'est dans "téléchargement libre".
Je suis inscrite sur ce site, c'est celui d'une association et je travaille beaucoup avec. Il y a de nombreux tests chronométrés, des concours blancs et beaucoup d'autres choses fort utiles pour se préparer au concours. Ce qui est bien, c'est que l'on peut tout imprimer. Voilà.
Pour les maths et les tests psychotechniques, alors là, je trouve que le site est bien meilleur que tous les bouquins que j’ai eu l’occasion de compulser… même réunis... . Les cours sont plus clairs, plus fouillés. Les tests sont très très nombreux avec de véritables corrigés. Pour les concours blancs, tu as un cahier d’exercices et une grille à compléter, comme pour le vrai concours. A chaque fois que j’ai rencontré un problème (ce fut le cas au début) j’ai envoyé un mail et on m’a donné des explications pour que je comprenne. Oui, les documents sont actualisés. Si une erreur est signalée dans un test par exemple, ce dernier est corrigé et tu en es informée par l’historique. C’est la même chose quand un cours est amélioré ou qu’une nouvelle rubrique est proposée. Et puis il y a pas mal d’autres trucs fort utiles, comme la préparation à l’épreuve orale ou des fiches d’apprentissage PSC1). Certains regretteront peut-être de ne pas pouvoir travailler directement sur l’écran de leur ordi pour les tests chronométrés ou les concours blancs – tu ne peux pas donner par exemple ta réponse en cochant une croix sur l’écran. Moi, ça ne me gêne pas car je préfère le support papier. Il m’arrive cependant parfois de lire les questions sur l’écran (je n’imprime pas le test) et de noter mes réponses sur le papier. Voilà.
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
Annales de concours TESTS d'ADPTITUDE authentiques
Bonjour
Je suis à la recherche d'annales authentiques, de copies fidèles de sujets distribués dans les IFSI pour le concours d'IDE pour les années 2010-2013. Si possibilité de choisir parmi plusieurs régions organisatrices c'est encore mieux.
Dans les livres que j'ai acheté et qui disent proposer des annales, ce ne sont malheureusement pas des copies carbones de sujets distribués, mais simplement des exercices compilés et chronométrés...
Merci d'avance à ceux qui pourront partager leurs liens.
Je suis à la recherche d'annales authentiques, de copies fidèles de sujets distribués dans les IFSI pour le concours d'IDE pour les années 2010-2013. Si possibilité de choisir parmi plusieurs régions organisatrices c'est encore mieux.
Dans les livres que j'ai acheté et qui disent proposer des annales, ce ne sont malheureusement pas des copies carbones de sujets distribués, mais simplement des exercices compilés et chronométrés...
Merci d'avance à ceux qui pourront partager leurs liens.
1) Dans un atelier, un ouvrier fabrique 28 pieces en un certain temps. Combien de pieces seront fabriquées si on dimitue de moitié le temps de travail, et si on augmente le rendement de travail de 25%?
2)Un médecin prescrit a un patient un médicament se présentant sous la forme d'une solution de 600cm² dosée à 8% qui doit être perfusée en 24h, sachant qu'un volume de 240,mL doit être perfusée dans les 4h premières heures. On sait que 1mL de cette solution correspond a 20 gouttes.
Quel est alors le débit en gouttes par minute de la perfusion, apres les 4h premieres heures?
3)Un médecin prescrit a un patient un médicament par perfusion d'une solution glucosée a 5%, et contenant pour chaque litre de solution 5 ampoules de 25mL chacune.
Le débit de la perfusion est réglé a 60 gouttes par minute.
On sait que 1mL de cette solution correspond a 20 gouttes, quel est alors le volume du medicament administré au patient au bout de 4h de perfusion?
2)Un médecin prescrit a un patient un médicament se présentant sous la forme d'une solution de 600cm² dosée à 8% qui doit être perfusée en 24h, sachant qu'un volume de 240,mL doit être perfusée dans les 4h premières heures. On sait que 1mL de cette solution correspond a 20 gouttes.
Quel est alors le débit en gouttes par minute de la perfusion, apres les 4h premieres heures?
3)Un médecin prescrit a un patient un médicament par perfusion d'une solution glucosée a 5%, et contenant pour chaque litre de solution 5 ampoules de 25mL chacune.
Le débit de la perfusion est réglé a 60 gouttes par minute.
On sait que 1mL de cette solution correspond a 20 gouttes, quel est alors le volume du medicament administré au patient au bout de 4h de perfusion?
ESI 2014 - 2017
Qui a la bonne réponse ?
Si Marc est venu Lundi avec quatre noix, et que
Noémie est venue Mardi avec cinq kiwis,
qu’Olivier est venue Mercredi avec six pommes
et que Patricia est venue Jeudi avec sept bananes
et qu’enfin Quentin est venu Vendredi avec huit abricots…
Qui est venu le Samedi : Thomas, Robert, Suzanne, Régine ou Sébastien ?
Avec neuf : framboises, cerises, myrtilles, poires ou kakis ?
Noémie est venue Mardi avec cinq kiwis,
qu’Olivier est venue Mercredi avec six pommes
et que Patricia est venue Jeudi avec sept bananes
et qu’enfin Quentin est venu Vendredi avec huit abricots…
Qui est venu le Samedi : Thomas, Robert, Suzanne, Régine ou Sébastien ?
Avec neuf : framboises, cerises, myrtilles, poires ou kakis ?
Petit test psychotechnique
Après avoir visité les États-Unis, Pierre est allé au Népal et de là il est allé au Viet-Nam. Ensuite il a visité le Cameroun, Malte, les Comores, et la Hongrie, pour terminer son périple avec :
L’Australie, le Botsawana, la Bulgarie, la Norvège ou le Turkménistan ?
L’Australie, le Botsawana, la Bulgarie, la Norvège ou le Turkménistan ?
- Midnight-Boom
- Fidèle
Re: Petit test psychotechnique
Je te conseille de poster ici tes tests psychotechniques : http://www.infirmiers.com/forum/tests-p ... 6-225.html

. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Tests Psychotechniques - Les Séries (Partie 1)
Il suffit parfois de ne retenir que 2 ou 3 petits trucs pour résoudre un problème de série. Voici quelques conseils.
Identifiez d’abord le type de série – s’agit-il de déplacements, de déplacements circulaires, d’addition/soustraction d’objets ou de transformation de formes, de couleurs, d’orientation ?
S’il s’agit de déplacements :
- une case à la fois dans une direction donnée, en général horizontale, verticale ou en diagonale ;
- prolongez un mouvement pour vérifier sa validité ;
- tenez compte des éléments fixes et des superpositions ;
- les éléments qui sortent d’un côté réapparaissent au côté opposé.
A SUIVRE…
Identifiez d’abord le type de série – s’agit-il de déplacements, de déplacements circulaires, d’addition/soustraction d’objets ou de transformation de formes, de couleurs, d’orientation ?
S’il s’agit de déplacements :
- une case à la fois dans une direction donnée, en général horizontale, verticale ou en diagonale ;
- prolongez un mouvement pour vérifier sa validité ;
- tenez compte des éléments fixes et des superpositions ;
- les éléments qui sortent d’un côté réapparaissent au côté opposé.
A SUIVRE…
Re: Qui a la bonne réponse ?
regine avec 9 myrtilles
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP

ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
Trouvez la bonne réponse rapidement
J’ai passé 20 minutes sur celui-ci pour finalement trouver la solution. Pourtant la réponse sautait aux yeux.
22 32 25 29
34 24 31 27
23 33 26 ??
Saurez-vous trouver la bonne réponse rapidement ?
Je vous donnerai la bonne réponse la prochaine fois
22 32 25 29
34 24 31 27
23 33 26 ??
Saurez-vous trouver la bonne réponse rapidement ?
Je vous donnerai la bonne réponse la prochaine fois