TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- falling-star68
- Fidèle
Re: Astuce pour les tests d'aptitudes numériques
Il faut connaitre les méthodes et les appliquer régulièrement pour que cela devienne la routine
et pour être plus rapide

IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc
Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE
serfati a écrit :serfati a écrit :voici un exercice:
Dans un gite rural,il n'y a que des chambres à un lit simple et des chambres à trois lits simples.Au premier étage,il y a 20 lit et 3 chambres à 3 lits.Combien y a t'il de chambres?Personne ne veut s'y mettre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour cet exo
je pense à 14 chambres
-
Bonjour!
J'ai un pbl, je ne comprend rien au mastermind .
Je m'entraine mais rien à faire je ne comprend pas!
merci pour votre aide
merci pour votre aide
Rebecca O. a écrit :Bonjour!
merci pour votre aide
va voir par là http://www.infirmiers.com/forum/masterm ... 84-30.html
je détaille mon raisonnement, peut-être que cela t'aidera

IDE en psychiatrie
Re: Notation des tests psychotechniques
Bonjour, oui effectivement ça dépend des ifsi, personnellement, l'année dernière on nous avait expliqué le barème avant l'épreuvebarbaraloulou a écrit :Coucou moi je fais une prépa par correspondance via le CNED, et il est noté sur mon cahier d'entraînement aux tests psycho :
- réponse juste : 1 pt
- sans réponse : 0 pt
- réponse fausse : - 1 pt
Alors je ne sais pas si c'est leur barème ou si c'est le barème des ifsi !
De ce que j'ai vu sur les forums, tout dépendrait de l'ifsi dans laquelle on passe le concours :/
Bonne soirée
Bonjour tout le monde 
J'ai besoin de vos lumières. Je beugue sur un problème depuis hier soir. Je n'ai toujours pas trouvé le raisonnement et encore moins la réponse.
"Chez mon buraliste, un timbre-poste vaut 3 euros. Si j'achète 5 briquets et 2 timbres, je dépense plus que si j'achète 3 briquets et 3 timbres. Si j'achète 6 briquets et 3 timbres, je dépense moins que si j'achète 5 briquets et 4 timbres. Combien vaut le briquet si son prix est un nombre entier?"
Je suppose qu'il y a une mise en équation à faire mais je n'y arrive pas
Bon je m'y remets. Merci d'avance

J'ai besoin de vos lumières. Je beugue sur un problème depuis hier soir. Je n'ai toujours pas trouvé le raisonnement et encore moins la réponse.
"Chez mon buraliste, un timbre-poste vaut 3 euros. Si j'achète 5 briquets et 2 timbres, je dépense plus que si j'achète 3 briquets et 3 timbres. Si j'achète 6 briquets et 3 timbres, je dépense moins que si j'achète 5 briquets et 4 timbres. Combien vaut le briquet si son prix est un nombre entier?"
Je suppose qu'il y a une mise en équation à faire mais je n'y arrive pas

28 ans, Maman de 2 pirates et Éduc spé DE en reconversion professionnelle.
ESI 2014-2017 - Jean Verdier
ESI 2014-2017 - Jean Verdier
soit a le prix du timbre et b le prix du briquet (j'évite l'usage du x pour le garder pour le signe de la multiplication)KellyP a écrit : "Chez mon buraliste, un timbre-poste vaut 3 euros. Si j'achète 5 briquets et 2 timbres, je dépense plus que si j'achète 3 briquets et 3 timbres. Si j'achète 6 briquets et 3 timbres, je dépense moins que si j'achète 5 briquets et 4 timbres. Combien vaut le briquet si son prix est un nombre entier?"
Je suppose qu'il y a une mise en équation à faire mais je n'y arrive pas![]()
donc, si je reprends phrase par phrase l'énoncé, cela donne :
a = 3
(5 x b) + (2 x a) > (3 x b) + (3 x a)
(6 x b) + (3 x a) < (5 x b) + (4 x a)
je remplace a par 3 :
5b + 6 > 3b + 9
6b + 9 < 5b + 12
je résouds la 1 ère équation
5b + 6 > 3b + 9 => 2b > 3 donc b > 1,5
je résouds la 2nde équation
6b + 9 < 5b + 12 => b < 3
Combien vaut le briquet si son prix est un nombre entier? => b est un nombre entier entre 1,5 et 3 => b = 2
IDE en psychiatrie
- kenzafarah
- Accro
personne ne veut me donner une astuce pour résoudre ce genre de problème ?kenzafarah a écrit :Bonjour,
je me permet de rejoindre ce topic car j'aimerais savoir si quelqu'un a un truc pour résoudre ces problème rapidement :
Combien d'heures se sont écoulées entre le 25 avril à 21h et le 06 juin à 18h de la même année?
Merci

Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Re: Tests psychotechniques 2014
Coucou,Oliviac a écrit :Bonjour, j'ai un petit soucis par rapport aux tests d'organisation. J'arrive à remplir parfaitement le tableau d'organisation quand il est déjà fait, mais je suis incapable de faire le tableau moi même. Par exemple, quand on a les prénoms, les âges, les concours et les villes, je ne sais pas dans quelle colonne les mettre. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.. Si vous pouvez m'aider, je commence à m'exciter sur ma feuille ahah. Merci
alors on met chaque catégorie horizontalement et verticalement tu mets les information dans l'ordre inverse
J'espère que c'est assez claire
- Merodichan
- Habitué
1) Le nouveau volume est de 300+100= 400mldede.c a écrit :Premier concours dans deux semaines ! Que le temps passe vite, je croise les doigts !
Deux petits exercices de dilution pour la route ? J'ai les réponses mais ne sait pas comment m'y prendre
1) Si on ajoute 100ml de solvant à 300ml d'une solution de concentration 20g/l, quelle en sera la nouvelle concentration ?
2) Tu disposes de 250 ml d'une solution de concentration 0.15g/l. Si tu ajoutes 350 ml de solvant, quelle sera la nouvelle concentration de cette solution ?
Bonne "vacances" à tous !
300*20/400 = 15g/l
2) Le nouveau volume est de 250+350= 600ml
250*0,15/600 = 0,0625g/l
Dernière modification par Merodichan le 01 mars 2014 12:13, modifié 1 fois.
- Merodichan
- Habitué
Quelle est la solution dans la correction ? J'ai trouvé 2€ mais je suis pas sûreKellyP a écrit :Bonjour tout le monde
Je suppose qu'il y a une mise en équation à faire mais je n'y arrive pas![]()

Lis un peu plus haut, j'ai mis le raisonnement.Merodichan a écrit : Quelle est la solution dans la correction ? J'ai trouvé 2€ mais je suis pas sûre

IDE en psychiatrie
Bonjour,
voici un exercice sur la vitesse:
un cycliste doit parcourir 36 km en 3h, a mi-parcours, il remarque que sa vitesse à été faible de 2 km/ h, quelle devra être sa vitesse sur le reste du parcours?
j'ai reçu ma convocation aujourd'hui , concours le 26 mars sur Nimes
un cycliste doit parcourir 36 km en 3h, a mi-parcours, il remarque que sa vitesse à été faible de 2 km/ h, quelle devra être sa vitesse sur le reste du parcours?
ESI 2014:2017 IFSI Avignon
- Merodichan
- Habitué
22km/h ??dounia22 a écrit :Bonjour,
Hé oui ça approche à grand pas !! Le stress monte

Moi je n'ai toujours reçu aucune convoc..
Bonjour
je viens de voir ton problème et je pensais à 14 km/h ?? est ce que tu as la réponse pour vérifier si mon raisonnement est juste.
Moi aussi j'ai reçu ma convocation ce matin et je ne suis pas prête
je viens de voir ton problème et je pensais à 14 km/h ?? est ce que tu as la réponse pour vérifier si mon raisonnement est juste.
Moi aussi j'ai reçu ma convocation ce matin et je ne suis pas prête

Maman de 3 poulettes en reconversion pro
ESI 2014-2017 St Brieuc
ESI 2014-2017 St Brieuc