TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE
Mille mercis Merodichan !!Merodichan a écrit :1) Le nouveau volume est de 300+100= 400mldede.c a écrit : Deux petits exercices de dilution pour la route ? J'ai les réponses mais ne sait pas comment m'y prendre
1) Si on ajoute 100ml de solvant à 300ml d'une solution de concentration 20g/l, quelle en sera la nouvelle concentration ?
2) Tu disposes de 250 ml d'une solution de concentration 0.15g/l. Si tu ajoutes 350 ml de solvant, quelle sera la nouvelle concentration de cette solution ?
300*20/400 = 15g/l
2) Le nouveau volume est de 250+350= 600ml
250*0,15/600 = 0,0625g/l

ESI 2014-2017 au CHRU de Lille ! 
14/03 CHU Rouen LP
19/03 CH Saint-Malo LP
26/03 CHU Nantes Recalé aux écrits
09/04 CHU Amiens LP
16/04 CHU Lille LP

14/03 CHU Rouen LP
19/03 CH Saint-Malo LP
09/04 CHU Amiens LP
16/04 CHU Lille LP
Elsa04 a écrit :bonjour, j'ai des questions svp
pour les test psycho A ton le droit a un brouillon et doit on rendre la feuille d'énoncé ?
Merci
Salut Elsa,
Dans tous les concours, il est obligatoire de rendre les énoncés et feuilles de brouillons (quand il y en a) à la fin des épreuves (TP et CG).
Quant-aux feuilles de brouillons pour les tests psychos, cela dépend encore une fois des IFSI. Certaines ne t'en donnent pas mais t'autorisent à écrire sur tes énoncés, d'autres t'en donneront et interdiront toute écriture sur l'énoncé (pas pratique pour les Mastermind !)
ESI 2014-2017 au CHRU de Lille ! 
14/03 CHU Rouen LP
19/03 CH Saint-Malo LP
09/04 CHU Amiens LP
16/04 CHU Lille LP

14/03 CHU Rouen LP
19/03 CH Saint-Malo LP
09/04 CHU Amiens LP
16/04 CHU Lille LP
- kenzafarah
- Accro
TESTS PSYCHOTECHNIQUES CONCOURS 2014
Bonjour à toutes et à tous
,
je me disais que ce serait une bonne idée de dire sur quoi on est tombé pour l'épreuve des TP, étant donnée que des concours ont commencé dans certaines villes. comme ça, on a une idée de la tendance cette année,
qu'est ce que vous en dites ???

je me disais que ce serait une bonne idée de dire sur quoi on est tombé pour l'épreuve des TP, étant donnée que des concours ont commencé dans certaines villes. comme ça, on a une idée de la tendance cette année,

qu'est ce que vous en dites ???
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Bonsoir à tous,
Merci a celle qui a répondu a mon problème, mais je sais pas trop comment fonctionne ce forum bref je voulais vous demander mais comment vous faites pour résoudre les master mind avec lettre ou chiffres je ne comprend strictement rien c'est pas possible j'ai beau essayer je pige pas le système.
Please aidez moi et ou balancer moi votre intelligence lol
Bsxxx
Merci a celle qui a répondu a mon problème, mais je sais pas trop comment fonctionne ce forum bref je voulais vous demander mais comment vous faites pour résoudre les master mind avec lettre ou chiffres je ne comprend strictement rien c'est pas possible j'ai beau essayer je pige pas le système.
Please aidez moi et ou balancer moi votre intelligence lol
Bsxxx
- kenzafarah
- Accro
Re: TESTS PSYCHOTECHNIQUES TOMBES AU CONCOURS 2014
personne n'a passé de concours pour l'instant?
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Re: TESTS PSYCHOTECHNIQUES CONCOURS 2014
bonjour,
j'ai passé vienne, le test était organisé par l'organisme DARWIN. Pas de QCM, question ouverte (donc gros risque de faire des erreurs de calcul..). Il y avait 3 parties. La première c'était des tests de logiques (beaucoup de suite, 1 mastermind), la deuxieme partie c'était des problèmes (rien de très compliqué, des conversions, des dosages, mais là aussi vu que c'était à nous de faire les calculs, c'est dur d’être sur de soi..), la dernière partie c'était un tableau à remplir pour un maraicher: fallait classer des commandes par heure, compléter les quantités commandées et les classer par type de fruit commandés.En fait, rien de compliqué mais le temps était vraiment juste et c'est dur de pas se mélanger.
j'ai passé vienne, le test était organisé par l'organisme DARWIN. Pas de QCM, question ouverte (donc gros risque de faire des erreurs de calcul..). Il y avait 3 parties. La première c'était des tests de logiques (beaucoup de suite, 1 mastermind), la deuxieme partie c'était des problèmes (rien de très compliqué, des conversions, des dosages, mais là aussi vu que c'était à nous de faire les calculs, c'est dur d’être sur de soi..), la dernière partie c'était un tableau à remplir pour un maraicher: fallait classer des commandes par heure, compléter les quantités commandées et les classer par type de fruit commandés.En fait, rien de compliqué mais le temps était vraiment juste et c'est dur de pas se mélanger.
maman de 3 enfants, bébé de juin 2013, 3 ans et 5 ans, en congé maternité puis parental jusqu'en septembre 2014.
Objectif 2014: changer totalement de métier
Objectif 2014: changer totalement de métier
Bonjour à tous je vous propose quelques anagrammes.
Trouvez l'unique anagramme.
1- TAROT
2- LABEL
3- LABILE
4- RIDULE
5- OFFICE
J'attends vos propositions et la réponse suivra amusons nous un peu.
1- TAROT
2- LABEL
3- LABILE
4- RIDULE
5- OFFICE

Bonjour s'il vous plait quelqu'un pourrait m'expliquer le principe des master mind? je suis complètement perdu face à ces exercices
.
Si possible avec exemple à l'appui.
Merci d'avance

Si possible avec exemple à l'appui.
Merci d'avance
Un autre petit exercice d'entrainement car je crois qu'il est possible de butter sur ce type d'exercice aussi et ça nous fera des points en moins.
Consignes:
Pour chaque série proposée, trouvez la seule anagramme qui ne peut pas former un mot en rapport avec le thème proposé.
1- Un jeu de carte
a- ROTAT
b- AANSCT
c- NERPU
d- DRGBEI
e- LOBETE
2- Un animal
a- TUMONO
b- ROLIGLE
c- FRAGIE
d- ARCABEE
e- UIHBO
3-Un habit
a- HEPUACA
b- OTEBULCTE
c- EETSV
d- LAOTNNAP
e- YAAJPM
4- Une planète
a- TRUSENA
b- NASRUU
c- XMRECEU
d- SUNEV
e- RREET
5- Une boisson
a- IVGNELBO
b- NETAIS
c- GAOPET
d- IRVSALETES
e-NACGOC
Amusez vous bien la correction suivra vos propositions.
Consignes:
Pour chaque série proposée, trouvez la seule anagramme qui ne peut pas former un mot en rapport avec le thème proposé.
1- Un jeu de carte
a- ROTAT
b- AANSCT
c- NERPU
d- DRGBEI
e- LOBETE
2- Un animal
a- TUMONO
b- ROLIGLE
c- FRAGIE
d- ARCABEE
e- UIHBO
3-Un habit
a- HEPUACA
b- OTEBULCTE
c- EETSV
d- LAOTNNAP
e- YAAJPM
4- Une planète
a- TRUSENA
b- NASRUU
c- XMRECEU
d- SUNEV
e- RREET
5- Une boisson
a- IVGNELBO
b- NETAIS
c- GAOPET
d- IRVSALETES
e-NACGOC

- Merodichan
- Habitué
Je suis nulle aux exos d'anagrammesendi22 a écrit :Un autre petit exercice d'entrainement car je crois qu'il est possible de butter sur ce type d'exercice aussi et ça nous fera des points en moins.
Consignes:
1- Un jeu de carte
a- ROTAT
b- AANSCT
c- NERPU
d- DRGBEI
e- LOBETE
2- Un animal
a- TUMONO
b- ROLIGLE
c- FRAGIE
d- ARCABEE
e- UIHBO
3-Un habit
a- HEPUACA
b- OTEBULCTE
c- EETSV
d- LAOTNNAP
e- YAAJPM
4- Une planète
a- TRUSENA
b- NASRUU
c- XMRECEU
d- SUNEV
e- RREET
5- Une boisson
a- IVGNELBO
b- NETAIS
c- GAOPET
d- IRVSALETES
e-NACGOC

rotat , balle, baille, diluer, coiffeendi22 a écrit :Bonjour à tous je vous propose quelques anagrammes.
1- TAROT
2- LABEL
3- LABILE
4- RIDULE
5- OFFICE
ESI 2014 - 2017
- fifiguiguite
Cc, moi je le passe le 5 Avril pourrais tu m'aider pour les masterminds ?kenzafarah a écrit :personne n'a passé de concours pour l'instant?
- kenzafarah
- Accro
ouii, je veux bien. tu passes le concours le 5 avril, je suppose que c'est à la croix rouge non?, parce que j'ai aussi un concours le 5 avril à la croix rouge et il y a beaucoup de mastermind à ce qu'on m'as dit. que veut tu savoir exactement?fifiguiguite a écrit :Cc, moi je le passe le 5 Avril pourrais tu m'aider pour les masterminds ?kenzafarah a écrit :personne n'a passé de concours pour l'instant?
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Bonjour !
Il y a un type d'exercice qui est tombé l'année dernière au sujet infirmier du CHU de Nice et j'arrive pas à savoir comment ça s'appelle ...
En gros c'est un exercice avec un tableau et plein de symboles, et il faut trouver à quel chiffre correspond un symbole, mais très franchement je n'ai jamais bossé ce type d'exo donc je n'ai pas compris ce qu'il faut trouver et je l'ai passé ... Je sais que mon explication et vaste et peu précise mais vous avez une idée ?
Merci !
Il y a un type d'exercice qui est tombé l'année dernière au sujet infirmier du CHU de Nice et j'arrive pas à savoir comment ça s'appelle ...
En gros c'est un exercice avec un tableau et plein de symboles, et il faut trouver à quel chiffre correspond un symbole, mais très franchement je n'ai jamais bossé ce type d'exo donc je n'ai pas compris ce qu'il faut trouver et je l'ai passé ... Je sais que mon explication et vaste et peu précise mais vous avez une idée ?
Merci !
Je fais les choses à fond mais TRANQUILLEMENT
- fifiguiguite
Bonsoir kenzafarah, as tu une technique pour ceux sans solutions ?kenzafarah a écrit :ouii, je veux bien. tu passes le concours le 5 avril, je suppose que c'est à la croix rouge non?, parce que j'ai aussi un concours le 5 avril à la croix rouge et il y a beaucoup de mastermind à ce qu'on m'as dit. que veut tu savoir exactement?fifiguiguite a écrit :Cc, moi je le passe le 5 Avril pourrais tu m'aider pour les masterminds ?kenzafarah a écrit :personne n'a passé de concours pour l'instant?