TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nenette34000
- Insatiable
tests d'attention?
J’avoue que trouver le nombre de mots ayant la lettre A et L mais pas E dans un texte (par exemple !), je ne trouve pas ça très amusant mais souvent je me plante ! C’est con mais il manque toujours 1 ou 2 sur 86 ! Et vous qu’en pensez-vous !?
-
- Forcené
Bon ben je vois que je suis pas la seule......ouff ca rassure
Pour ma part j'aurais dit que c'est comme les mastermind ou les tests d'organisation mais je ne comprend pas le tableau en dessous......a quoi correspondent les colonnes A B C D et les chiffres et à quoi correspondent tous les élèments en vrac en bas à droite????
au départ comme c'etait marqué "énigme graphique" et bien j'ai tracé un graphique et en mettant mes points correspondant je me susi dit que ca tomberait sur les différents élèments, he bien pas du tout !!! J'espère que vous allez comprendre ma méthode car j'ai pas l'impression que ce soit clair......

Pour ma part j'aurais dit que c'est comme les mastermind ou les tests d'organisation mais je ne comprend pas le tableau en dessous......a quoi correspondent les colonnes A B C D et les chiffres et à quoi correspondent tous les élèments en vrac en bas à droite????
au départ comme c'etait marqué "énigme graphique" et bien j'ai tracé un graphique et en mettant mes points correspondant je me susi dit que ca tomberait sur les différents élèments, he bien pas du tout !!! J'espère que vous allez comprendre ma méthode car j'ai pas l'impression que ce soit clair......

En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
-
- Fidèle
réponse
je trouve aussi ces exercices assez dur parq'il faut vraiment se concentrer et ne pas en loupper je pense qu'il faut vérifier plusieurs fois si on a pas oublié de lettre et prendre différentes couleurs pour chaque lettre ou alors les entourer au crayon de papier et gommer pour les lettres suivantes.Je ne connais pas de technique infaillible pour cet exo 

Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
c'est vrai que c'est un exercice qui parait simple comme ça mais qui necessite une très grande concentration et et grande rapidité.
Personnellement, je prends ligne par ligne et je fais des batons par paquets de 5. Comme ça, le total est facile à faire. Je faisais tout l'exercice d'une traite, et après si j'avais le temps, je revenais dessus pour recompter. Je pense que recompter tout 2 fais à la suite est plus troublant et incite plus à l'erreur... mais ce n'est que ma façon de procéder ... enfin, c'était !
Bon courage !
Personnellement, je prends ligne par ligne et je fais des batons par paquets de 5. Comme ça, le total est facile à faire. Je faisais tout l'exercice d'une traite, et après si j'avais le temps, je revenais dessus pour recompter. Je pense que recompter tout 2 fais à la suite est plus troublant et incite plus à l'erreur... mais ce n'est que ma façon de procéder ... enfin, c'était !
Bon courage !
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Pour essayer de vous aider je suis allée regarder sur le site, mais je ne trouve pas l'exercice en question. Le titre exact c'est quoi ? C'est dans les tests logiques ?
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

- nenette34000
- Insatiable
il faut aller sur ce lien
http://ifsitests.free.fr/
s'enregistrer et clicker sur enigmes graphique situé en bas à gauche de l'écran
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
nenette34000 a écrit :il faut aller sur ce lien
Merci.
C'est un exercice de déduction. Les phrases vous permettent de trouver quel sont les éléments E1, E2, E3, E4, E5, E6, E7 et E8. Une fois que vous savez à quoi ressemble ces éléments vous pouvez dire combien il y en a dans le tableau de droite.

-
- Forcené
globine a écrit :nenette34000 a écrit :il faut aller sur ce lien
Merci.
C'est un exercice de déduction. Les phrases vous permettent de trouver quel sont les éléments E1, E2, E3, E4, E5, E6, E7 et E8. Une fois que vous savez à quoi ressemble ces éléments vous pouvez dire combien il y en a dans le tableau de droite.
ok mais le tableau de gauche (avec colonnes A,B,C....) il sert à quoi ?
et puis pour moi le tableau droite n'est pas un tableau c'est un fouilli d'élèment.....

En mode reconversion totale PDT_028
crepeaujambon a écrit :globine a écrit :nenette34000 a écrit :il faut aller sur ce lien
Merci.
ok mais le tableau de gauche (avec colonnes A,B,C....) il sert à quoi ?
et puis pour moi le tableau droite n'est pas un tableau c'est un fouilli d'élèment.....
C'est pour savoir le nombre d'élément qu'il y a.

-
Des exemples de tests de concours 2006, 2005 ou autres
salut je suis "infirmier étranger", je dois repasser une partie des mes études d'infirmier et surtout je dois avoir mon concours d'entrée !!!!!
j'ai appris qu'il avait un concours spécifique pour les "infirmier étranger",
s'il y a des gens dans mon cas merci de me donner des infos
et des exemples des tests culture générale etc...
est ce vrai que les tests sont différents !!!!
merci d'avance !!!!!!!
j'ai appris qu'il avait un concours spécifique pour les "infirmier étranger",
s'il y a des gens dans mon cas merci de me donner des infos
et des exemples des tests culture générale etc...
est ce vrai que les tests sont différents !!!!
merci d'avance !!!!!!!
D'accord avec Globine.
Mais d'accord aussi avec crepeaujambon. On ne sait pas si, lorsque des éléments sont très proches, il comptent pour 1 ou doivent être séparés.
Crepeaujambon, le tableau de droite avec les colonnes te sert une fois que tu as fais les déductions d'un élément. Tu arrives à la conclusion qu'il y a " tel élément comme ceci" ou "tel élément comme cela" ou encore "ces deux éléments. Tu comptes ensuite combien de fois ils apparaissent dans le tableau qui est un fouilli royal et tu entoures la bonne réponse (soit A ou B ou C ou D)
Mais d'accord aussi avec crepeaujambon. On ne sait pas si, lorsque des éléments sont très proches, il comptent pour 1 ou doivent être séparés.
Crepeaujambon, le tableau de droite avec les colonnes te sert une fois que tu as fais les déductions d'un élément. Tu arrives à la conclusion qu'il y a " tel élément comme ceci" ou "tel élément comme cela" ou encore "ces deux éléments. Tu comptes ensuite combien de fois ils apparaissent dans le tableau qui est un fouilli royal et tu entoures la bonne réponse (soit A ou B ou C ou D)
Dernière modification par marie81 le 12 févr. 2007 18:36, modifié 1 fois.
promo 2007/2010
- nenette34000
- Insatiable