TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

il faut également savoir que les test psy sont faite pour ne pas etre fini car les note sont données dégréssivement ( :oops: je ne suis pas sur que cela se dise!!) Mais effectivement le travail et le plus simple pour réussir dans les temps

Bon courage a vous
AS de jour en Unité de Soin Continu
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

la regle est simple si on obtient 10/20 on est admissible donc sur de passer à l'oral maintenant ta note final est une moyen des trois notes donc il est préférable d'avoir des bonne note à l'écrit et à l'oral.
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

Oui, c'est vrai, ils ne sont généralement fini par aucune personnes ces tests..
Et pourtant des 20/20 tombes !

Les notes sont attribuées de la manières suivantes :
Les tests sont corrigés préalablement je pense, c'est la ou l'on voit le nombre de réponse juste que tu as apporter..
Puis il y a une sorte de classement !
Celui qui auras répondu juste au plus grand nombre de question auras 20/20 (même s'il n'as pas répondu juste à toutes les questions !)
Puis viens celui qui a répondu juste au plus grand nombre de questions - 1, puis -2, -3 et ainsi de suite..
Il se verront attribués des notes inférieur à 20, et ceci jusqu'au dernier !
Alors si en sortant de l'épreuve tu n'as pas répondu a toutes les questions, ne stress pas, c'est tout a fait normal !
Et y a pas mal de chance que tu t'en tires tout de même avec une bonne note !
...
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

c'est exactement ça [b]NaYiA[/b] tu as tout a fait bienexpliquer comment fonctionne la correction des test psy.
mylene67
Fidèle
Fidèle

Message par mylene67 »

ok ben ca me rassure merci
sinon t'a déjà passé des concours?
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Oui j'an ai passer un l'année derniere et là je susi en prépa concours
mylene67
Fidèle
Fidèle

Message par mylene67 »

moi je suis encore en terminale, je fais SMS donc j'ai une petite préparation mais il faut aussi que je travaille chez moi!
et cette année, t'en passe plusieurs?
t'a réussi à aller jusqu'à l'oral l'année dernière?
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Moi aussi j'ai fait SMS je n'ai pas fait la prépa car mon but n'était pas infirmiere, mais l'année derniere je suis aller jusqu'à l'oral, nous avons des facilité sur la culture G car nous voyons tous ces sujet sanitaire et sociaux en SSS mais la encore ce n'est pas parce que tu as fait cette filiere que tu sera privilégier ça reste un concours ouvert à tous
mylene67
Fidèle
Fidèle

Message par mylene67 »

oui je suis d'accord avec toi pr les cours d'sss!
la culture genérale me fait moins peur que les tests psychotechniques
voila merci pour tes rensinement, je te souhaite bon courage pour les révisions
jef

Message par jef »

c'est très clair, il faut quand même répondre à un nombre assez conséquent de questions pour espérer être dans le tableau de tête, et en effet chaque IFSI présente son concours, le nombre de questions par épreuve varie donc il ne faut rien négliger.
Au boulot!!!!!!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

salut la compagnie,

après avoir envoyé un mail à stéph, pour comprendre le raisonnement, voici la réponse :

Pour ces tests je n'ai pas de correction détaillée mais je vais vous donner la méthode que j'utilise:
1- compter les elements dans le tableau
2- Prendre les questions une par une et voir les possibilités restantes pour chaque question. Par exemple pour E1 il reste le 1er symbole (sorte d'ange), le petit carré (dernier symbole), le rond (5e symbole) et le rectangle (6e symbole) soit 4 choix.
- regarder ensuite les propositions pour E1 (choix A, B, C, D) : 0, 3, 5, 7 et comparer les reponses trouvees en 1 et 2 (si le 1er symbole est present 5 fois dans le tableau, il peut correspondre a la bonne reponse par eexemple...). Si plusieurs solutions sont possibles, vous arriverez à trancher généralement après avoir répondu à une question qui suit.

Je vous rappelle que le but n'est pas de trouver l'élément lui-même mais le nombre de fois qu'il apparaît dans le tableau.

chui pas sûre d'avoir tout compris, donc si quelqu'un y pige un truc, merci de bien vouloir nous venir en aide

bonne journée :clin:
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

nenette34000 a écrit :salut la compagnie,

après avoir envoyé un mail à stéph, pour comprendre le raisonnement, voici la réponse :

Pour ces tests je n'ai pas de correction détaillée mais je vais vous donner la méthode que j'utilise:
1- compter les elements dans le tableau
2- Prendre les questions une par une et voir les possibilités restantes pour chaque question. Par exemple pour E1 il reste le 1er symbole (sorte d'ange), le petit carré (dernier symbole), le rond (5e symbole) et le rectangle (6e symbole) soit 4 choix.
- regarder ensuite les propositions pour E1 (choix A, B, C, D) : 0, 3, 5, 7 et comparer les reponses trouvees en 1 et 2 (si le 1er symbole est present 5 fois dans le tableau, il peut correspondre a la bonne reponse par eexemple...). Si plusieurs solutions sont possibles, vous arriverez à trancher généralement après avoir répondu à une question qui suit.

Je vous rappelle que le but n'est pas de trouver l'élément lui-même mais le nombre de fois qu'il apparaît dans le tableau.

chui pas sûre d'avoir tout compris, donc si quelqu'un y pige un truc, merci de bien vouloir nous venir en aide

bonne journée :clin:

Merci nenette34000 !
Bon bah moi je l'ai laissé tombé :oops: et j'espère just ne pas l'avoir au concours..... :clin: je pense qu'il est très peu probable qu'on tombe dessus donc je laisse tomber !! :roll:
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
nenette34000
Insatiable
Insatiable

De rien ma crepeaujambon (au moins j'risque pas de te manger, j'mange pas d'porc... :D :clin: )

l'an dernier à castelnau qui est une pure boîte à fric on a eu un exo similaire, enfin je crois je n'avais rien compris... :?

de toute façon comme j'ai pas trop le choix je le repasse là bas...100€ les frais d'inscription + accusés de réception+++++

école privée de 40 places nombre de candidats 780 (l'an dernier)

:?
hélène inf

Message par hélène inf »

ah bah tout de suite avec les explications que tu as mises nenette c'est beaucoup plus facile !

bah moi j'ai réussi par contre pour la six, j'en aurais un de plus, je vois pas pourquoi il n'y est pas.

courage a tous !
nenette34000
Insatiable
Insatiable

hélène inf a écrit :ah bah tout de suite avec les explications que tu as mises nenette c'est beaucoup plus facile !

bah moi j'ai réussi par contre pour la six, j'en aurais un de plus, je vois pas pourquoi il n'y est pas.

courage a tous !

j'ai pas très bien compris ce que tu veux dire :oops:
Répondre