TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Tu peux répondre "au pif" lorsqu'il est précisé en début d'épreuve que les mauvaises réponses n'enlèvent pas de points, mais sinon c fortement déconseillé!Les points se perdent vite, ce serait dommage!
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
faire des progres et m'améliorer en test psycho

bonjour a tous!
j'aurais besoin de quelqu'un pour m'aider un peu dans mes révisions pour le concours d'ide du mois d'avril!
je revise depuis le mois de septembre mais j'avoue que j'ai du mal !
aider moi SVP
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
- 'tite_bumbi
- Régulier
bin pour réussir y'a pas d'secret : il faut t'entrainer encore et encore !!!
moi ausi j'ai préparé ce concours seule apres le travail avec une bonne dose de livre et des heures d'entrainement acharné on y arrive !!!
Fais en jusqu'a ce que tu n'est mm plus besoin de te poser de question pour repondre !!! faut que ca soit automatique chez toi ! des maths, des conversions, du vocabulaire, des tests psy ... entraine toi, et apprend a rester concentrer quoi qu'il arrive jusqu'au bout !!!
bon courage
et puis pour info si tu es sur paris et que ca t'interesse g mes livres a vendre...
moi ausi j'ai préparé ce concours seule apres le travail avec une bonne dose de livre et des heures d'entrainement acharné on y arrive !!!
Fais en jusqu'a ce que tu n'est mm plus besoin de te poser de question pour repondre !!! faut que ca soit automatique chez toi ! des maths, des conversions, du vocabulaire, des tests psy ... entraine toi, et apprend a rester concentrer quoi qu'il arrive jusqu'au bout !!!
bon courage

et puis pour info si tu es sur paris et que ca t'interesse g mes livres a vendre...
Yeeees TFE rendu, stage pré pro en chir ORL !!!!
mais d'abord, les vacances !!!!
mais d'abord, les vacances !!!!
- 'tite_bumbi
- Régulier
pour la reussite du concours!
[je te remercie pour ses conseils mais je révise depuis maintenant 6 mois et j'ai pas l'impression de faire des progres et ca ma demoralise!
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
OUI OUI OUI
normalement c'est précisé le jour du test.
Si ce ne l'est pas demande au surveillante!
chez moi si tu ne répondait pas c'etait 0
si tu répondais faux, c'etait -1
si tu répondais juste , c'était +1 BEN OUI
alors pose la question si ce n'est pas précisé.
Je sais pas si ca va t'aider beaucoup
soit; BONNE CHANCE
normalement c'est précisé le jour du test.
Si ce ne l'est pas demande au surveillante!
chez moi si tu ne répondait pas c'etait 0
si tu répondais faux, c'etait -1
si tu répondais juste , c'était +1 BEN OUI
alors pose la question si ce n'est pas précisé.
Je sais pas si ca va t'aider beaucoup
soit; BONNE CHANCE

Re: Test : faut-il répondre au hasard quand on ne sait pas ?
Nadine 76 a écrit :Bonjour les filles,
Lors des tests psychotechniques, si je ne connais pas la réponse à une question, vaut-il mieux ne rien cocher que de cocher au hasard ? si je coche "au pif", je risque de tomber juste non ?
Qu'en pensez-vous ?
Ca dépend , à certains concours c'est - 1 pt pour une mauvaise réponse . On s'amuse difficilement à jouer au pifomètre comme ça : )
Mais , à d'autres , tu ne perd rien , et donc qui ne risque rien n'a rien , donc si tu veux des points , tu peux risquer .
Pour les tests d'organisations , la meilleurs méthode , qui vaut pour tout les tests , c'est à mon avis, l'entraînement .