TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

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ide-1981
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Message par ide-1981 »

Cela depend des concours.... :?
Mais si ce n'est pas précisé, mieux vaut ne pas repondre au pif car les points négatifs, ça va vite.... :roll:
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ide-1981
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Message par ide-1981 »

Mikael05 a écrit :salut a tous !

je voudrais savoir si le nombre de question au QCM dépend des IFSI ? ou bien c 100 questions partt ??

Merci


Non cela depend des concours...
Tu peux tres bien avoir 90 comme 200 questions!!!! :clin:
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tigrou0718

Comment se déroule les tests psychotechniques chronométrés ?

Message par tigrou0718 »

Bonjour,

Voilà, j'ai appris où je passe un concours ke les tests psychotechniques sont chronométrés comment celà se passent-ils ?
Je stresse un peu.
Bisous répondez moi vite
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Mélanie20
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Message par Mélanie20 »

J'espère sincèrement que ce sera préciser, car moi quand je fais des concours blancs, il y a des réponses que je mets au pif et avec la chance que j'ai je me plante.. :roll:
Donc pas envie de perdre des poinds bêtement.
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julilana
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Message par julilana »

en tout tu as 1h30 pour les tests psys.. qui sont divisés en différentes parties...Par exemple premier sujet : aptitudes numériques 15 minutes..Qd les 15 minutes sont écoulées on te le dit et tu dois poser ton stylo, et tu ne peux sous aucun pretexte te pencher sur un sujet qui est terminé... voilà...enfin c'est ce que j'ai compris
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ide-1981
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Message par ide-1981 »

En fait les feuilles de test ont chacune une couleur differente apparement.
C'est comme cela que les surveillants savent si tu as respecte le temps ou non. D'ailleurs si tu ne respectes pas les consignes tu es exclu :clin:
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satrinchka
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Message par satrinchka »

j'ai tjs entendu dire que les points sont négatifs uniquement en cas de précision dans les consignes
s'il n'y a rien de marqué, on peut r"épondre au pif
mais dans le doute, il vaut mieux éviter
narguy
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règles préétablies pour les tests d'observation?

Message par narguy »

bonjour à tous,
après multiples tests d'observations genre un grand tableau avec des prenom, des ages, des dates de diplomes, des professions distinctes pour chaque individu, je me demandais s'il y avait des regles convenues à l'avance....

En effet lorsqu'on demande les gens entre 30 et 35 ans ou ceux qui pratique le sport ou la pêche, et bien selon les exercices, l'inclu ou l'exclu est pris en compte et le ou à signification de ou excluant ou de et/ou.

En gros les reponses peuvent différer et le points se réduire tout cela par manque de questions plus claires.

A savoir si ce genre de problemes peuvent se poser en concours ou s'il y a des regles a connaitre a l'avance en cas de non precision de consignes...

Merci des renseignement!
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Mallo13
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Message par Mallo13 »

Est ce que tu pourrais donner un exemple, je ne saisi pas trop.
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soyons concrets...

Message par narguy »

tu as un tableau avec les colonnes : prenom, age, diplome obtenu en, nombre de malades, service à l'hopital.
Dans ce tableau tu as un trentaine de personnes citée par ex : Marie, 41 ans, diplome obtenu en 1988, 21 malades et qui exerce en médecine.

Avec toutes ces données on te demande par exemple de dire combien de personnes en chirurgie ou en cardiologie ont moins de 12 malades et entre 30 et 37 ans et dont le prenom inclu marie ou pierre

Voila le probleme concretement : moins de 12 inclu-t-il le 12, le 30637 sont-ils inclus ou exclus et un prenom pierre-marie est-l comptabilisé.
Parfois cela est precisé mais de nombreuses fois non. Cela engendre une reponse et une correction arbitraire...

A savoir si le probleme se pose en concours ou si ils ne sont pas trop bêtes et precisent tout pour qu'il n'y ai pas d'équivoque.
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Question simple mais utile pour combler un trou sur les div.

Message par narguy »

Des ptits trous, des ptits trous, toujours des p'tits trous;

Et oui cela arrive. Alors une ptite question qui va paraitre simple a tout le monde je pense mais la j'ai un trou.

J'ai devant moi une division du genre 5428:1,18...

Alors de tête, je ne l'ai pas donc je fais ca vite fait sur papier.
pour moi le plus simple est de faire chiffre par chiffre.
J'explique, je pend le 5, donc je fais sortir un 4.
Il me reste alors 0,28.
Apres je fais coment pour baisser mon 4 et finir ma division.

Cette methode n'est peut etre pas bonne finalement mais logiquement il doit bien y avoir un truc...

Enfin il y a des ptits trucs cons sur lesquels des fois on craque...
Merci de me repondre (ce n'est pas lerresultat que j'attends mais votre avis sur ma méthode et votre methode pour la solutionner)
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désolé

Message par narguy »

désolé pour mon dernier message, c'etait un nouveau sujet que je voulais mettre.
Merci aux modérateurs de le supprimer...
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Mallo13
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Message par Mallo13 »

Pour l'exercice je ne sais pas, jamais vu de types comme ça, en revanche pour la division, par exemple 5318:1,18, c simple pour supprimer la virgule, tu mets 2 zéros après 5318, ça te fera alors, 531800:118, voilà.
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oaui

Message par narguy »

merci pour ta reponse mais je connais deja cette technique et c'est vrai qu'elle fonctionne dans ce cas, mais dans certain c'est plus simple pour moi de ne pas faire ca et ainsi j'en reviens a ma methode et à mon exemple, une fois le ( etudié et qu'il me reste 0,28, je fais quoi?
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la base

Message par narguy »

merci de revenir a ma question de base en relation aux regles preetablies pour les tests d'observation!
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