TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Libellule81 a écrit :Alors je penserais plutôt :
[b]Certaines dents sont des canines
Toutes les canines sont pointues
Certaines dents sont pointues
Aucun malade n'est sous traitement
Tous les poulets sont sous traitement
Aucun poulet n'est malade
Et vous ?
Coucou c'est encore moi!
je trouve pour ces deux là la meme réponse.

En ce qui concerne les poulets : je pense qu'il faut rester dans la négation par rapport aux deux affirmations qui sont donc négatives, et on ne peut pas dire
"tous les poulets sont aucun malade"
mais plutot
"Aucun poulet n'est malade"!!!
Enfin, je pense qu'il faut raisonner comme cela.
NON?

vous avez d'autres exercices pour que je m'entraine merci,

Promo 2007-2010 !!!
- popsette68
- Fidèle
tests psychotechniques !
Bonjour à toutes et à tous !
G passé colmar jeudi dernier mais impossible de répondre à toutes les questions ds le test psychotechnique (surtout aptitude numérique et mastermind ) ! qu'est ce que je risque ?
G passé colmar jeudi dernier mais impossible de répondre à toutes les questions ds le test psychotechnique (surtout aptitude numérique et mastermind ) ! qu'est ce que je risque ?
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
- marsonbeach
- Régulier
A mon sens rien. Quand j'ai passé le concours, ce n'était pas celui qui avait toutes les réponses juste qui avait 20, mais celui qui en avait le plus. Personnellement, j'avais galèré pour les math, il me restait la moitié des questions alors qu'il n'y avait plus qu'une minute de temps... Résultat, j'ai mis au pif... et j'ai eu 20...
No stress, tu verras bien...
No stress, tu verras bien...

-
- Adepte
- lempicka68
- Accro
Re: tests psychotechniques !
popsette68 a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
Tu risque d'etre ficellée comme un saucisson, et enduite de crème chantilly

Sans rire, si tu n'a pas répondu, dis toi que au moins ça ne te comptera pas des points en moins!
Le changement: même pas peur!!!
Coucou
Concours de Nimes aujourd'hui, tests promethée, aucun exercice d'aptitude verbale, ni d'organisation, pas de master minds et a la place des petites affirmations données en exemple plus haut, on a carrément eu 3 textes d'environ 15lignes (ecrit en tt petit) et parmi 9 affirmations, 3 seulement sont exactes. enfin bref, bcp de numérik et de logique. Voilà !
bon courage à tous
Concours de Nimes aujourd'hui, tests promethée, aucun exercice d'aptitude verbale, ni d'organisation, pas de master minds et a la place des petites affirmations données en exemple plus haut, on a carrément eu 3 textes d'environ 15lignes (ecrit en tt petit) et parmi 9 affirmations, 3 seulement sont exactes. enfin bref, bcp de numérik et de logique. Voilà !
bon courage à tous