TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
twann
Habitué
Habitué

Message par twann »

Repondre au pifs ? je croyait qui fallait seulement repondre au stylo bille noir ?? :fleche: :fleche: :fleche:
Esi St antoine /groupe 6
Promo lilas ( vives les choix horribles )
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

CONCOURS IFSI 2007

Message par negressedesiles »

Quand j'ai cliqué sur le lien pour la correction, je tombe sur le site voilà, comment puis-je avoir accès aux corrections? Merci, A+!!!
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
xxls
Habitué
Habitué

Message par xxls »

:D Bonjour Nénette,

j'ai passé mon premier concours à Grenoble et il me semblait qu'il disait si on n'était pas certaine de la réponse de mettre la plus rapprochée : enfin, celle qui nous semblait la plus juste : donc pour certaines, j'ai vraiment répondu au pif!

Et maintenant en vous lisant, je ne sais plus s'il faut répondre au pif ou s'abstenir!

La notation ne se fait-elle pas par lecture optique? Donc les mauvaises réponses comptent comme négatifs non?

Ou lala!!! tout ca m'embrouille?

Finalement, je ne sais plus ce qu'il faut faire! :oops:

Biz. 8)
Promo 2007-2010 !!!
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

dans le premier concours que j'ai passé, j'ai répondu au pof à une petite partie des questions, mais je pense,

et cela n'engage que moi, que quand rien n'est inscrit, une mauvaise réponse n'est pas pénalisante, et puis à montpellier, un grand nombre de bonnes réponses est majorée, ce qui signifie que des mauvaises réponses, n'altère pas trop cette majoration....

par contre ça change tout, si une un coefficient est affecté au niveau des mauvaises réponses, là c'est sur vaut mieux pas répondre au pif...

ce n'est pas énormement pénalisant....à mon avis
ESi3 -
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

A l'ap-hp rien n'était précisé non plus.
A la base j'étais partie en me disant que si je ne savais pas, je mettrai au pif et puis finalement vu que ça allait très (trop) vite, quand je bloquais sur une question je passais à la suivante en me disant que j'y reviendrai plus tard, mais comme j'avais jamais le temps...
Je preferais assurer les questions dont j'étais sure à 100% en fait.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Pour Toulouse comme pour Castres, il n'était pas clairement indiqué que les mauvaises réponses étaient pénalisantes, donc j'ai mis au pif pour environ 10 questions à chaque concours... à mon avis ça n'est pas très dangereux, ça l'est plus si tu le fais sur la moitié des questions :)

Pour la CR, je crois aussi que les mauvaises réponses sont pénalisantes, et là je ne m'amuserais pas à répondre au hasard ;)
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Message par Lily_new_parisienne »

Pareil, j'y mis au pif, je regrette peut etre un peu ^^ , mais aprés tout je me dis que de toute façon ce qui est fais est fais ..

Puis bon il y avais une chance sur 4 d'avoir une bonne réponse en ce qui concerne Carca et Toulon

Qui vivra, verra ^^
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
ktkd01

Message par ktkd01 »

snif idem pour moi !! j'ai fait tous les tests et pas d'accés à la correction c'est fristrant au secours !! lol
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

ktkd01 !!

pas de panique comme négresse des îles vient me dire en mp exactement ce qu'il te manque comme correction et me donner ton adresse email je te les envois :clin:
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans :)
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

CONCOURS CRF DE NICE

Message par negressedesiles »

Est-ce qu'à la CRF c'est ds tests PROMETHEE?
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

je crois que si les mauvaises réponses étaient pénalisantes, ca serait indiqué...

en tout cas, je sais que quand j'ai passé mon concours, j'ai répondu un peu au pif à certaines questions, et j'ai eu 14. donc ca dépend des concours...

si rien n'est indiqué, je vous conseille de répondre au pif plutot que de laisser des réponses vides... le hasard peut bien tomber, on ne sait jamais :clin:
Nanou_74
Régulier
Régulier

Message par Nanou_74 »

Ba moi parfois j'ai repondu au pif mais je sais que les réponses fausses ne comptaient pas négativement donc ça donne 1 chance sur 4 d'avoir la bonne réponse...c toujours ça !
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Ce n'est qu'un avis personnel mais moi, je réponds qu'à se que je métrise, répondre au pif???on est pas au loto! :lol:
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

craquine a écrit :Ce n'est qu'un avis personnel mais moi, je réponds qu'à se que je métrise, répondre au pif???on est pas au loto! :lol:

Y'a un peu de ça, ce sont des grilles :P
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

elfearwen64 a écrit :je crois que si les mauvaises réponses étaient pénalisantes, ca serait indiqué...

en tout cas, je sais que quand j'ai passé mon concours, j'ai répondu un peu au pif à certaines questions, et j'ai eu 14. donc ca dépend des concours...

si rien n'est indiqué, je vous conseille de répondre au pif plutot que de laisser des réponses vides... le hasard peut bien tomber, on ne sait jamais :clin:

Mais lorsqu'il est indiqué qu'une copie comprenant une majorité de bonne réponse est majorée, dans ce cas vous faites quoi ?

Mio j'ai préféré ne pas répondre au pif...on verra bien le résultat :roll:
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Répondre