TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- LittleFoetus
- Insatiable
patryzzya a écrit :et je suis tjs en panne de neuronne sur celui là !! :
Marie-Louise et Marie-Madeleine sont infirmières. Elles doivent se rendre au congrès de Bordeaux le 8 mars. Marie-Louise était de repos le 7 mars. Elle se rend le 8 mars à 8h35min à la gare de Foix pour prendre le train de 9h qui arrive à 9h50min à Toulouse et un peu après midi à Bordeaux (gare Saint-Jean). Marie-Madeleine était de service le 8 mars au matin. Elle quitte son travail pour se rendre en voiture à Bordeaux en partant de Pamiers à 8h30min et en roulant à 60 km/h en moyenne. On donne les distances suivantes : Pamiers-Toulouse = 60 km ; Foix-Pamiers = 15 km ; Toulouse-Bordeaux = presque 250 km. A quelle heure vont-elles se croiser sur leurs trajets ?
A. 9h45min B. 10h30min C. 10h45min D. 11h E. 11h15min
quelle est le raisonnement ? moi j'ai essayé de calculer la durée de leur trajetr resoectif, puis leur vitesse moyenne, mais après, j'en fais quoi ?!!!
merci de vos suggestion, réponses et explications !!
Un petit conseil : lorsque vous reprennez un exercice, assurez-vous qu'il ne vienne pas d'un livre car celui-là et nombreux autres cités sur ce post proviennent de livre d'exercices soumis au code de propriété intellectuelle!!Cet exo provient de 1000 tests psychotechniques corrigés -TOME 1 aux éditions LAMARRE©
Je fais peut être rabageoise mais par respect pour ceux qui achètent ces livres et ceux qui les créent veillez à ne pas reproduire ces exo!!

IDE en cancéro à Marseille!
-
- Star VIP
Les Marie...
Ok pour Marie M et marie L
!

-
- Forcené
karphiti a écrit :merci, me reste plus qu'a regarder ma montre et cocher au pif ce que je n'aurai pas eu le temps de faire, si je grappille 1 ou 2 points c deja ça
lis bien les consignes, il se peut que les réponses fausses soient décomptée
Au passage, merci à tou(te)s d'oublier le langage sms

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Les actualités du site

bonjour
j'ai visiter votre site pour mon oral de la Croix rouge et j'avais trouver des articles tres interessants sur le chomage les mesures dans les hopitaux psychiatriques ... mais helas je ne les retrouvent plus
je prepare mon oral du chu j'aimerai que quelqu'un m'aide a remettre la main dessus si c'est possible
merci a tres vite j'espere mon oral est mardi

merci