TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pour ceux qui veulent s'entrainer:
http://sosskullbock.free.fr/nk/index.php
http://ifsiprepa.free.fr/Concours.htm
Ces sites m'ont bien aidé, surtout celui de S. Beltrame! Ce type devrait etre cannonisé!!
http://sosskullbock.free.fr/nk/index.php
http://ifsiprepa.free.fr/Concours.htm
Ces sites m'ont bien aidé, surtout celui de S. Beltrame! Ce type devrait etre cannonisé!!
Le changement: même pas peur!!!
Un seul et unique conseil comme te l'on dit les autres membres : L'ENTRAINEMENT, il n'y a que ça qui marche, on est tous un peu nuls au début. Moi je m'y suis mise vraiment à fond a partir du mois de janvier, j'en faisait une heure tous les jours d'abord sans chrono et puis petit a petit une fois le truc compris avec le chrono.
Je suis allée m'entrainer sur ce site là aussi de stephane beltrame!! Ya meme des concours blancs corrigés!! C'est ça qui m'a donné une bonne note aux tests. Merci Monsieur Stephane.
Je suis allée m'entrainer sur ce site là aussi de stephane beltrame!! Ya meme des concours blancs corrigés!! C'est ça qui m'a donné une bonne note aux tests. Merci Monsieur Stephane.
INSCRITE à l'IFSI de St André Lez Lille (59)
Promo 2007-2010
Troisième année bien entamée, MSP 1 validée, Module 1 validé...
a suivre
Promo 2007-2010
Troisième année bien entamée, MSP 1 validée, Module 1 validé...
a suivre
- cecile0112
- Insatiable
HELP = Tests d'organisation --> Une méthode ???
bonjour à toutes et à tous,
j'ai énormément de mal avec les test d'organisation...
J'ai lu la méthode dans le livre de MASSON, le blanc... mais je ne comprend tjr pas comment bien raisonné...
Pour moi, il manque tjr des éléments...
avez vous une méthode ?
j'ai énormément de mal avec les test d'organisation...
J'ai lu la méthode dans le livre de MASSON, le blanc... mais je ne comprend tjr pas comment bien raisonné...
Pour moi, il manque tjr des éléments...
avez vous une méthode ?

Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
- foliemimine
- Insatiable
- cecile0112
- Insatiable
- foliemimine
- Insatiable
cecile0112 a écrit :et les tests avec
L1 : 2 1 C: 2 1
etc...
vous y arrivez
moi ca dépend vraiment de ce qui est écrit
Heu j ai po compris la. est ce que tu peux détailler ou mettre un exercice avec l intitulé sur le post pour m eclairer?
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
j'ai vaguement compris, mais j'en ai jamais eu au concours que j'ai passé, le truc c'est de les travaillé à l'aide du corrigé ou avec des amis qui prépare aussi le concours....
moi j'avai 5 amies qui le passaient avec moi et travailler ensemble nous a plutot bien réussi et nous a permis de nous améliorer
courage et persévère, tu réussiras
moi j'avai 5 amies qui le passaient avec moi et travailler ensemble nous a plutot bien réussi et nous a permis de nous améliorer
courage et persévère, tu réussiras

Hello
J'ai suivi une prépa il y a 2 mois... j'ai réussi le concours (20/20 tests psycho)...
Les tests d'organisation c'est qqch que j'ai bcp aimé...donc je vai te donner ma "méthode" ou plutot ma facon de faire
En gros dès que tu trouve une réponse tu la surligne en couleur flachi, et tu utilise la même couleur pour toute une ligne...au niveau visuel ca va t'aider surement...puis prend dabord les info les plus simple, celles où on te dit directement les choses. Ensuite vérifie toujours que tu ais bien barré les réponses trouvées dans le reste du tableau (même si tu as l'impression de prendre trop de temps, il vaut mieux prendre du temps a être sure que de te planter plus vite!)lol bon voila sinon je peux te proposer de te donner mon adresse msn pour qu'on fasse un modèle ensemble...si ca te tente...
J'ai suivi une prépa il y a 2 mois... j'ai réussi le concours (20/20 tests psycho)...
Les tests d'organisation c'est qqch que j'ai bcp aimé...donc je vai te donner ma "méthode" ou plutot ma facon de faire
En gros dès que tu trouve une réponse tu la surligne en couleur flachi, et tu utilise la même couleur pour toute une ligne...au niveau visuel ca va t'aider surement...puis prend dabord les info les plus simple, celles où on te dit directement les choses. Ensuite vérifie toujours que tu ais bien barré les réponses trouvées dans le reste du tableau (même si tu as l'impression de prendre trop de temps, il vaut mieux prendre du temps a être sure que de te planter plus vite!)lol bon voila sinon je peux te proposer de te donner mon adresse msn pour qu'on fasse un modèle ensemble...si ca te tente...
- foliemimine
- Insatiable
Alexe a écrit :Hello
pas bete l idée des couleurs mais moi je sais que le jour d nuconcours ct crayon noir uniquement sur la table dc les fluos c est pas cool ds ce cas mais c clair que pour s entrainer c une bonne idée. Moi je faisais come toi mais je barré
ESI CRF Nantes 2007/2010
Pareil je n'avais pas le droit au fluo donc ce que je faisais c'est que je numeroté pour les renseignements qui allait dans la colone 1 je mettais 1 devals l'info .. car souligné apres tu t'en sors plus .. et apres tu range tout .. quand je l'ai fais je me suis quand meme planté
enfin ma méthode ne doit pas etre la meilleur c'est pour ca 

- foliemimine
- Insatiable
- cecile0112
- Insatiable
- cecile0112
- Insatiable
foliemimine a écrit :cecile0112 a écrit :et les tests avec
L1 : 2 1 C: 2 1
etc...
vous y arrivez
moi ca dépend vraiment de ce qui est écrit
Heu j ai po compris la. est ce que tu peux détailler ou mettre un exercice avec l intitulé sur le post pour m eclairer?
tu as des cases a foncé avec les infos L1 : 2 1 C : 2 1
etc.. ou L = ligne et C = colonne...
je vais regarder ca avec mon chéri s'il comprend
Cécile