TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- cecile0112
- Insatiable
aptitude numérique
j'ai un souci dans un exo du livre "méga guide concours infirmier"
p 332 N°6
énoncé :
offre promotionnelle de 2 savons gratuits pour 25 achetés. Quel est le pourcentage de remise ?
et la solution : (27-25/25) X 100 = (2X4/25X4)X100=8%
pouvez vous me dire d'où ils sortent les 4 ???
merci
p 332 N°6
énoncé :
offre promotionnelle de 2 savons gratuits pour 25 achetés. Quel est le pourcentage de remise ?
et la solution : (27-25/25) X 100 = (2X4/25X4)X100=8%
pouvez vous me dire d'où ils sortent les 4 ???
merci
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
-
- Star VIP
Re: aptitude numérique
cecile0112 a écrit :offre promotionnelle de 2 savons gratuits pour 25 achetés. Quel est le pourcentage de remise ?
À moins que vous n'ayez une famille très nombreuse, passez votre chemin. Avec vingt-cinq savons, je me lave pendant des mois...
cecile0112 a écrit :et la solution : (27-25/25) X 100 = (2X4/25X4)X100=8%
pouvez vous me dire d'où ils sortent les 4 ?
C'est juste histoire de ramener le rapport à cent.
2 savons pour 25 achetés, ça fait combien de savons pour 100 achetés ? 4 fois plus (parce que 100, c'est 4 fois 25), soit 8 pour cent.
Re: aptitude numérique
Leopold Anasthase a écrit :cecile0112 a écrit :offre promotionnelle de 2 savons gratuits pour 25 achetés. Quel est le pourcentage de remise ?
À moins que vous n'ayez une famille très nombreuse, passez votre chemin. Avec vingt-cinq savons, je me lave pendant des mois...

Oui c'est un produit en croix :
25 savons = 100%
2 savons = 8%
( 2 * 100 ) / 25 = 8
IDE depuis le 31 mai 2012 !

- cecile0112
- Insatiable
- cecile0112
- Insatiable
Dowbette a écrit :Un p'tit conseil : fais une recherche sur le forum en tapant " question de maths à destination des têtes ", c'est un sujet avec plein d'exos de maths corrigés - pour la plupart - par Léopold et bien expliqués.
ok merci

Cécile
- fleurdorangette
- Fidèle
un peu perdu au niveau des tests psychos...
Bon voila je m'explique, ma grande faiblesse pour préparer le concours ce sont les tests psychotechniques, notamment parce que j'ai un grand besoin de revoir les bases!
Or j'ai vu plusieurs ouvrages qui ne traitent que des tests, mais je suis un peu perdu pour savoir lequel véritablement acheter, entre ceux qui s'adressent a tous ceux préparant un concours paramédical, ceux qui n'ont que les maths etc....
Pensez vous qu'il faut que j'en achète un avec l'ensemble des tests dedans ou alors plusieurs (un pour les maths/logique, un autre pour l'aptitude verbale etc ?) histoire d'être vraiment rodée...
Je précise que j'ai déjà le méga guide Masson... qui présente déjà un ptit éventail des tests...
De plus pour la culture G, pensez vous que faire des fiches qu'avec le mega guide suffit ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils !
Or j'ai vu plusieurs ouvrages qui ne traitent que des tests, mais je suis un peu perdu pour savoir lequel véritablement acheter, entre ceux qui s'adressent a tous ceux préparant un concours paramédical, ceux qui n'ont que les maths etc....
Pensez vous qu'il faut que j'en achète un avec l'ensemble des tests dedans ou alors plusieurs (un pour les maths/logique, un autre pour l'aptitude verbale etc ?) histoire d'être vraiment rodée...
Je précise que j'ai déjà le méga guide Masson... qui présente déjà un ptit éventail des tests...
De plus pour la culture G, pensez vous que faire des fiches qu'avec le mega guide suffit ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils !
- ricky64
- Insatiable
Salut
No panique ! Moi jai 4 bouquins dont le méga guide MASSON.
Mais pour bien s'entrainer, celui qui m'a réellement le + aidé c'est celui la :
Y'a pas photo, beaucoup de test, 8 concours blancs bref j'ai vraiment pu tout voir avec ce bouquin.
Si il t'en manque, n'hésite pas à aller sur http://ifsitest.free.fr et fais les concours blancs également.
Pour la culture G perso le méga guide suffit, couplé aux différents sujets de culture G présent dans le forum

No panique ! Moi jai 4 bouquins dont le méga guide MASSON.
Mais pour bien s'entrainer, celui qui m'a réellement le + aidé c'est celui la :

Y'a pas photo, beaucoup de test, 8 concours blancs bref j'ai vraiment pu tout voir avec ce bouquin.
Si il t'en manque, n'hésite pas à aller sur http://ifsitest.free.fr et fais les concours blancs également.
Pour la culture G perso le méga guide suffit, couplé aux différents sujets de culture G présent dans le forum
25 ans et déja en pleine reconversion 
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011

--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
- cecile0112
- Insatiable
En ce qui me concerne, pour la culture g, je me suis servi des fiche du guide masson en complement avec des exercice d'annales notamment ds le livre que te propose ricky, que je trouve complet et bien organisé. Tu as aussi des annales de test psychotecnique dedans avec correction assez detaillé.
Maintenant si tu as besoin de revoir les base, je te conseil "test psychotechnique" de chez vuibert ou "1000 test psychotechnique" de chez lamarre qui comprte tout deux des rappel elementaire sur les calcul de base
Maintenant si tu as besoin de revoir les base, je te conseil "test psychotechnique" de chez vuibert ou "1000 test psychotechnique" de chez lamarre qui comprte tout deux des rappel elementaire sur les calcul de base

probabilités ...?
Bonjour !
je voudrais savoir pour ceux qui ont passé un concours ifsi, s'ils sont tombés sur des questions concernant les probabilités...
j'ai quelques exos sur un bouquin qui sont sur ça et c'est vraiment pas ma tasse de thé
alors est-ce que ça vaut vraiment la peine d'être étudié ?
sinon en règle générale vous avez trouvé les tests psychotechniques difficiles ou non ? (je suis pas un gros matheux alors ça me fait un ti peu peur....
).
Merci à ceux qui répondront
je voudrais savoir pour ceux qui ont passé un concours ifsi, s'ils sont tombés sur des questions concernant les probabilités...

alors est-ce que ça vaut vraiment la peine d'être étudié ?
sinon en règle générale vous avez trouvé les tests psychotechniques difficiles ou non ? (je suis pas un gros matheux alors ça me fait un ti peu peur....

Merci à ceux qui répondront

il me semble pas avoir eut des probabilités dans mon concours.
Pour les test "maths " on a eut des exos avec des pourcentages, des operations ;mais dans l'ensemble pas beaucoup des questions maths.
Mais je pense que si tu fais les annales et que tu comprend les exos de maths;ca devrais aller. ( bien sur il faut quand même s'entrainer )
En ce qui me concerne les tests psychos étaient la matiere la plus facile ( par rapport a la qg et a loral ).
Pour les test "maths " on a eut des exos avec des pourcentages, des operations ;mais dans l'ensemble pas beaucoup des questions maths.
Mais je pense que si tu fais les annales et que tu comprend les exos de maths;ca devrais aller. ( bien sur il faut quand même s'entrainer )
En ce qui me concerne les tests psychos étaient la matiere la plus facile ( par rapport a la qg et a loral ).