TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Debouille a écrit :Moderateur ??
présent

Debouille a écrit :vous sauriez ?
oui

regardes ici c'est pas les sujets qui manquent sur les tests psy sans compter tous ceux qui ne sont pas répertoriés mais qui sont accéssibles via la fonction rechercher du forum....
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Habitué
révision concours
bonjour
moi je viens de rater le concours de saint nazaire
note élminatoire en tests psy 6.63
par contre 18 en c.g
je veux bien échanger en m.p
je travaille sur :
foucher en c.G
TESTS PSY ;asson
excusew ;oi prpbl7;e clAVIER
moi je viens de rater le concours de saint nazaire
note élminatoire en tests psy 6.63
par contre 18 en c.g
je veux bien échanger en m.p
je travaille sur :
foucher en c.G
TESTS PSY ;asson
excusew ;oi prpbl7;e clAVIER
-
enigmes graphiques
bonjour, es ce quelqu'un pourrait m'expliquer les enigmes graphiques car je ne comprends pas grand chose
merci d'avance
merci d'avance
Bonjour,
les énigmes graphiques sont de formes très variées.
Mais il y a un principe commun : la notion de suite. Il faut toujours rechercher les éléments caractéristiques de chaque graphique et voir commun ils évoluent. On tourne, on ajoute, on retire, on inverse, ... la répétition donne des suites remarquables et indique la bonne réponse.
Jérôme
les énigmes graphiques sont de formes très variées.
Mais il y a un principe commun : la notion de suite. Il faut toujours rechercher les éléments caractéristiques de chaque graphique et voir commun ils évoluent. On tourne, on ajoute, on retire, on inverse, ... la répétition donne des suites remarquables et indique la bonne réponse.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Longueur des tests psychotechniques au concours
Bonjour,
Voila on entends partout que lors du concours, on a pas le temps de repondre à tous les tests.Mais c'est à dire?
Je sais que l'épreuve dure deux heures, combien d'exercices en moyenne, et proportionnelement, doit on effectuer?pour etre bien noté (en admettant que toutes les reponses soient justes bien sur) peut on estimer que si on fait la moitié, le tiers, les trois quarts c'est normal, dans quelle mesure est-on trop lents?
Voila je m'inquietes, car je m'entraine sur des bouquins et je me trouves pour l'instant lente, je verifie 15 fois ce que je fais...j'imagines qu'avec de l'entrainement...
Voila, j'espere que j'ai été claire, merci à toutes et à tous!
Voila on entends partout que lors du concours, on a pas le temps de repondre à tous les tests.Mais c'est à dire?
Je sais que l'épreuve dure deux heures, combien d'exercices en moyenne, et proportionnelement, doit on effectuer?pour etre bien noté (en admettant que toutes les reponses soient justes bien sur) peut on estimer que si on fait la moitié, le tiers, les trois quarts c'est normal, dans quelle mesure est-on trop lents?
Voila je m'inquietes, car je m'entraine sur des bouquins et je me trouves pour l'instant lente, je verifie 15 fois ce que je fais...j'imagines qu'avec de l'entrainement...
Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
Je crois qu'ils fixent la note par rapport aux autres personnes qui passent le concours. Plus précisément, celui qui a le plus de bonnes réponses a 20 et puis c'est dégressif après selon ce que tu as fait...Donc en fait difficile de savoir si tu as un bon niveau vu que ça dépend des autres...
Voilà, pour ce qui est du nombre d'exercices je ne sais pas trop car je passe le concours aussi en 2008. Par contre faudrait que tu vois les tests psychotechniques aux éditions Lamarre, il y a des sujets de concours entiers et ils te mettent le temps qu'il faut pour les effectuer (pour chaque exercice)
Voilà bon courage!!!!!
Voilà, pour ce qui est du nombre d'exercices je ne sais pas trop car je passe le concours aussi en 2008. Par contre faudrait que tu vois les tests psychotechniques aux éditions Lamarre, il y a des sujets de concours entiers et ils te mettent le temps qu'il faut pour les effectuer (pour chaque exercice)
Voilà bon courage!!!!!
Re: Longueur des tests psychotechniques au concours
elfeline a écrit :Bonjour,
Attention, il ya deux epreuves, la culture generale qui durent deux heures et les tests psychotechniques qui durent seulement une heure et demi.
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
C'est un concours donc il faut être le meilleur. C'est normal au début quand on a pas l'habitude des tests psychotechniques d'être un peu lent, mais plus on s'entraîne, mieux on comprend les tests ( on répond correctement ), plus vite on va...
Concernant le nombre d'exos - si je me souviens bien - dans l'ifsi où j'ai passé mon concours, il devait y'en avoir 5 ou 6 je pense ( assez longs quand même ) du style 20 synonymes à trouver pour le premier exos, un deuxième exos du type test d'organisation ( 4 persos, 4 lieux, 4 voitures.... ), un autre du type problèmes de maths ( 10 questions ) , un autre sur les suites logiques ( 15 ou 20 suites ) , 1 autre sur l'osbservation ( 10 ou 15 questions ) et 1 autre sur la logique ( 10 ou 20 questions ).
Concernant le nombre d'exos - si je me souviens bien - dans l'ifsi où j'ai passé mon concours, il devait y'en avoir 5 ou 6 je pense ( assez longs quand même ) du style 20 synonymes à trouver pour le premier exos, un deuxième exos du type test d'organisation ( 4 persos, 4 lieux, 4 voitures.... ), un autre du type problèmes de maths ( 10 questions ) , un autre sur les suites logiques ( 15 ou 20 suites ) , 1 autre sur l'osbservation ( 10 ou 15 questions ) et 1 autre sur la logique ( 10 ou 20 questions ).
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Re: Longueur des tests psychotechniques au concours
elfeline a écrit :Bonjour,
Attention, il ya deux epreuves, la culture generale qui durent deux heures et les tests psychotechniques qui durent seulement une heure et demi.
pour les TP il faut repondre à un maximum de bonnes reponses pour chaque partie pour être tranquille( il ya 5 parties)
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool