TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux également trouver des cours en ligne :

:fleche: Equation
:fleche: Fractions
:fleche: Proportionnalités

Bon courage :clin:
camille1502

Message par camille1502 »

yahooo a écrit :C'est des math de niveau 6eme-5eme, pas de quoi s'affoler :lol:

euh faut pas pousser non plus....perso j'ai jamais fait de résolutions de systèmes en 6ème :choque:
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

camille1502 a écrit :
yahooo a écrit :C'est des math de niveau 6eme-5eme, pas de quoi s'affoler :lol:

euh faut pas pousser non plus....perso j'ai jamais fait de résolutions de systèmes en 6ème :choque:

+1
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Ouais pis surtout, chacun son niveau, si elle n'y arrive pas, ça sert à quoi d'écrire "c'est du niveau 6eme" ??

Le mieux c'est d'essayer de bien comprendre les corrections afin de pouvoir refaire des exercices similaires. Pour les résoudre, on utilise souvent la même methode de base (en gros) donc essaye de la repérer dans la correction et ensuite tu pourras l'appliquer à tous les exercices. Entraine toi ! Bonne chance !
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Je ne sais pas si tu es allé voir le site de Stéphane BELTRAME, il est très bien fait et il y a un cours qui récapitule tout ce qui faut savoir, je te donne le lien:

http://ifsitests.free.fr/

Bon courage!!
cyrillou
Adepte
Adepte

comment être le meilleur aux tests psycho.

Message par cyrillou »

Voila, j'entend souvent parler de personnes sur se forum ou dans la vie qui ont eu une note supérieur a 15 voir même 20 aux tests psychotechniques.

Alors je voulais savoir comment atteindre cet objective a moins d'avoir vraiment tout juste, donc j'ai pensait, faut-il justement répondre un maximum possible en passant les questions dont l'on connait pas la réponse ou on est pas sur ou doit-on cocher au hasard en priant avoir plus de réponse bonnes que de mauvaise?

Donner moi votre secret s'il vous plait?

Cela dépend peut-être des ifsi,nan?

merci :roll:
l'eternité c'est long, surtout vers la fin!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Bon déjà y'a pas de secret, faut s'entraîner, s'entraîner et ? s'entraîner !
Ensuite, comme tu le dis tout dépend des IFSI, certains IFSI retirent 1 point pour chaque mauvaise réponse ( aux TP ) donc il n'y a pas intérêt à répondre au pif lorsqu'on ne sait pas ( la plupart du temps c'est précisé dans la consigne, sinon tu peux demander au surveillant ). Par contre, si pas de point de pénalité alors, le pif peut jouer en ta faveur. Ensuite pour avoir 20 il ne faut aps forcément avoir tout bon, la personne qui obtient le plus de points a 20/20 et ainsi de suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
lisous25
Habitué
Habitué

Message par lisous25 »

c'est abusé de retirer un point par mauvaise réponse :choque:
t'es vraiment sur de ca?
Motivé !!! Cette année je réussi !!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Oui au concours des IFSI de la Croix-rouge, c'est souvent le cas ( voir même tout le temps, mais là je suis pas sûre ).
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Par contre, certains IFSI enlèvent des points en cas de mauvaise réponse mais pas forcément toujours !
De toute façon c'est toujours indiqué dans l'énoncé : alors attention à bien lire l'énoncé.
cyrillou
Adepte
Adepte

Message par cyrillou »

oui c'est exacte pour l'histoire des points enlevés, j'en avais entendu parlé de ça, enfin moi je pense que le mieu est de repondre a tout se que tu peux et se que tu ne sait pas, tu zap!
l'eternité c'est long, surtout vers la fin!
hans_averell
Fidèle
Fidèle

Message par hans_averell »

salut!

statistiquement le plus "rentable" est de passer les questions vraiment difficiles dont tu n'es pas sûr.
sinon aprés oui ca depend des ifsi, certains ont des tests chronométrés donc si tu t'es suffisament entrainé avant il te reste du temps pour revenir sur les questions passées et si vraiment tu ne vois pas tu peux repondre au tarin....
si ce n'est pas le cas de l'ifsi sache qu'il vaut mieux s'abstenir que de courir le risque de faire une énoooorme bêtise!
en somme travail, entrainement ,et encore travail pour eviter de sécher sur une question!!!!
bon courage
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

hans_averell a écrit :sinon aprés oui ca depend des ifsi, certains ont des tests chronométrés donc si tu t'es suffisament entrainé avant il te reste du temps pour revenir sur les questions passées et si vraiment tu ne vois pas tu peux repondre au tarin....

Oui dans le cas où tu gères toi-même ton temps... Seulement c'est assez rare quand même.

Souvent tu as tant de temps pour une partie...

Juste une chose : lisez les énoncés si rien n'est indiqué au sujet des points enlevés vous pouvez répondre au pif sur certaines questions.
loladamour
Fidèle
Fidèle

Message par loladamour »

bonjour, comme on te l'a déjà dit, le meilleur moyen d'avoir une bonne note aux tests psy, bah c'est de s'entraîner encore et encore et encore !!!!! surtout que les tests sont chronométrés alors si tu ne t'es pas entraîné avant, ce n'est pas la peine d'espérer avoir plus de la moyenne...

pour cela, il existe pas mal de bouquins. Alors à tes crayons !!!!!

et bon courage !

Loladamour
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

coucou, voilà j'ai passé le concours de l'ap/hp d'octobre 2007 et j'ai eu 20 aux tests psycho. En effet je n'ai pas répondu à toutes les questions, surtout avec mes grosses lacunes en maths. En fait l'important pour le concours 2008 je pense que c'est de mettre l'accent sur les carrés mastermind qui rapporte gros (pour l'ap/hp). Bien réviser les règles de calcul de base, il y a beaucoup de produits en croix, ne pas s'attarder sur les problèmes trop complexes et mettre une réponse au pif s'il n'y a pas de point retirés par mauvaises réponses. Il faut également bien revoir le vocabulaire français ainsi que les règles d'orthographe et les proverbes.
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
Répondre