TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
stelio28

Message par stelio28 »

coucou. je remercie "afilgoud" pour m'avoir eclairé cependant il me reste un beug: prenons l'enoncé: "il ya au MOINS 1 élément e1.." c'est a dire que parmis l'oiseau, le rectangle debout, le petit carré,et le cercle il y en a 1...ou plus.apres comptage dans le tableau de ref on peut avoir: soit le rond +l'oiseau :2+3=5 (poss d'apres les solution proposée) soit léoiseau seul=3, soit l'oiseau et le petit carré 3+2=5, enfin soit a la foi le rond le petit carré et l'oiseau 2+2+3=7. on peut dire que l'oiseau est toujours là mais on ne peut pas encore répondre à la question
stelio28

Message par stelio28 »

coucou. je remercie "afilgoud" pour m'avoir eclairé cependant il me reste un beug: prenons l'enoncé: "il ya au MOINS 1 élément e1.." c'est a dire que parmis l'oiseau, le rectangle debout, le petit carré,et le cercle il y en a 1...ou plus.apres comptage dans le tableau de ref on peut avoir: soit le rond +l'oiseau :2+3=5 (poss d'apres les solution proposée) soit léoiseau seul=3, soit l'oiseau et le petit carré 3+2=5, enfin soit a la foi le rond le petit carré et l'oiseau 2+2+3=7. on peut dire que l'oiseau est toujours là mais on ne peut pas encore répondre à la question
stelio28

Message par stelio28 »

stelio28

Message par stelio28 »

Posté le: Mardi 1 Avr 2008 17:55 Sujet du message:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci Ororr la suite dans ces topics :clin:
VERO81
Régulier
Régulier

Message par VERO81 »

Je trouve le même résultat. Il m'a fallu un peu moins de 20 min.
Ma méthode, j'ai dessiné 5 maisons l'une à côté de l'autre et j'ai repris l'énoncé au fur et à mesure. Si on est bien concentré, je pense que nous pouvons le faire en 20 min.

Est ce le temps accordé lors du concours??
CONCOURS :

Toulouse le 13 mars
Castres/Albi le 01 avril
CRF Nîmes le 04 avril
castelnau le lez le 08 avril
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

en principe les test dorg se font en 30min sauf si c toi qui gere ton temps tt seul
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
`Mona*
Habitué
Habitué

Message par `Mona* »

Oui je ne comprends pas non plus , samedi il fallait faire quoi? seulement voir les lettres (consonne, voyelle, etc) différentes? ou les écritures, accent etc? je suis pauméeee
val13

Message par val13 »

quelqu'un peut il m'expliquer svp quelques "details" dans La solution, S beltrame met 2 elements dans e3 le bonhome et l'octogonal or l'indice dit qu'il n y a qu'1 seul element dans le groupe de la 3 ieme ligne (celui qui determine e3) et les 2 y sont !!!!
et 2ieme pour e2 la phrase est certains elements au pluriel de ce groupes sont E2 or la reponse pour e2 est seulement l'espece de chiens
merci
35 ANS
polinpeggy
Régulier
Régulier

Remplissage feuille de test au stylo bleu

Message par polinpeggy »

Bonjour tout le monde !!!

Aujourd'hui j'ai passé un concour et donc les test psycho. et j'ai remplis ma grille avec un stylo plume bleu à la place de noir. Je qui inquiet que ça ne passe pas dans la machine si vous savez quelque chose rassurez moi s'il vous plait !!

[Titre modifié => Juju5544]
Dernière modification par polinpeggy le 02 avr. 2008 20:03, modifié 1 fois.
razer
Adepte
Adepte

Message par razer »

normalement ca passe a la machine c'est pas du blanco que tu as mi non plus :)
recalé, en route pour les sessions d'automne !

cette fois ci ca sera la bonne :)
polinpeggy
Régulier
Régulier

Message par polinpeggy »

Oui c'est sur mais c'est ton peut etre qui m'inquiet !

:lol: je suis embétante !!!
ginger57

correction TP

Message par ginger57 »

j'ai passé le concours à metz et forbach et dans leur consigne au début, ils mettent que la note obtenue à partir des bonnes réponses sera majorée en fonction des mauvaises réponses. qq1 peut m'éclairer la dessus :?: :?: merci :)
marmotine
Forcené
Forcené

Message par marmotine »

moi aussi je comprends pas trés bien non plus certaines choses :
-Il y a dans ce groupe un seul élément E3 : et dans la solution il met deux éléments : le bonhomme et le grand octogone

-et ensuite pourquoi le grand octogone qui est donc censé être en E3 se retrouve aussi en E7?

je vous remercie pour les explications ! :)
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

sur le forum de Beltramme, il y a vos questions et les réponses sont évasives. :?
Apparemment, la solution reste nébuleuse, il faut comprendre qu'il y a plusieurs réponses possibles pour ces éléments, mais comme ces solutions ont à chaque fois le même nombre de signes dans le tableau en bas à droite, c'est pas très important..... :?
Je ne suis pas sûre d'avoir été très claire sur ce coup là.... :choque:
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Répondre