TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
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- unesourisverte
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liloo2204 a écrit :Exercice N°1 : Gertrude dit à Cunégonde : "Nous devons nous partager 2800 € sachant que je prend 1/3 de plus que toi". Quelle somme prend Gertrude ?
a) 1200€ b) 1400€ c) 1600€ d)1800€ e) 2100€ ?
Bon, je ne suis pas douée, loin de là... alors je me lance :
1/3 de la somme représente 933€ - Cunégonde prendra donc 933€ et sa copine Gertrude, 933€x2 soit 1866€ ce qui n'est pas dans les réponses donc doit être faux !!

La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
Et bien souris verte, je vois que tu travailles
Si tu permets, je mettrais la correction que ce soir ou demain matin pour que d'autres puissent chercher. Petite info, tu as faux alors tu peux chercher encore
J'avoue, j'ai eu du mal moi aussi
Allez zou, on réessaye

Si tu permets, je mettrais la correction que ce soir ou demain matin pour que d'autres puissent chercher. Petite info, tu as faux alors tu peux chercher encore

Allez zou, on réessaye
Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
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liloo2204 a écrit :Et bien souris verte, je vois que tu travailles![]()
Si tu permets, je mettrais la correction que ce soir ou demain matin pour que d'autres puissent chercher. Petite info, tu as faux alors tu peux chercher encoreJ'avoue, j'ai eu du mal moi aussi
Allez zou, on réessaye
Pas de soucis, j'attendrais pour la réponse et comme je m'en doutais, j'ai faux alors je cherche à nouveau


La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
liloo2204 a écrit :Exercice N°1 : Gertrude dit à Cunégonde : "Nous devons nous partager 2800 € sachant que je prend 1/3 de plus que toi". Quelle somme prend Gertrude ?
a) 1200€ b) 1400€ c) 1600€ d)1800€ e) 2100€ ?
Voilà comment est réparti l'argent (2800€):
Cunégonde: x €
Gertrude: x€ + 1/3x € (= 4/3x qd on remet sur le même dénominateur)
(c'est à dire ce qu'à Cunégonde+ 1 tiers de ce qu'à Cunégonde)
Les 2parts réunies= 2800€ donc:
4/3x +x= 2800
7/3x = 2800
x =(2800*3)/7
=1200
Donc Cunégonde a 1200€ et Gertrude a 2800-1200=1600€
Gerdtrude a 400€ de plus que Cunégonde et c'est bien 1/3 de plus que ce qu'à Cunégonde
Dernière modification par Loulieb le 07 juil. 2008 16:07, modifié 1 fois.
*°* IDE jeune diplômée *°*
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Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
alors moi je pose x = somme de chacune pour commencer
x + x + 1/3 x = 2 800
3/3 x + 3/3 x + 1/3 x = 2 800
7/3 x = 2 800
x = 1 200
elles ont chacune 1 200 pour commencer puis pour trouver exactement celle de gertrude on fait :
1 200 + ( 1/3 X 1 200 ) = 1 600 €
x + x + 1/3 x = 2 800
3/3 x + 3/3 x + 1/3 x = 2 800
7/3 x = 2 800
x = 1 200
elles ont chacune 1 200 pour commencer puis pour trouver exactement celle de gertrude on fait :
1 200 + ( 1/3 X 1 200 ) = 1 600 €
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
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Exercice N°2 : Trouver la valeur de x dans le système suivant :
2x - 3y + 4z = 19
-x + 2y - z = -7
3x + y + 2z = 11
Je multiplie d'abord la 2ème équation par2, ce qui donne comme système d'équations:
2x - 3y + 4z = 19
-2x + 4y - 2z = -14
3x + y + 2z = 11
J'ajoute membre à membre les 2eme et 3eme équations ce qui donne:
-2x+(3x) + 4y(+y) - 2z(+2z) = -14(+11)

Avec ça on obtient:
x=-3-5y
On reprend ensuite les 3 équations du système initial et on change "x" par "-3-5y"
Ce qui fait donc:
2*(-3-5y) - 3y + 4z = 19
-(-3-5y) + 2y - z = -7
3*(-3-5y) + y + 2z = 11

3+5y +2y -z =-7
-9 -15y +y+ 2z=11

7y-z=-10
-14y+2z=20
Ensuite, je multiplie par 4 la 2eme équation du nouveau système, ce qui donne comme système:
-13y+4z=25
28y-4z=-40
-14y+2z=20
J'additionne ensuite membre à membre les 1eme et 2eme équation ce qui donne:
-13y+(28y) 4z+(-4z)=25+(-40)


Or, (d'après plus haut) x+ 5y= -3 donc en remplaçant "y" par sa valeur trouvée:
x+ 5*(-1) =-3
x-5=-3
x=-3+5
x=2
*°* IDE jeune diplômée *°*
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Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Coucou, alors moi c'est la CATA total en maths malgré mes 14 de moyenne en Premiere...
Dites moi je constate que vous faites des calculs mentaux impossibles ...
Comment faites vous pour les résoudres, on a le droit à la calculatrice ?? (Question très bête) Ou doit-on connaitre ses tables de multiplication par coeur ?? La deuxieme solution me parait la plus probable...
Aller au boulot !

Dites moi je constate que vous faites des calculs mentaux impossibles ...
Comment faites vous pour les résoudres, on a le droit à la calculatrice ?? (Question très bête) Ou doit-on connaitre ses tables de multiplication par coeur ?? La deuxieme solution me parait la plus probable...
Aller au boulot !



ESI deuxième année à Auxerre, cherche une place dans le doubs ou la haute saone !!
Morgane25 a écrit :Coucou, alors moi c'est la CATA total en maths malgré mes 14 de moyenne en Premiere...
Dites moi je constate que vous faites des calculs mentaux impossibles ...
Comment faites vous pour les résoudres, on a le droit à la calculatrice ?? (Question très bête) Ou doit-on connaitre ses tables de multiplication par coeur ?? La deuxieme solution me parait la plus probable...
Aller au boulot !![]()
![]()
Non pas de calculatrice le jour du concours.Je te conseille de réapprendre les calculs à la main (multiplication, division...)
*°* IDE jeune diplômée *°*
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Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
choubibi59 a écrit :R²2209=?
R²11236=?
R²441=?
Merci pour la méthode choubi

J'essaie:
R²2209
40*40=1600 donc la racine cherchée est >40
50*50=2500 donc la racine cherchée est< 50
Je prend 50 comme VA:


=94,18

Donc je suppose que
R²2209 = 47


Elle fonctionne bien la méthode!
R²11 236
100*100=10 000
110*110=12 100



R²11 236 = 106
R²441
20*20=400



R²441=21
Merci pour la méthode

*°* IDE jeune diplômée *°*
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Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
SINGE a écrit :Si nous faisions de fiches sur - les puissances
- les racines carrés
- les pgcd et les ppmc
- les équations
- les inéquations
- les énigmes
- les probabilités
- les problèmes sur les vitesses, les échelles
- les mesures
Petit rappel sur le PGCD et le PPCM :
-1-PGCD=Plus Grand Diviseur Commun
Pour le trouver

Exemple:
PCGD de 400,600,720?
Découpons dans un premier temps ces 3 nombres en utilisant des nombres le plus petit possible (exemple: au lieu d'écrire 20=10x2, il faut écrire 20=2x2x5, car "10" est divisible)
400=2x2x2x2x5x5
600=2x2x2x3x5x5
720=2x2x2x2x3x3x5
Regardons les facteurs communs de ces 3nombres:
400= 2x2x2x2x5x5
600= 2x2x2x3x5x5
720= 2x2x2x2x3x3x5
Le "3" n'est pas un chiffre commun car seuls 400 et 600 le possède, pas 720.
Pour calculer le PGCD, il suffit donc de multiplier entre eux les facteurs communs selon le nombre de fois qu'on les retrouve pour chaque nombre, donc:
PGCD (400,600,720)=2x2x2x5 =40
PGCD(400,600,720)=40
-2-PPCM= Plus Petit Multiple Commun
Pour le trouver

Pour le PPCM, contrairement au PGCD, il ne faut pas obligatoirement que les 3nombres dont on cherche le PPCM aient tous un facteur commun (ce sera plus clair avec l'exemple)
Exemple:
PPCM de 98,63,36?
Découpons dans un premier temps ces 3 nombres en utilisant des nombres le plus petit possible:
98=2x7x7
63=3x3x7
36=2x2x3x3
Regardons les facteurs communs de ces 3nombres:
98=2x7x7
63=3x3x7
36=2x2x3x3
Ici, nous cherchons le PPCM de 3 nombres donc il faut retrouver un facteur dans le développement d'au moins 2nombres (98,63,36)
Nous retrouvons le facteur 7 dans 2 développements,
Nous retrouvons le facteur 2 dans 2 développements,
Nous retrouvons le facteur 3 2fois et dans 2 développements.
Donc:
PPCM (98,63,36) = facteurs communs x nombres restants
=2x3x3x7x2x7
=1764
Voilà, j'espère avoir été claire

*°* IDE jeune diplômée *°*
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Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- doudoufighter
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- Inscription : 03 déc. 2007 15:18
2 programmes pour aider à l'apprentissage des tables de multiplication:
7x8
http://ppradeau.club.fr/index.html
Apprendre les tables
http://philippe.aussel.free.fr/logiciel ... ables.html
Pas mal de revue dispos en presse pour s'entrainer à la logique.
Il y a par exemple "Grilles de logique"...en plus ça devient amusant avec le temps!
Quelques exemples dispos sur le site de l'éditeur:
http://www.jeuxetgrilles.com/
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http://ppradeau.club.fr/index.html
Apprendre les tables
http://philippe.aussel.free.fr/logiciel ... ables.html
Pas mal de revue dispos en presse pour s'entrainer à la logique.
Il y a par exemple "Grilles de logique"...en plus ça devient amusant avec le temps!

Quelques exemples dispos sur le site de l'éditeur:
http://www.jeuxetgrilles.com/