TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Demande d'aide pour "tests d'organisation"
C'est bon j'ai relu juste après une dernière fois et je me suis aperçu que la personne de 26ans par conséquent Barbara n'avait pas pris de scarole
Reste plus qu'à être un peu plus attentive et éviter la précipitation!!!!

Reste plus qu'à être un peu plus attentive et éviter la précipitation!!!!
Quelques questions : bac S, tests psycho,...
Bonjour,
Selon vous, quel est le niveau de difficultée du concours d'entrée? Je veux dire par exemple, comparé au bac, ou aux devoirs que l'on a en terminale ou aux autres concours?
Un bac S est t-il "handicapant": dans la mesure ou on ne traite pas du tout le thème sanitaire et social? Auriez vous des idées de sites, de livres ou autres pour m'aider à compenser cette lacune?
Les tests psychotechniques lors du concours sont-ils du même niveau de difficultée que ceux du site?
Avez vous rencontré des master king et eut besoin de connaitre la signification des sigles? de maitriser les converstions?
Selon vous, qu'est-ce-qu'il est primordiale que je bosse?
PS: Si vous avez des conseils autres je suis preneuse, ou des idées pour préparer le concours moi même.
Je vous remercie d'avance, et j'espère que mes questions trouverons des réponses et qu'elles servirons aussi à d'autres!
[Titre modifié => Juju5544]
Selon vous, quel est le niveau de difficultée du concours d'entrée? Je veux dire par exemple, comparé au bac, ou aux devoirs que l'on a en terminale ou aux autres concours?
Un bac S est t-il "handicapant": dans la mesure ou on ne traite pas du tout le thème sanitaire et social? Auriez vous des idées de sites, de livres ou autres pour m'aider à compenser cette lacune?
Les tests psychotechniques lors du concours sont-ils du même niveau de difficultée que ceux du site?
Avez vous rencontré des master king et eut besoin de connaitre la signification des sigles? de maitriser les converstions?
Selon vous, qu'est-ce-qu'il est primordiale que je bosse?
PS: Si vous avez des conseils autres je suis preneuse, ou des idées pour préparer le concours moi même.
Je vous remercie d'avance, et j'espère que mes questions trouverons des réponses et qu'elles servirons aussi à d'autres!
[Titre modifié => Juju5544]
Granville : Admissible, Oral le 20 mai !
Rennes : Admissible, Oral le 6 juin ! (L)
Caen: Recalée...
"Nous sommes tous des malades mentaux." Stephen King
Alors la réponse c'est :
Agnès : scarole, échalote, 38 ans
Barbara : roquette, moutarde, 26 ans
Hervé : mâche, ail, 42 ans
Patricia : trévise, basilic, 54 ans
Tu avais donc raison Lyloon. Je pense que vous vous êtes trompés sur le premier indice :
- on sait que la personne qui a pris une vinaigrette à l'échalotte n'est ni Barbara, ni Patricia, ni Hervé qui préfère l'ail(indice 3) : c'est donc Agnès. Agnès, du coup, ne peut pas avoir mangé de la roquette. (fin de l'indice 1)
Je ne sais pas si j'ai été très claire dans mon raisonnement, dites moi si c'est bon pour vous
Agnès : scarole, échalote, 38 ans
Barbara : roquette, moutarde, 26 ans
Hervé : mâche, ail, 42 ans
Patricia : trévise, basilic, 54 ans
Tu avais donc raison Lyloon. Je pense que vous vous êtes trompés sur le premier indice :
- on sait que la personne qui a pris une vinaigrette à l'échalotte n'est ni Barbara, ni Patricia, ni Hervé qui préfère l'ail(indice 3) : c'est donc Agnès. Agnès, du coup, ne peut pas avoir mangé de la roquette. (fin de l'indice 1)
Je ne sais pas si j'ai été très claire dans mon raisonnement, dites moi si c'est bon pour vous

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
Re: Quelques questions^^
bonjour,
Tout d'abord arrete de te poser autant de questions ca ne sers a rien!!!
deja le BAC ne changera rien au concour tu peux avoir celui que tu veux, car le concour c'est surtout savoir reflechir pour culture generale et les tests psycho c'est de la logique ( moi j'avais acheté des livres de tests pour m'entrainer) je n'ai fait que des exercices psycho pendant plus ou moins 6 mois et je me suis informer ( tele ou internet) des actualités sanitaire et sociale pour culture generale et orale.
voila apres il ya aussi un peu de chance!!!!
et j'y suis arrivee!!!
voila courage a toi tu va y arriver!!!
Tout d'abord arrete de te poser autant de questions ca ne sers a rien!!!
deja le BAC ne changera rien au concour tu peux avoir celui que tu veux, car le concour c'est surtout savoir reflechir pour culture generale et les tests psycho c'est de la logique ( moi j'avais acheté des livres de tests pour m'entrainer) je n'ai fait que des exercices psycho pendant plus ou moins 6 mois et je me suis informer ( tele ou internet) des actualités sanitaire et sociale pour culture generale et orale.
voila apres il ya aussi un peu de chance!!!!
et j'y suis arrivee!!!
voila courage a toi tu va y arriver!!!
***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
Merci! Je sais, j'ai toujours tendance à me poser beaucoup de questions, je préfère ça que de me diriger vers l'inconnu, sinon me connaissant je vais stresser comme pas possible xD
Je vais deja acheter des livres sur les test psychotechniques et essayer de me tenir au courant de l'actualitée.
Je vais deja acheter des livres sur les test psychotechniques et essayer de me tenir au courant de l'actualitée.
tu sais le stress tu en aura pendant toute les etudes!!! je sais de quoi je parle car je stress beaucoup aussi!
c'est pour ca que je te dis ca car si tu te pose autant de questions pour le concour te dis pas pour les etudes
alors ai confiance en toi et tout ira bien
si tu a d'autres questions tu peux les demander en mp
courage a toi
c'est pour ca que je te dis ca car si tu te pose autant de questions pour le concour te dis pas pour les etudes
alors ai confiance en toi et tout ira bien
si tu a d'autres questions tu peux les demander en mp
courage a toi
***Infirmière en Chirurgie***
Je ne crois pas avoir d'autres questions mais merci ! Il faut juste que j'arrive à me détendre lol
Bon courage pour la suite de tes études!
Bon courage pour la suite de tes études!
Bonjour,
Vous mettez combien de temps à faire un test de logique? Car moi il me faut au moins une demie heure xD
Le jour du concours, il faudrait passer environ combien de temps par test?
PS: En voila deux si vous voulez vous entrainer, j'ai la réponse du deuxième mais pourle premier je bloque sur les jours : http://74.125.39.104/custom?q=cache:xEm ... 7029177806
Vous mettez combien de temps à faire un test de logique? Car moi il me faut au moins une demie heure xD
Le jour du concours, il faudrait passer environ combien de temps par test?
PS: En voila deux si vous voulez vous entrainer, j'ai la réponse du deuxième mais pourle premier je bloque sur les jours : http://74.125.39.104/custom?q=cache:xEm ... 7029177806
Laurhanna merci pour le lien... je les ai fait...
Je te donne la réponse du deuxieme en mp tu me dis si c'est bon?
Et pour ta question j'ai mis à peu près 5/7 minutes pour faire le deuxieme de ton lien.
Je te donne la réponse du deuxieme en mp tu me dis si c'est bon?
Et pour ta question j'ai mis à peu près 5/7 minutes pour faire le deuxieme de ton lien.
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Je viens de faire une série de tests sur un livre lamarre, et bien que venant de S (bac de 2007), je suis un peu paumé quant à certaines formules, certaines opérations de base comem les divisions qui sont à poser etc...
Bref, bien que je suppose fortement que des liens soient présents dans ce sujet, et étant un peu flemmard de lire les nombreuses pages de ce dernier, j'aurais voulu savoir si certaines et certains d'entre vous aurez un cours assez complet pour toutes ces "petites choses là" =) .
Voilà, merci beaucoup d'avance les gens !
Bref, bien que je suppose fortement que des liens soient présents dans ce sujet, et étant un peu flemmard de lire les nombreuses pages de ce dernier, j'aurais voulu savoir si certaines et certains d'entre vous aurez un cours assez complet pour toutes ces "petites choses là" =) .
Voilà, merci beaucoup d'avance les gens !
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
-
- Accro
ben moi j'ai la flemme de chercher à ta place
sinon 3 cases plus haut tu as déjà un lien !
Et puis dans presque tous les bouquins de prépa au concours tu as une remise à niveau et des exercices .....

Et puis dans presque tous les bouquins de prépa au concours tu as une remise à niveau et des exercices .....
ESI 3ème année
- gaelle97425
- Adepte
Bonjour, j'ai buté aujourd'hui sur un exo sur les heures min et s. C'est assez simple mais comme je n'ai pas trouvé tout de suite je pense qu'il serait intéressant d'en parler :
Combien de temps en h, min et s s'est écoulé entre 2h 33min 49s et 16h 23min 11s ?
Pour vous aider : http://www.mathematiquesfaciles.com/heu ... _24393.htm" target="_blank
A plus tard ...
Combien de temps en h, min et s s'est écoulé entre 2h 33min 49s et 16h 23min 11s ?
Pour vous aider : http://www.mathematiquesfaciles.com/heu ... _24393.htm" target="_blank
A plus tard ...
* ESI 2013/2016 *
Gaëlle_974 a écrit :Bonjour, j'ai buté aujourd'hui sur un exo sur les heures min et s. C'est assez simple mais comme je n'ai pas trouvé tout de suite je pense qu'il serait intéressant d'en parler :
A plus tard ...
13h49min22sec?
ESI 2010-2013!!!
-
- Accro
je trouve comme moha ... c'est pas ça ?
ESI 3ème année