TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Aider veut peut-être dire: nous donner la méthodologie pour résoudre un problème.Leopold Anasthase a écrit :Avec plaisir, mais c'est quoi, aider ? Vous donner la réponse, ou vous la faire trouver ?Lizzie91 a écrit :Léopold si vous connaissez la réponse:
AIDEZ-NOUS
C'est tout.
Dernière modification par Lizzie91 le 16 déc. 2008 09:07, modifié 1 fois.
Objectif: IL FAUT QUE JE REUSSISSE..............
Lizzie91 a écrit :Aider veut peut-être nous donner la méthodologie pour résoudre un problème.Leopold Anasthase a écrit :Avec plaisir, mais c'est quoi, aider ? Vous donner la réponse, ou vous la faire trouver ?Lizzie91 a écrit :Léopold si vous connaissez la réponse:
AIDEZ-NOUS
C'est tout.
Objectif: IL FAUT QUE JE REUSSISSE..............
carabistouille75 a écrit :moha28 a écrit : Un nombre diminué de son quart égal à 93?
Quel est ce nombre?
124
bon ok
comment tu fais pour trouver 124...!!!???

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
- juxbasket7
- Fidèle
Re: Demande d'aide pour "tests d'organisation"
generalement le temps est chronométré mais en ce qui concerne la duree tout depend du concours c'est souvent 20 minutes mais ca peut etre que dix ou a l'inverse trente voili voilouFlorence21 a écrit :juste une ptite question, car je vois qu'on retrouve les memes énoncés, merci Stéphane B...
On a combien de temps pour faire un test d'organisation ? c'est chronométré ?
moha28 a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Visiblement, personne ne cherche. Vous postez des problèmes pompés intégralement sur internet.[Le but étant de faire vivre ce topic] De votre propre aveu, vous ne savez pas toujours les résoudre.[en effet je ne suis pas aussi intelligent que vous je l'admet]moha28 a écrit :De nous laisser chercher la réponse et par la suite nous donner les liens
Les fois où je propose de conduire vers la solution, soit ça n'intéresse personne, soit quelqu'un donne la solution.
Une pensée pour toi "moha28" et pour tous ceux qui sont dans l'attente des résultats, je vous dis le mot à cinq lettres (ça porte bonheur chez moi)...
- juxbasket7
- Fidèle
bonne chance a tous pour vos resultats !!!
-
- Star VIP
Un nombre diminué de son quart égal à 93?
Quel est ce nombre?
Première étape, que signifie "un nombre diminué de son quart" ?comment tu fais pour trouver 124 ?
Par exemple, si je prends 1 ou 100 et que je les diminue de son quart, j'obtiens quels nombres ?
Question un peu bête en fait
mais si c'est chronométré, si on arrive pas à le finir entièrement et que l'on a quelques indications correctes, c'est zéro à l'exercice ?
En gros faut-il obligatoirement le finir pour avoir les points ou pas.

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- Florence21
- VIP
Houlala, dix minutes, ça fait juste.... Pour l'instant j'en suis à 15 minutes. Les plateaux infirmiers, j'ai pigé , ça va vite, mais les tableaux, faut pas trainer !!!!!!!!!!! 
Bonne question Agrume... pourvu qu'on ait quand meme des points....

Bonne question Agrume... pourvu qu'on ait quand meme des points....

S1 validé
- juxbasket7
- Fidèle
le quart de cent est 25 donc si je le diminue de son quart cent moins 25 egal 75 ???Leopold Anasthase a écrit :Un nombre diminué de son quart égal à 93?
Quel est ce nombre?Première étape, que signifie "un nombre diminué de son quart" ?comment tu fais pour trouver 124 ?
Par exemple, si je prends 1 ou 100 et que je les diminue de son quart, j'obtiens quels nombres ?
- juxbasket7
- Fidèle
NON enfin generalement non chaque indication juste te rapporte des points sinon on aurait tous ou presque zero, certains sont meme tellement compliqués que si tu as quasiment tous mis tu as tous les points comme moi a tours croix rouge jai eu 20 en tests psycho alors que je n'avais pas tout a fait fini...Agrume a écrit :Question un peu bête en faitmais si c'est chronométré, si on arrive pas à le finir entièrement et que l'on a quelques indications correctes, c'est zéro à l'exercice ?
-
- Star VIP
Un nombre diminué de son quart égal à 93?
Quel est ce nombre?
Leopold Anasthase a écrit :Première étape, que signifie "un nombre diminué de son quart" ?
Bravo, c'est ça.juxbasket7 a écrit :le quart de cent est 25 donc si je le diminue de son quart cent moins 25 egal 75 ?
Maintenant, il faut faire l'opération inverse. On vous donne 75, et on vous dit qu'il correspond à un nombre diminué de son quart. Comment procéder pour retrouver le nombre ?
- Florence21
- VIP
Ben toi !!!!!!!!!
T'es super forte ! 20 !!!!!! j'en reste bouche bée.. 

S1 validé
- juxbasket7
- Fidèle
un tiers de 75 c'est 25 donc pour avoir le quart on rajoute 25 ca nous fait cent.Leopold Anasthase a écrit :Un nombre diminué de son quart égal à 93?
Quel est ce nombre?Leopold Anasthase a écrit :Première étape, que signifie "un nombre diminué de son quart" ?
Par exemple, si je prends 1 ou 100 et que je les diminue de son quart, j'obtiens quels nombres ?Bravo, c'est ça.juxbasket7 a écrit :le quart de cent est 25 donc si je le diminue de son quart cent moins 25 egal 75 ?
Maintenant, il faut faire l'opération inverse. On vous donne 75, et on vous dit qu'il correspond à un nombre diminué de son quart. Comment procéder pour retrouver le nombre ?
comme si on prend 60 son tiers est 20 : 60+20=80 et un quart de 80 est 20 donc ca correspond ; enfin jai dut mal a me faire comprendre mais je comprend le fonctionnement c'est logique c'est tout dsl
- juxbasket7
- Fidèle
lol merci je ne suis pas forte pour autant c'etait assez simple et il y avait que des maths et du francais et a ca je suis pas trop mal lolFlorence21 a écrit :Ben toi !!!!!!!!!T'es super forte ! 20 !!!!!! j'en reste bouche bée..