TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Test de Spearman
Juju5544 a écrit :Tu parles de ça ?![]()
Tu sais pour le concours les maths sont de niveau collège et non du niveau ingénieur![]()
Bonne continuation
bonjour
oulala, j'ai eu peur en voyant les exercices .. déjà que les bases sont difficiles (pour moi ) alors ça, c'est meme pas la peine... c'est peut etre destiné à d'autres concours ou des personnes qui ont envie de se casser la tête !! lol

ESI 2009-2012
Re: Aide pour les révisions
bonjour
Loulieb , tu penses que c'est encore possible de bosser...moi j'ai l'impression que j'arrive pas enregistré ce que je lis ou les cours de cg.... et les tests, à chaque fois que je commence à en faire, je bute sur des exercices, du coup, je reste 1h au moins sur la partie maths alors qu'il faut les faire en 15 minutes!!!!!!!
la culture générale: et bien les cours sont trop nombreux, et les lois et dates à retenir c'est dur de tout retenir ..enfin, juste pour dire qu'en 2 mois avec les fetes de noel, je me dis que j'y arriverai pas là...
courage à tous !!!
Loulieb , tu penses que c'est encore possible de bosser...moi j'ai l'impression que j'arrive pas enregistré ce que je lis ou les cours de cg.... et les tests, à chaque fois que je commence à en faire, je bute sur des exercices, du coup, je reste 1h au moins sur la partie maths alors qu'il faut les faire en 15 minutes!!!!!!!

la culture générale: et bien les cours sont trop nombreux, et les lois et dates à retenir c'est dur de tout retenir ..enfin, juste pour dire qu'en 2 mois avec les fetes de noel, je me dis que j'y arriverai pas là...
courage à tous !!!
ESI 2009-2012
merci pour vos réponses, j'ai commençé ma préparation avec le greta depuis novembre mais j'ai l'impréssion de patiner dans la semoule. merci beaucoup pour toutes les personnes qui sont positifs qui boustent les rebajoies et les pessimistes comme moi loolllllllll
bonsoir,maman de trois enfants qui prépare le concour pour le 18 mars 2009.
-
- Habitué
bonsoir
si tu as l'impression de ne pas avancer fais toi un planning avec : x heures pour maths, x heures pour tests etc
c 'est bien car ca te permet d évoluer et de tenir à un nombre d heures par matières
moi j'ai fonctionné comme ca
si tu as l'impression de ne pas avancer fais toi un planning avec : x heures pour maths, x heures pour tests etc
c 'est bien car ca te permet d évoluer et de tenir à un nombre d heures par matières
moi j'ai fonctionné comme ca
merci yseultline c'est que je ne suis pas organisée dans mon travail je révise de tout en même temps.
Ce que tu révises avec le Greta, dans les tests etc... tu t'en sors ?najia a écrit :merci pour vos réponses, j'ai commençé ma préparation avec le greta depuis novembre mais j'ai l'impréssion de patiner dans la semoule. merci beaucoup pour toutes les personnes qui sont positifs qui boustent les rebajoies et les pessimistes comme moi loolllllllll
C'est vrai que commencer en septembre donne plus de temps mais tu as encore 2mois avant les concours pour travailler. Cela dépend du temps dont tu disposes dans tes journées mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien!fatiha25 a écrit :bonjour
Loulieb , tu penses que c'est encore possible de bosser...moi j'ai l'impression que j'arrive pas enregistré ce que je lis ou les cours de cg.... et les tests, à chaque fois que je commence à en faire, je bute sur des exercices, du coup, je reste 1h au moins sur la partie maths alors qu'il faut les faire en 15 minutes!!!!!!!![]()
courage à tous !!!
Quels sont les exos sur lesquels tu butes le plus?
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Re: Test de Spearman
Pas de panique les exercices proposés aux concours ne ressemblent en rien à ce type d'exercices làfatiha25 a écrit :Juju5544 a écrit :Tu parles de ça ?![]()
Tu sais pour le concours les maths sont de niveau collège et non du niveau ingénieur![]()
Bonne continuation
bonjour
oulala, j'ai eu peur en voyant les exercices .. déjà que les bases sont difficiles (pour moi ) alors ça, c'est meme pas la peine... c'est peut etre destiné à d'autres concours ou des personnes qui ont envie de se casser la tête !! lol

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

bonjour
alors en ce qui concerne les tests psychotechniques : les exercices de maths me prennent trop de temps ( 1h meme plus au lieu de 15 min
)
sinon les tests verbaux, et bien j'ai l'impression qu'il faut apprendre tout le dictionnaire .....
le pire est bien je pense c'est la rapidité mais avec les vacances de Noel, j'ai l'impression d'avoir rien retenu de ce que je lis ( exemple : lois à retenir ou bien les gros chiffres ou pourcentages ; pour la culture générale)
sinon, je pense qu'en 2 mois, il n'est plus question de tourner autour du pot, mais s'entrainer meme si cela me prend des heures
alors en ce qui concerne les tests psychotechniques : les exercices de maths me prennent trop de temps ( 1h meme plus au lieu de 15 min

sinon les tests verbaux, et bien j'ai l'impression qu'il faut apprendre tout le dictionnaire .....
le pire est bien je pense c'est la rapidité mais avec les vacances de Noel, j'ai l'impression d'avoir rien retenu de ce que je lis ( exemple : lois à retenir ou bien les gros chiffres ou pourcentages ; pour la culture générale)
sinon, je pense qu'en 2 mois, il n'est plus question de tourner autour du pot, mais s'entrainer meme si cela me prend des heures

ESI 2009-2012
najia a écrit :merci pour vos réponses, j'ai commençé ma préparation avec le greta depuis novembre mais j'ai l'impréssion de patiner dans la semoule. merci beaucoup pour toutes les personnes qui sont positifs qui boustent les rebajoies et les pessimistes comme moi loolllllllll
oui on a l'impression de patiner ds la semoule, comme tu dis ...lol
enfait , le planning est un bon moyen, (meme si c'est rare que je m'en tienne ) mais à 2 mois du concours, il faut plannifier ce qu'on fait .... vous en etes où ??
ESI 2009-2012
salut tout le monde, en fait je sais pas exactement ce qu'il faut apprendre je lis que certaine date et loi et les maths c'est une vrai catastrophe, le mastermind j'en parle même pas. voilà voilà mais il fait le tenter et se dire pourquoi pas moi. merci tout le monde
- nassimah
- Insatiable
si tu nous rejoignez sur le forum des mamans

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
je serais ravie nassimah mais le site des mamans ou je dois me rendre. je ne suis pas vraiment une tête en ordi.
fatiha25 a écrit :bonjour
alors en ce qui concerne les tests psychotechniques : les exercices de maths me prennent trop de temps ( 1h meme plus au lieu de 15 min)
Pour ce que j'ai mis en gras, tu peux me dire quelles sont tes sources stp ? Bouquins spécifiques ? J'ai juste un Foucher édition 2008, et si tu as un site à me recommander je suis preneur =)
Merci d'avance

E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
salut, et bien j'ai aussi le foucher, mais j'ai lu les premiers cours et j'ai arrêté.... faut que je m'y remette d'ailleurs !! sur celui-là il y a pas mal de chiffres clésJumpman a écrit :fatiha25 a écrit :bonjour
alors en ce qui concerne les tests psychotechniques : les exercices de maths me prennent trop de temps ( 1h meme plus au lieu de 15 min)
Pour ce que j'ai mis en gras, tu peux me dire quelles sont tes sources stp ? Bouquins spécifiques ? J'ai juste un Foucher édition 2008, et si tu as un site à me recommander je suis preneur =)
Merci d'avance
sinon, ya le dico fiches de MASSON ( c'est très synthétisé mais ya pas mal de chiffres clés )
voilà sinon, lorsque l'on lit l'actu, il y a des chiffres important dans certains articles ..voilà
au fait , vous avez pas l'impression de pas retenir ce que vous lisez... c'est pour que la culture G ,j 'ai mis ça de coté !
ESI 2009-2012