TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Je suis désolée d'avoir proposé des exos déjà realisésstephyugh a écrit :Merci, j'ai compris mon erreur merci.Florence21 a écrit :non, c'est pas ça, on l'a déjà fait et les chiffres étaient ronds. Faut que je retrouve sur le forum. A toute...
le voici :
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... z#p1837093" target="_blank

I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
- Florence21
- VIP
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
c'est pas grave !!!!!!!! Tout le monde ne relit pas les pages déjà faites, et ça permet de voir si on a compris la première fois ou pas. Euh, c'est plutot ou pas, pour moi.... 

S1 validé
Re: Tests d'organisations
coucou les filles,
je ne sais pas où poster ce message et comme on se connais un peu je poste ici, et en plus il s'agit bien de test d'organisations, donc pas de problème.
Je viens vous demander si vous avez des exemples d'exos sur les boussoles... en me balladant sur le forum j'ai trouvé deux types d'exo, les premiers, vous avez des boussoles qui sont déssinées avec une direction indiquée et on vous dit que le pilote d'un avion doit faire cap à six heures par exemple et donc on vous demande dans quelle direction il doit aller... c'est assez simple (je peux vous expliquer si vous n'avez pas compris)
ensuite dans le second : vous avez un tableau et par rapport aux indications données vous devez vous ballader dans le tableau et trouver la bonne direction : mais là je n'ai pas compris car je n'ai pas trouvé d'exemples très concrets, est-ce que vous en avez? est-ce que vous pouvez m'expliquer?
merci les filles, et à plus tard.
demain je dois acheter un magazine logigramme je pourrais vous donner de nouveaux exos si ça vous dit.
Bye
je ne sais pas où poster ce message et comme on se connais un peu je poste ici, et en plus il s'agit bien de test d'organisations, donc pas de problème.
Je viens vous demander si vous avez des exemples d'exos sur les boussoles... en me balladant sur le forum j'ai trouvé deux types d'exo, les premiers, vous avez des boussoles qui sont déssinées avec une direction indiquée et on vous dit que le pilote d'un avion doit faire cap à six heures par exemple et donc on vous demande dans quelle direction il doit aller... c'est assez simple (je peux vous expliquer si vous n'avez pas compris)
ensuite dans le second : vous avez un tableau et par rapport aux indications données vous devez vous ballader dans le tableau et trouver la bonne direction : mais là je n'ai pas compris car je n'ai pas trouvé d'exemples très concrets, est-ce que vous en avez? est-ce que vous pouvez m'expliquer?
merci les filles, et à plus tard.
demain je dois acheter un magazine logigramme je pourrais vous donner de nouveaux exos si ça vous dit.
Bye
Coucou les filles et bien voila je suis nouvelle...:$
ca fais 3-4 jours que je suis vos discutions...que je fais le slogigram...de trouver ce formu ca ma vraiment plus motivé de voir que je suis pas la seule a avoir du mal et travailler a plusieurs c'est bien =) donc voila aujourd'hui j'ai acheter 3 bouquin de logigram test,dominos... et bien sur je vous donnrais des exercices a faire
ca fais 3-4 jours que je suis vos discutions...que je fais le slogigram...de trouver ce formu ca ma vraiment plus motivé de voir que je suis pas la seule a avoir du mal et travailler a plusieurs c'est bien =) donc voila aujourd'hui j'ai acheter 3 bouquin de logigram test,dominos... et bien sur je vous donnrais des exercices a faire

- papillon0705
- Fidèle
Tests psychotechniques de logique spatial
Coucou,
Voilà je galère sur les tp de logique spatiale avec des dés ou cubes, les pliages et des figures en rotation et où il faut retrouver l'intrus.
Si des personnes peuvent m'aider sur la compréhension des cubes et pliages ça serait très sympa et si vous avez des exercices j'en veux bien.
Personne n'aurait le livre chez vuibert tests psychotechniques et de personnalité il y a des exos sur les pliages et les dés ou cubes.
Merci bon courage pour tout le monde
Voilà je galère sur les tp de logique spatiale avec des dés ou cubes, les pliages et des figures en rotation et où il faut retrouver l'intrus.
Si des personnes peuvent m'aider sur la compréhension des cubes et pliages ça serait très sympa et si vous avez des exercices j'en veux bien.
Personne n'aurait le livre chez vuibert tests psychotechniques et de personnalité il y a des exos sur les pliages et les dés ou cubes.
Merci bon courage pour tout le monde
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante
Auxiliaire de vie, 29 ans
Auxiliaire de vie, 29 ans
-
Re: Tests psychotechniques de logique spatial
Moi aussi j'ai bcp de mal avec la logique spatiale. J'arrive à faire les exercices en faisant des pliages (pour les cubes ) mais sa met BEAUCOUP trop de tps et en plus je ne sait pas si au concours on a le droit...enfin pour moi je n'ai plus le temps d'essayer a y arriver,je pense qu'il faut arriver à visualiser dans sa tête et moi j'y arrive pas , j'ai mon concours dans une semaine donc je travaille sur se que je sais déjà ou des points faibles faciles à résoudre ...
A L'aide des affirmations suivantes attribuez a chacune sa bonne et sa moins bonne action:
1-Celle qui a eu le fou rire et celle qui a téléphoné à sa mere ont aidé a préparer le réveillon, alors que jeanne et celle qui se reproche d'avoir trop mangé sont arrivées à la derniere minute.
2-Marion, Jeanne et la bricoleurs qui a réparé son portable ont essayé, mais sans succés, de retrouver les clefs que leur amie commune avait perdues.
3-Tandis que Coralie assurait à celle qui a cassé l'assiette que ce n'était pas grave, celle qui a e"u le fou rire donnait des conseils a son amie qui a perdu ses clefs.
Prenoms: Jeanne, Marion, Coralie, Laura
Mauvais actions: Trop mangé, chamaillée, cassé assiette.
Bonnes actions: TGéléphoné a sa mère, fou rire, réoaré portable, osé se défendre.

1-Celle qui a eu le fou rire et celle qui a téléphoné à sa mere ont aidé a préparer le réveillon, alors que jeanne et celle qui se reproche d'avoir trop mangé sont arrivées à la derniere minute.
2-Marion, Jeanne et la bricoleurs qui a réparé son portable ont essayé, mais sans succés, de retrouver les clefs que leur amie commune avait perdues.
3-Tandis que Coralie assurait à celle qui a cassé l'assiette que ce n'était pas grave, celle qui a e"u le fou rire donnait des conseils a son amie qui a perdu ses clefs.
Bonnes actions: TGéléphoné a sa mère, fou rire, réoaré portable, osé se défendre.

Enora77 a écrit :A L'aide des affirmations suivantes attribuez a chacune sa bonne et sa moins bonne action:
Salut, excuse moi mais je ne comprends pas tout à ton texte, est-ce qu'il ne manque pas des info? comme une mauvaise action par exemple? et ca veut dire quoi TGéléphoné et réoaré portable?
merci
-
Alors là... je sèche!!!
J'y comprends rien, c'est a s'arracher les cheveux ce truc-là!!!
ça doit être une blague... quelqu'un s'muse à poster des exos impossibles à résoudre (des fois qu'on en ait un le jour du concours!
).
Sans rire... ça ressemble à un logramme sauf que la moitié des infos qui sont dans le texte ne sont pas dans les infos données.
"Préparer le réveillon", "arrivées à la dernière minute", "retrouver les clés"... ça sort d'où tout ça???
Et on nous donne 4 prénoms, 4 bonnes actions pour seulement 3 mauvaises action...
On a comme qui dirait besoin d'aide!!!
Si un cerveau assez farfelu pour résoudre ce truc passe par-là...

J'y comprends rien, c'est a s'arracher les cheveux ce truc-là!!!
ça doit être une blague... quelqu'un s'muse à poster des exos impossibles à résoudre (des fois qu'on en ait un le jour du concours!

Sans rire... ça ressemble à un logramme sauf que la moitié des infos qui sont dans le texte ne sont pas dans les infos données.

"Préparer le réveillon", "arrivées à la dernière minute", "retrouver les clés"... ça sort d'où tout ça???

Et on nous donne 4 prénoms, 4 bonnes actions pour seulement 3 mauvaises action...
On a comme qui dirait besoin d'aide!!!
Si un cerveau assez farfelu pour résoudre ce truc passe par-là...
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
JEANNE / CASSEE ASSIETTE / OSE SE DEFENDRE
MARION/ CHAMAILLE/F. RIRE
CORALIE/TROP MANGE/REPARE PORTABLE
LAURA / PERDUE CLEF/ TELEPHONE A SA MERE/

-
illusion0 a écrit :JEANNE / CASSEE ASSIETTE / OSE SE DEFENDRE
pfiou eh bien félicitations!!! ^_^ parce que même avec ça je ne m'y retrouve pas!
ça peut tomber un exercice du même style?
[moment de stress...]
ESI 2009/2012 Avignon...
Je me joins à toi et à ton moment de stress Carpediiem(pour moi c'est plus un moment de solitude...
)

ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
carpediiem a écrit :illusion0 a écrit :JEANNE / CASSEE ASSIETTE / OSE SE DEFENDRE
pfiou eh bien félicitations!!! ^_^ parce que même avec ça je ne m'y retrouve pas!
ça peut tomber un exercice du même style?
[moment de stress...]
EUHHH attendons, je ne sais pas du tout si c'est la bonne réponse

C'est juste ma première impression ; à confirmer ...

- christel12
- Accro
Punaise!!!! j'ai trouvé comme toi!!!illusion0 a écrit :JEANNE / CASSEE ASSIETTE / OSE SE DEFENDRE
Mais alors, j'ai été un peu déroutée par ce test.

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012