TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: repartition du temps test psychotechnique
Salut, en fait tu as... les deux!
Certains IFSI te donnent toutes les questions en même temps et c'est à toi de gérer ton temps et l'odre dans lequel tu vas le faire.
D'autres IFSI chronometre chaque partie et quand une partie est finie tu ne peux pas revenir en arrière.
Voilà.
Certains IFSI te donnent toutes les questions en même temps et c'est à toi de gérer ton temps et l'odre dans lequel tu vas le faire.
D'autres IFSI chronometre chaque partie et quand une partie est finie tu ne peux pas revenir en arrière.
Voilà.
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Ca se voit tant que ça?LeeLoo19 a écrit :Je vois que je ne suis pas la seule à être un peu démotivée xD

J'avoue que je me suis concentrée sur la CG en lisant de ci de là, et que j'ai lâché un peu l'aptitude numérique, j'en avais un peu ma dose.

Allez Bonne chance à ceux qui passent demain.

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Moi pareil depeuis que j'ai passé deux épreuves je lâche les tests psycho, je me rends compte que réviser plus ne sert pas a grand chose... par contre la CG y a toujours des choses à voir, c vaste!
Re: barème de notation des tests psycho!
Bonsoir,
la question n'est pas de savoir si des points négatifs sont attribués en cas de mauvaise réponse mais de savoir si on peut répondre au hasard.
Et la réponse est non.
Statistiquement le test est conçu pour être raté en cas de réponse hasardeuse.
Et cessez de penser qu'il y a un meilleur et un moins bon. Il y a des profils recherchés et des candidats qui collent ou non à ce profil type. Les 20/20 sont parfois obtenus alors même que le candidat n'a pas répondu à tout. Mais les critères qu'il présente sont particulièrement en adéquation avec le profil recherché.
Jérôme
la question n'est pas de savoir si des points négatifs sont attribués en cas de mauvaise réponse mais de savoir si on peut répondre au hasard.
Et la réponse est non.
Et cessez de penser qu'il y a un meilleur et un moins bon. Il y a des profils recherchés et des candidats qui collent ou non à ce profil type. Les 20/20 sont parfois obtenus alors même que le candidat n'a pas répondu à tout. Mais les critères qu'il présente sont particulièrement en adéquation avec le profil recherché.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
MERCI pour nous avoir eclairer car tout cela n'est precise nul part
en est il de meme pour la culture general?
je m'explique je n'ai pas le temps de rediger ma reponse vaut il mieux la laisser de cote ou peut on mettre quelque chose?
en est il de meme pour la culture general?
je m'explique je n'ai pas le temps de rediger ma reponse vaut il mieux la laisser de cote ou peut on mettre quelque chose?
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
Youpi, je trouve 28 gouttes et 16%
Beau gosse
Beau gosse

IFSI Lyon Rockefeller Promo 2009/2012
Bonsoir,
pour l'écrit chaque réponse est notée sur 3 points. Ne pas répondre à une question c'est perdre 3 points. Même si vous réussissez brillament une question elle ne rapportera que 3 points au maximum. Répartissez votre temps entre toutes les questions.
Soignez la présentation, l'orthographe et la syntaxe et respectez les consignes, 5 points sont à prendre facilement (et souvent 5 points sont perdus facilement...).
Jérôme
pour l'écrit chaque réponse est notée sur 3 points. Ne pas répondre à une question c'est perdre 3 points. Même si vous réussissez brillament une question elle ne rapportera que 3 points au maximum. Répartissez votre temps entre toutes les questions.
Soignez la présentation, l'orthographe et la syntaxe et respectez les consignes, 5 points sont à prendre facilement (et souvent 5 points sont perdus facilement...).
Jérôme
Re: Comment ont été géré les tests psychotechniques ?
merci bon courage
- gaelle97425
- Adepte
Re: Comment ont été géré les tests psychotechniques ?
Oui c'est ça, stephyugh a bien résumé
Nous à la réunion on a géré nos 1h30 nous même, mais j'avoue avoir été un peu prise par le temps.
Mais bon c'est fait exprès, on ne peut pas tout faire (sauf si tu mets au pif
).
Il faut d'abord se lancer dans ce que tu connais bien et au fur et à mesure tu vas vers se que tu connait moins.
Bon courage

Nous à la réunion on a géré nos 1h30 nous même, mais j'avoue avoir été un peu prise par le temps.
Mais bon c'est fait exprès, on ne peut pas tout faire (sauf si tu mets au pif

Il faut d'abord se lancer dans ce que tu connais bien et au fur et à mesure tu vas vers se que tu connait moins.
Bon courage
* ESI 2013/2016 *
-
- Régulier
Mais comment peut on voir si la réponse est fausse (erreur de calcul) ou si elle n'est ques du pur hasard?jjland83 a écrit :Bonsoir,
Et la réponse est non.
Jérôme
J'ai utilisé les dernières secondes pour remplir les cases manquante...Ca veut dire que mon écrit je ne l'aurais pas??

Belfort: Admissible oral le 16 mai à 8h00
Colmar: Admissible oral le 18 mai à 13h45
Sarrebourg: Admissible oral le 27 mai
Strasbourg: Admissible! ORal??
Quand on veux on peux!!
Quand on veux on peux!!
Bonjour tout le monde!!! C'est exactement la question qu'on a posé a notre prof ce matin, elle nous a répondu que ça dépendais de l'IFSI mais normalement c'est dit sur le sujet!!
j-6

j-6

24 mars ---> le puy: loupé :/
1er Avril ---> Mende: admissible
1er Avril ---> Mende: admissible

Si vous avez répondu totalement au hasard à de nombreuses questions vous pouvez effectivement perdre beaucoup de points inutilement.Stéphanie67 a écrit :Mais comment peut on voir si la réponse est fausse (erreur de calcul) ou si elle n'est ques du pur hasard?jjland83 a écrit :Bonsoir,
Et la réponse est non.
Jérôme
J'ai utilisé les dernières secondes pour remplir les cases manquante...Ca veut dire que mon écrit je ne l'aurais pas??![]()
Je m'inquiète un peu là... On ne m'avait jamais dit ça et maintenant je regrette....! Est-ce vraiment perdu??
![]()
Si ce sont quelques questions hasardeuses, alors vous avez une petite chance de grapiller des points.
Mais en principe le hasard ne fait pas bien les choses dans ce type d'épreuve.
Jérôme
-
- Régulier
jjland83 a écrit :Si vous avez répondu totalement au hasard à de nombreuses questions vous pouvez effectivement perdre beaucoup de points inutilement.Stéphanie67 a écrit :Mais comment peut on voir si la réponse est fausse (erreur de calcul) ou si elle n'est ques du pur hasard?jjland83 a écrit :Bonsoir,
Et la réponse est non.
Jérôme
J'ai utilisé les dernières secondes pour remplir les cases manquante...Ca veut dire que mon écrit je ne l'aurais pas??![]()
Je m'inquiète un peu là... On ne m'avait jamais dit ça et maintenant je regrette....! Est-ce vraiment perdu??
![]()
Si ce sont quelques questions hasardeuses, alors vous avez une petite chance de grapiller des points.
Mais en principe le hasard ne fait pas bien les choses dans ce type d'épreuve.
Jérôme
Merci beaucoup pour la réponse! J'avoue que je suis perdue là.... Si seulement je pouvais revenir en arrière.... Va falloir que je me dise que je n'aurai peut etre pas l'écrit....
Belfort: Admissible oral le 16 mai à 8h00
Quand on veux on peux!!
Quand on veux on peux!!
de ce que j'ai compris, à annecy, ils font un prorata entre les bonnes et les mauvaises réponses que tu as... Une sorte de moyenne... donc en gros valait mieux répondre le max juste et ne pas mettre au pif...
perso j'ai suivi les conseils du personnel de médiformation et j'ai pas répondu au pif quand j'ai pas eu le temps ... esperons que ca m'avantage un peu....
perso j'ai suivi les conseils du personnel de médiformation et j'ai pas répondu au pif quand j'ai pas eu le temps ... esperons que ca m'avantage un peu....

* Esi 2010-2013*
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
Répondre "au pif" ne marche que dans certaines circonstances.
Entre vrai et faux vous avez une chance sur deux de bien répondre.
Mais quand il y a 5 propositions et une seule de juste c'est une chance sur 5 seulement.
Et plus la proportion est équilibrée et plus le risque d'obtenir des points négatifs est grand.
Je me répète, mais statistiquement un test est conçu pour ne pas favoriser les réponses au pif.
Jérôme
Entre vrai et faux vous avez une chance sur deux de bien répondre.
Mais quand il y a 5 propositions et une seule de juste c'est une chance sur 5 seulement.
Et plus la proportion est équilibrée et plus le risque d'obtenir des points négatifs est grand.
Je me répète, mais statistiquement un test est conçu pour ne pas favoriser les réponses au pif.
Jérôme