TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
IL N ' y avait pas cette propositionchristel30 a écrit :je dirais 700%?

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.


Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
christel30 a écrit :je dirais 700%?
2*2*2=8
1*1*1=1 DONC 100/8=12,5%
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.


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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
personne a écrit :en fait j ai eu cette queston un cube fait 1*1*1 cm3 ET UN AUTRE FAit 2*2*2 cm3 quelle est la différence en pourcentage dites moi combien![]()
![]()
je fais 1x1x1=1cm3
2x2x2=8cm3
différence: 8-1=7cm3
7/1x100=700%
mais encore une fois, je ne suis sûre de rien...
Léopold????

Je viens de voir qu'il n'y avait pas cette proposition donc....



Dernière modification par christel12 le 25 mars 2009 23:43, modifié 1 fois.
Christel12
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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
ouais mais pour passer de 1cm3 à 8cm3, il va falloir un peu plus de 12.5% non???personne a écrit : 2*2*2=8
1*1*1=1 DONC 100/8=12,5%
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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
christel30 a écrit :ouais mais pour passer de 1cm3 à 8cm3, il va falloir un peu plus de 12.5% non???personne a écrit : 2*2*2=8
1*1*1=1 DONC 100/8=12,5%
1/8=0,125 donc * 100=12,5

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.


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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Mais dans ce cas-là; alors, ce n'est pas la différence qui est exprimée en pourcentage, mais le volume du 1er par rapport au second non?personne a écrit :1/8=0,125 donc * 100=12,5christel30 a écrit :ouais mais pour passer de 1cm3 à 8cm3, il va falloir un peu plus de 12.5% non???personne a écrit : 2*2*2=8
1*1*1=1 DONC 100/8=12,5%
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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
j ai la tête qui chauffe léopold si tu es là arbitre nous 

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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Repose-toi Personne, souvent c'est moi qui suis dans le faux... et puis si j'avais été en condition de TP j'aurais "boté" en touche et mis 12.5....
Au dodo, après cette journée et bon courage pour mercredi.....
Leopold, on veut bien de ton aide...

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Christel12
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Re: Analogies
pour lilou2109
slt.je voulais savoir si tu te rappelle des fraz exact d'analogie tu c:1/geyser est ......ce que lave est ...... qu'as tu mis comme reponse?2/tortue est à ....ce que.......les 2autres je ne me rapple pas du tout si toi tu ten souviens donnes lesmoi stp;ensuite te rappele tu du text d'organisation: mathieu, xavier,florent,steveet renaud,ils av quel age , cbien de cv et combien de bonne reponse , lastu bien reussi? qu as tu trouvé comme resultat?au fait je voudraimentrainer encore et savoir si g juste. g dautres concours ki mattendent. merci de maider et de me repondre au plus vite. bis
slt.je voulais savoir si tu te rappelle des fraz exact d'analogie tu c:1/geyser est ......ce que lave est ...... qu'as tu mis comme reponse?2/tortue est à ....ce que.......les 2autres je ne me rapple pas du tout si toi tu ten souviens donnes lesmoi stp;ensuite te rappele tu du text d'organisation: mathieu, xavier,florent,steveet renaud,ils av quel age , cbien de cv et combien de bonne reponse , lastu bien reussi? qu as tu trouvé comme resultat?au fait je voudraimentrainer encore et savoir si g juste. g dautres concours ki mattendent. merci de maider et de me repondre au plus vite. bis
Test d'attention
Bonjour a toutes et a tous ^^
j'ai passé hier le concours sur orléans et j'ai un gros doute... désolé si le sujet a déja été abordé mais faut que je sache ca me stresse trop!!
c'est peut être évident mais sur le coup du stress je sais plus rien!! quand on a une combinaison de 3 symboles a compté dans un tableau par exemple */* doit on le compter qu'une seule fois la ombinaison ou peut reprendre le 3eme symbole pour le recompter dans une nouvelle combinaison? je ne sais pas si je suis claire, par exemple:
*/*/*-
La vous en comptez 1 ou 2 ?
Meri pour l'éclaircissement!!
j'ai passé hier le concours sur orléans et j'ai un gros doute... désolé si le sujet a déja été abordé mais faut que je sache ca me stresse trop!!
c'est peut être évident mais sur le coup du stress je sais plus rien!! quand on a une combinaison de 3 symboles a compté dans un tableau par exemple */* doit on le compter qu'une seule fois la ombinaison ou peut reprendre le 3eme symbole pour le recompter dans une nouvelle combinaison? je ne sais pas si je suis claire, par exemple:
*/*/*-
La vous en comptez 1 ou 2 ?
Meri pour l'éclaircissement!!
ESI 2009/2012 Orléans
3ème année... en route pour le DE
3ème année... en route pour le DE
Re: Tests d'organisations
Coucou !
Bon, ça fait un petit moment que je ne suis pas venue, je vois que ça bosse toujours aussi dur !!! Bravo !
J'ai lu sur un autre sujet que vous aviez travaillé sur des logigrammes avec un indice faux, mais je ne les trouve pas, je ne suis peut etre pas remontée assez loin dans le post ... Est ce que vous en auriez d'autres par hazard ?
Merci !
Bon, ça fait un petit moment que je ne suis pas venue, je vois que ça bosse toujours aussi dur !!! Bravo !
J'ai lu sur un autre sujet que vous aviez travaillé sur des logigrammes avec un indice faux, mais je ne les trouve pas, je ne suis peut etre pas remontée assez loin dans le post ... Est ce que vous en auriez d'autres par hazard ?
Merci !
IDE
Re: Tests d'organisations
cacahuete a écrit :Alors après plusieurs minutes de galère et plusieurs essais foireux,je pense avoir trouvé bon.
Je propose et vous me direz.
Roger/ 27 ans/ projet / discussion
Etienne / 34 ans / courrier / flechettes
Serge / 41 ans / compte rendu / rangement
Hugues / 48 ans / rapport / sieste
Victor / 55 ans / classement / lecture
Voilà, j'attends de savoir !!
C'est juste

sinon j'en ai un logigramme avec un idice faux, je vous le met quand j'ai le temps,

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Re: barème de notation des tests psycho!
Toutes les questions aux TP valent elles le même nombre de point ?
Ou le barême final peut il accorder plus de points à une question plûtot qu'à une autre en fonction de sa difficulté.
Je m'explique, je pense en priorité au mastermind. Est il plus judicieux de faire d'abord les plus simples pour en faire d'avantage ou les plus difficiles peuvent ils rapporter plus de points ?
Ou le barême final peut il accorder plus de points à une question plûtot qu'à une autre en fonction de sa difficulté.
Je m'explique, je pense en priorité au mastermind. Est il plus judicieux de faire d'abord les plus simples pour en faire d'avantage ou les plus difficiles peuvent ils rapporter plus de points ?
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Re: barème de notation des tests psycho!
Je me pose une question qui ressemble un peu à la tienne...lili91 a écrit :Toutes les questions aux TP valent elles le même nombre de point ?
Ou le barême final peut il accorder plus de points à une question plûtot qu'à une autre en fonction de sa difficulté.
Je m'explique, je pense en priorité au mastermind. Est il plus judicieux de faire d'abord les plus simples pour en faire d'avantage ou les plus difficiles peuvent ils rapporter plus de points ?
J'ai eu pour l'écrit une partie mastermind que j'ai faite en entier et comme je suis plûtôt douées en mastermind, j'ai bon espoir d'avoir tout juste... alors je me demandais si le fait d'avoir tout répondu et tout juste pouvait avoir une incidence... car pour les autres parties, soit j'ai pas tout fait, soit j'ai répondu mais sans être cartaine à 100%...
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!