TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Ok, j'explique vite fait pour ceux qui n'ont pas compris alors !
On calcule le temps de chacun des trajets. On obtient, pour l'aller :
t=x/300 et pour le retour t=x/200
La vitesse moyenne de l'aller retour est égale à la distance de l'aller ET du retour sur la vitesse de l'aller ET du retour.
C'est à dire :
d= 2x
t= x/300+x/200= 5x/600
on a donc
v = 2x / (5x/600)
v= 2x * 600/5x
v= 1200x/5x = 240 km/s
J'espère que c'est clair ^^
Edit : Euh, ça tombe bien, j'étais en train d'écrire ma réponse ! J'espère que tu auras compris Christel
Soit x la distance. On sait que la vitesse = distance / temps et que le temps = distance / vitesse.Superman s'envole pour Lyon à 300 km/s afin d'acheter du saucisson (les super héros ont aussi leurs préoccupations). Au retour, étant plus chargé, il ne vole plus qu'à 200 km/s. Quelle est la vitesse moyenne de Superman sur cet aller-retour ?
On calcule le temps de chacun des trajets. On obtient, pour l'aller :
t=x/300 et pour le retour t=x/200
La vitesse moyenne de l'aller retour est égale à la distance de l'aller ET du retour sur la vitesse de l'aller ET du retour.
C'est à dire :
d= 2x
t= x/300+x/200= 5x/600
on a donc
v = 2x / (5x/600)
v= 2x * 600/5x
v= 1200x/5x = 240 km/s
J'espère que c'est clair ^^
Edit : Euh, ça tombe bien, j'étais en train d'écrire ma réponse ! J'espère que tu auras compris Christel

Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
La vitesse c'est la distance divisée par le temps.
Soit d la distance (aussi bien a l'aller qu'au retour c'est la même) et t1 et t2 le temps mis pour l'aller et le retour.
On a:
v = 2d/(t1+t2)
or t1= d/200 et t2=d/300
on a donc :
v=2d/(5d/600)= (2*600)/5 = 240
Soit d la distance (aussi bien a l'aller qu'au retour c'est la même) et t1 et t2 le temps mis pour l'aller et le retour.
On a:
v = 2d/(t1+t2)
or t1= d/200 et t2=d/300
on a donc :
v=2d/(5d/600)= (2*600)/5 = 240
tout simplement puisqu'il faut appliquer la vieille formule
2/(1/300+1/200)

2/(1/300+1/200)

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

- christel12
- Accro
Merci!!!
je suis tombée en plein dans le panneau....
En même temps, je m'en doutais un peu....c'était trop facile!
je suis tombée en plein dans le panneau....

En même temps, je m'en doutais un peu....c'était trop facile!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
je vous donne eles réponses demain, a demainpersonne a écrit :Si on ajoute 7 à mon nombre, on obtient un multiple de 7. Si on lui ajoute 8, on obtient un multiple de 8. Si on y ajoute 9, on obtient un multiple de 9. Quel est ce nombre ?
Une poule est à 20 pas de son poulailler. Un renard est à 5 de ses pas de la poule. Pendant que le renard fait un pas, la poule fait 3 pas. Un pas de renard a la même longueur que 10 pas de la poule. Le chat rattrapera-t-il la souris ?
et ce problemesorti tout de je ne sais ou....
La légende raconte qu'en Inde, un roi avait demandé à l'inventeur du jeu d'échecs ce qu'il désirait en échange de sa géniale invention. Le sage, irrité, demanda au roi de mettre sur la première case de son jeu un grain de blé, sur la seconde 2, sur la troisième 4, sur la quatrième 8... Le roi accepta la requête, heureux de s'en tirer à si bon compte. Combien de grains de blés faut-il pour remplir l'échiquier ?

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

-
- Star VIP
Si vous voulez une bonne réponse, il faut poser une bonne question.personne a écrit :j ai la tête qui chauffe léopold si tu es là arbitre nous
Bon je vais faire la suite avant d'aller manger !
Euh j'arrive pas à trouver de calculs... Mais en faisant étape par étape, je dirai que le renard la rattrape oui... Mais je suis vraiment pas sûre.
Euh j'ai pas fait de calcul, mais 0, ça marche, non ?Si on ajoute 7 à mon nombre, on obtient un multiple de 7. Si on lui ajoute 8, on obtient un multiple de 8. Si on y ajoute 9, on obtient un multiple de 9. Quel est ce nombre ?
Une poule est à 20 pas de son poulailler. Un renard est à 5 de ses pas de la poule. Pendant que le renard fait un pas, la poule fait 3 pas. Un pas de renard a la même longueur que 10 pas de la poule. Le chat rattrapera-t-il la souris ?
Euh j'arrive pas à trouver de calculs... Mais en faisant étape par étape, je dirai que le renard la rattrape oui... Mais je suis vraiment pas sûre.
Il y a 64 cases, donc je dirai que la réponse est (2^64)+1 (2 exposant 64 et on rajoute 1 pour la première case...) mais pas sûre non plus.et ce problemesorti tout de je ne sais ou....
La légende raconte qu'en Inde, un roi avait demandé à l'inventeur du jeu d'échecs ce qu'il désirait en échange de sa géniale invention. Le sage, irrité, demanda au roi de mettre sur la première case de son jeu un grain de blé, sur la seconde 2, sur la troisième 4, sur la quatrième 8... Le roi accepta la requête, heureux de s'en tirer à si bon compte. Combien de grains de blés faut-il pour remplir l'échiquier ?
Bonjour à tous!
je ne sais pas si mon message est dans le bon topic mais je me lance....
j'ai acheté des bouquins pour préparer les TP.... il y a de tout... et aussi pas mal d'épreuves de type concours avec le timing total.
j'en ai réalisé plusieurs.... je me retrouve avec un 14,2 sur 20 au dernier...
mais je n'ai aucune idée si cette note est honorable ou catastrophique...
je prépare le concours tout seul depuis plus d'un mois en bossant à coté... donc pas évident...
si vous pouviez me renseigner!
dans tout les cas bon courage dans vos révisions et pour le ou les jours J!
je ne sais pas si mon message est dans le bon topic mais je me lance....
j'ai acheté des bouquins pour préparer les TP.... il y a de tout... et aussi pas mal d'épreuves de type concours avec le timing total.
j'en ai réalisé plusieurs.... je me retrouve avec un 14,2 sur 20 au dernier...
mais je n'ai aucune idée si cette note est honorable ou catastrophique...
je prépare le concours tout seul depuis plus d'un mois en bossant à coté... donc pas évident...
si vous pouviez me renseigner!
dans tout les cas bon courage dans vos révisions et pour le ou les jours J!
Joan,
30 ans, reconversion,
ESI CRF Nice!
30 ans, reconversion,
ESI CRF Nice!
Je crois qu'il y avait déjà eu une discussion dessus... mais je ne sais plus où.
Pour ta note, 14 c'est bien. Le jour du concours tu es noté par rapport à celui qui a la meilleure copie, donc si tu as 14 sans ça, tu es censé avoir plus avec la notation du concours. Après, je ne sais pas de quelle difficultés sont tes concours blancs.
Mes notes varient entre 13 et 17... Et tournent plus souvent autour de 14/15 donc je pense que tu es dans la bonne moyenne. Surtout que j'avais lu dans un topic, les personnes avaient plutôt 11/12... Mais sans faire les mêmes concours, c'est pas forcément comparable...
Pour ta note, 14 c'est bien. Le jour du concours tu es noté par rapport à celui qui a la meilleure copie, donc si tu as 14 sans ça, tu es censé avoir plus avec la notation du concours. Après, je ne sais pas de quelle difficultés sont tes concours blancs.
Mes notes varient entre 13 et 17... Et tournent plus souvent autour de 14/15 donc je pense que tu es dans la bonne moyenne. Surtout que j'avais lu dans un topic, les personnes avaient plutôt 11/12... Mais sans faire les mêmes concours, c'est pas forcément comparable...
-
- Star VIP
C'est presque ça. Il s'agit de calculer la somme des termes d'une progression géométrique de raison 2 :Elyanna a écrit :Il y a 64 cases, donc je dirai que la réponse est (2^64)+1 (2 exposant 64 et on rajoute 1 pour la première case...) mais pas sûre non plus.
2^0 + 2^1 + 2^2 + 2^3 + ... + 2^63
Soit on connaît la formule, soit on la retrouve, mais la réponse est (2^64) - 1, soit 18 446 744 073 709 551 615 (1,8 446.10^19).
Un nombre aussi grand ne peut pas évoquer grand chose, mais le calcul montre que ça représente un siècle de production mondiale de riz actuelle.
Pourquoi -1 et pas + 1 ?
-
- Star VIP
Faites l'essai avec les premières puissances de 2.Elyanna a écrit :Pourquoi -1 et pas + 1 ?
1 + 2 + 4 = 7, soit 2^0 + 2^1 + 2^2 = 2^3 - 1
Re: Tests d'organisations
Moi aussi je serrai bien partante pour un logigramme avec des indices faux parceque je vois pas trop à quoi sa ressemble. 

ESI 2010-2013 à Nîmes
Oula mdr, honte à moi. J'avais calculé hier, justement et je trouvais +1, c'est pour ça que je posais la question... Je sais pas ce que j'ai foutu, je devais être fatiguée, merci ! 

bonjour
je vous mets un exercice que j'arrive pas a faire , et que j'ai du mal encore avec
donc
un particulier a placé un capital à 2% . Au bout d'un an , l'intérêt composé (intérêts acquis +capital initial ) est de 969e QUEL est le capital initial ?
si vous avez des astuces pour ce genre d'exercice du capital , intérêts machin ... je suis preneuse .
a la ferme les enfants ont joué avec les volailles et les lapins , tous se retrouvent désormais dans le même enclos . on y compte 28yeux et 40 pattes
combien il y a t il d'animaux de chaque espèce ?
je vous mets un exercice que j'arrive pas a faire , et que j'ai du mal encore avec
donc
un particulier a placé un capital à 2% . Au bout d'un an , l'intérêt composé (intérêts acquis +capital initial ) est de 969e QUEL est le capital initial ?
si vous avez des astuces pour ce genre d'exercice du capital , intérêts machin ... je suis preneuse .
a la ferme les enfants ont joué avec les volailles et les lapins , tous se retrouvent désormais dans le même enclos . on y compte 28yeux et 40 pattes
combien il y a t il d'animaux de chaque espèce ?
32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi