TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
regardez chaque mot se ressemblent avec le h en plus ou le s pour chicane c'est caniche donc idem 23 ensuite chasse c'est casse avec le h en plus nice c'est niches avec le h et le s en plus reste plus qu a trouver le raisonnementLeeLoo19 a écrit :chien=20
casse=20
sac=10
chicane=23
nice=16
combien vaut
caniche?
chasse?
cash?
haches?
niches?
Je ne sais pas où mettre cet exo, je le met là on verra bien, si quelqu'un trouve qu'il m'explique ^^
En attendant je cherche aussi

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

- christel12
- Accro
On vient de le faire sur le Topic "mamans 2009" et Sourire vient de poster le cheminement pour trouver.LeeLoo19 a écrit : chien=20
casse=20
sac=10
chicane=23
nice=16
combien vaut
caniche?
chasse?
cash?
haches?
niches?

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- christel12
- Accro
Là je trouve comme toi pour le volume...personne a écrit :JE Trouve 0,6L/S et 2,16m3/h
pour le volume je trouve 19,9 en faisant PI*r2*h c'est ça?
Mais depuis tout à l'heure je cherche comment trouver le volume qu'elles trouvent car sinon mon robinet met un temps dingue à remplir ma satanée piscine....
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
J'suis allée sur le topic maman 2000 et j'ai compris ! Merci !
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

je trouve 9H ET 12 minutes en faisant 19,9*1/2,16

En fait erreur de ma part je trouve le même volume que vous, donc environ 9h15 aussi

personne a écrit :JE Trouve 0,6L/S et 2,16m3/h
pour le volume je trouve 19,9 en faisant PI*r2*h c'est ça?
comment trouves tu 2,16 moi je trouve 2,120 je ne comprends pas

ah encore une fois en refaisant le calcul je trouve comme vous
j'avais fais ça en début d'aprem mais j'en pouvais plus, après la sieste mes idées sont plus claires je crois !
satané changement ça m'a eu !
bref je suis d'accord avec toi personne =)

j'avais fais ça en début d'aprem mais j'en pouvais plus, après la sieste mes idées sont plus claires je crois !
satané changement ça m'a eu !
bref je suis d'accord avec toi personne =)

chien=20
casse=20
sac=10
chicane=23
nice=16
combien vaut
caniche?
chasse?
cash?
haches?
niches?
Je ne sais pas où mettre cet exo, je le met là on verra bien, si quelqu'un trouve qu'il m'explique ^^
je viens de faire l'exo...
je trouve
CANICHE = CHICANE = 23
CHASSE = CASSE + H = 20+4 = 24 ( que tu déduite CHIEN =NICE +H = 20)
CASH = SAC+H=10+4 =14
HACHES = H+H +CA +SE = 4+4+3+10 =21
là tu connais déjà la valeur de H pour CA : Tu l'obtients de chicane (23) = NICE+H+CA donc CA = 3
et SE de CASSE - SAC = 10
NICHES = NICE + H +S = 16+4+7 =27
la valeur de S se déduit se SAC= S+AC= 3+7=10
je sais pas si c'est très clair....
casse=20
sac=10
chicane=23
nice=16
combien vaut
caniche?
chasse?
cash?
haches?
niches?

je viens de faire l'exo...
je trouve
CANICHE = CHICANE = 23
CHASSE = CASSE + H = 20+4 = 24 ( que tu déduite CHIEN =NICE +H = 20)
CASH = SAC+H=10+4 =14
HACHES = H+H +CA +SE = 4+4+3+10 =21
là tu connais déjà la valeur de H pour CA : Tu l'obtients de chicane (23) = NICE+H+CA donc CA = 3
et SE de CASSE - SAC = 10
NICHES = NICE + H +S = 16+4+7 =27
la valeur de S se déduit se SAC= S+AC= 3+7=10
je sais pas si c'est très clair....

Dernière modification par Joan06 le 30 mars 2009 16:35, modifié 1 fois.
Joan,
30 ans, reconversion,
ESI CRF Nice!
30 ans, reconversion,
ESI CRF Nice!
je trouve 2,4 cm3 our le zinc et 5,6 cm3 pour le cuivre soit 70% restant.blik a écrit : Le laiton est un alliage de zinc et de cuivre dans des proportions variables.
Une poignée en laiton composée de 30% de zinc a un volume de 8cm3.
1.Déterminer les volumes de zinc et de cuivre rentrant dans la composition de cette poignée.
2.Les masses volumique du zinc et du cuivre sont respectivement 7150 g/dm3 et 8920 g/dm3. Déterminer la masse de cette poignée.
3.Calculer la masse volumique en g/cm3 de ce laiton.
Source
Ensuite pour la masse du zinc c'est 16,445 cm3 soit 0,016445dm3 et cell du cuivre 49,952 cm3 soit 0,049952dm3
enfin je trouve 16,07 grammes par cm3 pour la masse du laiton

-
Re: temps global ou chrono par batterie de test ?
Lyon Esquirol le 28 mars:
pour les tests: les 6 tests étaient chronométrés successivement(soit 10, soit 15 ou 20 min selon le test):
-logique (mastermind)
-aptitude verbale
-attention 1
-aptitude numérique
-attention 2
- organisation
pour les tests: les 6 tests étaient chronométrés successivement(soit 10, soit 15 ou 20 min selon le test):
-logique (mastermind)
-aptitude verbale
-attention 1
-aptitude numérique
-attention 2
- organisation
Re: barème de notation des tests psycho!
Bonjour,
si vous raisonnez sur deux personnes vous avez toutes les chances de trouver une situation comme vous le décrivez.
Le concours infirmier rassemble une population de candidats suffisamment nombreuse pour que l'on puisse déterminer avec précision tous les indicateurs statistiques possibles et imaginables. La correction des questions est une chose. Mais ce n'est pas ce qui nous intéresse. Nous on recherche parmi des candidats celles et ceux qui se rapprochent le plus d'un profil idéal, qui n'existe pas en réalité. Tous les tests permettent de déceler des traits de personnalité. Et plus on se rapproche du profil idéal et plus la note sera haute, que ce candidat ait répondu ou non à toutes les questions.
Il faut essayer de répondre à toutes les questions dans le temps imparti, c'est aussi simple que cela. Une fois que le concours est passé, ne vous triturez pas la tête inutilement et attendez les résultats.
Jérôme
si vous raisonnez sur deux personnes vous avez toutes les chances de trouver une situation comme vous le décrivez.
Le concours infirmier rassemble une population de candidats suffisamment nombreuse pour que l'on puisse déterminer avec précision tous les indicateurs statistiques possibles et imaginables. La correction des questions est une chose. Mais ce n'est pas ce qui nous intéresse. Nous on recherche parmi des candidats celles et ceux qui se rapprochent le plus d'un profil idéal, qui n'existe pas en réalité. Tous les tests permettent de déceler des traits de personnalité. Et plus on se rapproche du profil idéal et plus la note sera haute, que ce candidat ait répondu ou non à toutes les questions.
Il faut essayer de répondre à toutes les questions dans le temps imparti, c'est aussi simple que cela. Une fois que le concours est passé, ne vous triturez pas la tête inutilement et attendez les résultats.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- christel12
- Accro
1-Znpersonne a écrit :blik a écrit : Le laiton est un alliage de zinc et de cuivre dans des proportions variables.
Une poignée en laiton composée de 30% de zinc a un volume de 8cm3.
1.Déterminer les volumes de zinc et de cuivre rentrant dans la composition de cette poignée.
2.Les masses volumique du zinc et du cuivre sont respectivement 7150 g/dm3 et 8920 g/dm3. Déterminer la masse de cette poignée.
3.Calculer la masse volumique en g/cm3 de ce laiton.

Cu

2-Zn

Cu

Masse de la poignée: 17.16+49.95=67.11g
3-Mase volumique du laiton:
67.11/8=8.39g/cm3
Dernière modification par christel12 le 30 mars 2009 16:44, modifié 3 fois.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
allez un probleme très facile:
Dans une discotheque le dj fait tourner les disques et seulement 155 personnes qui dansent.
Sachant qu il y a 40 garçons de plus que de filles, combien y a t il de garçons?
Dans une discotheque le dj fait tourner les disques et seulement 155 personnes qui dansent.
Sachant qu il y a 40 garçons de plus que de filles, combien y a t il de garçons?

-
Re: barème de notation des tests psycho!
Bonjour,
je ne comprends pas bien comment les tests peuvent révéler des traits de notre personnalité. Pouvez-vous m'éclairer sur ce point?
Merci
Dreydrey
je ne comprends pas bien comment les tests peuvent révéler des traits de notre personnalité. Pouvez-vous m'éclairer sur ce point?
Merci
Dreydrey