TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Star VIP
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
C'est parfait. On en arrive à la conclusion surprenante que la tour Eiffel est plus légère que l'air que contiendrait un cylindre pouvant l'inclure.LeeLoo19 a écrit :Alors je suis arrivée à ce resultat ainsi :
J'ai d'abord calculer le diamètre avec l'aide du th. de Pythagore, et j'ai trouvé 176,8 m
Donc un rayon de 88,4m.
Volume cylindre = 3,14*(88,4)²*324
=7950220,762 m3
=7950220762 L
Le multiplie le résultat par 1,3 car on a 1,3 g d'air par litre et j'obtiens 10300000000 g = 10300 t
On peut gagner une étape dans le calcul (et éviter un risque d'erreur lors des conversions), c'est de ne pas passer par les litres. Si l'air pèse 1,3 g/L, il pèse 1,3 kg/m3.
Une fois qu'on a calculé le volume du cylindre en m3, on le multiplie par 1,3 et on a la masse d'air en kg, qu'il ne reste plus qu'à convertir en tonnes.
Pour la maquette, repartir de ce que j'écrivais concernant le volume d'un cube.
Soit un cube contenant de l'eau. Si le cube mesure 1 cm de côté, son volume sera de 1 cm3, il contiendra 1 mL d'eau et pèsera 1 g.
Si le cube mesure 1 dm (soit 10 cm) de côté, son volume sera d'1 dm3, il contiendra 1 L d'eau et pèsera 1 kg, soit 1 000 g.
On remarque que si on multiplie la dimension par 10, on multiplie le volume (et donc la masse, à masse volumique égale) par 1 000.
Donc arriver à 32,4cm la taille réelle de la tour a été divisée par 1000.
Et d'après ce que vous dites, ca fait que le volume lui sera divisé par 100 000 ?
Donc 0,101 t ?
Vraiment si c'est pas ça j'abandonne, désolé
Et d'après ce que vous dites, ca fait que le volume lui sera divisé par 100 000 ?
Donc 0,101 t ?
Vraiment si c'est pas ça j'abandonne, désolé

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

je trouve aussi 10,1 mais c'est pas ca et ej en trouve pas de raisonnement.Leopold Anasthase a écrit :Ceci concerne la masse de la maquette, donc la première question.Leopold Anasthase a écrit :Indice : quel est le volume d'un cube de 1 cm de côté ? Quel est le volume d'un cube de 10 cm de côté ? Quel est le volume d'un cube de 1 m de côté ?Oui.LeeLoo19 a écrit :1cm3Non.LeeLoo19 a écrit :10cm3Oui, mais il aurait été plus intéressant de l'exprimer en cm3.LeeLoo19 a écrit :1m3Ben non, vous l'avez dit vous même, ça vous paraît fou, et j'ai confirmé, ça l'est. Une maquette de 32,4 cm qui pèserait 10 tonnes...LeeLoo19 a écrit :C'est donc pas 10,1 tonnes...?
C'est tout le contraire, la tour Eiffel, c'est de la dentelle.
ensuite pour 10 cm ca fait bien 1000...non???

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Je suis perdue avec cet exo ma pauvre Dodie, je ne saurais t'expliquer 

-
- Star VIP
Pour diviser la taille par 1 000, il faut diviser combien de fois par 10 ?LeeLoo19 a écrit :Donc arriver à 32,4cm la taille réelle de la tour a été divisée par 1000.

pourquoi 0?7 et pas 0.3...???sg13 a écrit :
3) 400cm3 = 0.4l
0.4l = 24 g
1 l = 60 g
0.3 l = 18g
il faut donc ajouter 0.7l = 700 ml
:

100 ?Leopold Anasthase a écrit :Pour diviser la taille par 1 000, il faut diviser combien de fois par 10 ?LeeLoo19 a écrit :Donc arriver à 32,4cm la taille réelle de la tour a été divisée par 1000.
Dire que j'ai eu 15 au bac en S jme demande comment j'ai fait...

Leopold Anasthase a écrit :Pour diviser la taille par 1 000, il faut diviser combien de fois par 10 ?LeeLoo19 a écrit :Donc arriver à 32,4cm la taille réelle de la tour a été divisée par 1000.

une question en plus, Une tonne est égale a combien de KG...?

Oui trois fois par 10, c'est ce que j'ai voulu expliquer, mais pas par 3 fois 10, ça me saoule cet exo...

1 tonne = 1000 KG
Dans le tableau : ça te fais Tonne Quintal Case vide (à ne pas oublier !!) et KG
Dans le tableau : ça te fais Tonne Quintal Case vide (à ne pas oublier !!) et KG
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et cette histoire de tour Eiffel m'intrigue
Donc je ne suis pas vraiment sur de moi mais bon j'essaie
si je divise chaque côté et la hauteur par 1000
Volume = L * l *h
V= L/1000 * l/1000 * h/1000
d'où division par 1 000 000 000
et du coup 10,1g
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je suis nouveau sur le forum et cette histoire de tour Eiffel m'intrigue
Donc je ne suis pas vraiment sur de moi mais bon j'essaie
si je divise chaque côté et la hauteur par 1000
Volume = L * l *h
V= L/1000 * l/1000 * h/1000
d'où division par 1 000 000 000
et du coup 10,1g
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Admis au CHU Nice
Rentrée le 7 septembre
Rentrée le 7 septembre
doute sur les test psycho du concour d'infirmier
Salut à tous c'est la première fois que j'écris sur ce forum.
Je suis actuellement en pleine révision pour le concour d'infirmière! Mais j'ai beaucoup de doute quand à sa réussite . La partie logique des test psycho est pour moi celle que je redoute le plus .
Quelqu'un peut il me dire si le manque de logique est un frein à cette profession?
Je suis actuellement en pleine révision pour le concour d'infirmière! Mais j'ai beaucoup de doute quand à sa réussite . La partie logique des test psycho est pour moi celle que je redoute le plus .
Quelqu'un peut il me dire si le manque de logique est un frein à cette profession?
Re: doute sur les test psycho du concour d'infirmier
Tu sais, tu as la partie numérique, verbale, organisation, attention pour te rattraper !!
Nous avons tous nos faiblesses et nos points forts ! Après si tu galères un peu avec la logique et bien persévères pour t'améliorer et ne t'en fais pas !
Tu peux très bien réussir même en zappant la partie logique
Nous avons tous nos faiblesses et nos points forts ! Après si tu galères un peu avec la logique et bien persévères pour t'améliorer et ne t'en fais pas !
Tu peux très bien réussir même en zappant la partie logique

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
-
Besoins d'aide pour les planning
Bonjour, j'ai un souci concernant les exercices de planning.
Pour le resoudre je fais un tableau, mais j'ai un probleme je n'arrive jamais a le remplir entièrement. Peut etre que je le fais mal ?
Comment faites vous ?
Merci bisous
Pour le resoudre je fais un tableau, mais j'ai un probleme je n'arrive jamais a le remplir entièrement. Peut etre que je le fais mal ?
Comment faites vous ?
Merci bisous
Re: doute sur les test psycho du concour d'infirmier
Merci sa me remonte le morale!!!