TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- christel12
- Accro
Re: test psycho société Promethee
J'ai eu ces tests à Rodez (je crois quasi les mêmes qu'à Ales) et je me suis retrouvée bien désemparée, certes j'ai quasi tout fait, mais je trouve que trois textes reformulés c'est pas très cool...
Ensuite le dernier exo avec les ronds...j'ai tourné et viré un petit moment...en revanche les maths...niveau CM2..
J'ai du mal à croire que ça peut réellement réfléter la personnalité des gens recherchés...
Enfin, on verra bien...
Ensuite le dernier exo avec les ronds...j'ai tourné et viré un petit moment...en revanche les maths...niveau CM2..
J'ai du mal à croire que ça peut réellement réfléter la personnalité des gens recherchés...
Enfin, on verra bien...
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
je trouve 8,4 voitures on ne trouve pas des nombres entiers, c'est normal.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

- christel12
- Accro
8.41 aussi, mais je n'osais pas poster car je tenais à avoir un chiffre pile.personne a écrit :34 ouvriers fabriquent 6 voitures en 12 h 55min
combien fabriqueront 11 ouvriers en 56 heures?
Pas cool le calcul sans calculette....
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
même ressenti mais je preferes ça que cette satanée grammaire et conjugaisonchristel30 a écrit : J'ai eu ces tests à Rodez (je crois quasi les mêmes qu'à Ales) et je me suis retrouvée bien désemparée, certes j'ai quasi tout fait, mais je trouve que trois textes reformulés c'est pas très cool...
christel30 a écrit : Ensuite le dernier exo avec les ronds...j'ai tourné et viré un petit moment...en revanche les maths...niveau CM2..
Enfin, on verra bien...
le dernier exo je l avais chez moi christel mai pas avec les meme chiffres evidemment donc ça va mais je crains le français et le premier exo avec les codes a dechiffrer dans les tableaux... s'ils refletent pas a 100% mais je pense que pour certains tests oui comme l attention, les maths...

christel30 a écrit :8.41 aussi, mais je n'osais pas poster car je tenais à avoir un chiffre pile.personne a écrit :34 ouvriers fabriquent 6 voitures en 12 h 55min
Pas cool le calcul sans calculette....
oui c'est sur

- christel12
- Accro
Pour les maths, c'est ok, ça reflète une capacité à résoudre vite des pbs assez simples.
Pour le 1er exo... ça mélangeait l'attention et le raisonnement, soit, mais les traits dans tous les sens, à la fin j'avais les yeux qui se croisaient...
Quant aux textes reformulés... un aurait suffit non? voire deux mais trois!!!!
Moi je préfère la grammaire, vocabulaire ou conjugaison...
Enfin, on verra les résultats...
Pour le 1er exo... ça mélangeait l'attention et le raisonnement, soit, mais les traits dans tous les sens, à la fin j'avais les yeux qui se croisaient...

Quant aux textes reformulés... un aurait suffit non? voire deux mais trois!!!!
Moi je préfère la grammaire, vocabulaire ou conjugaison...

Enfin, on verra les résultats...

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012

- christel12
- Accro
Pour l'énigme d'Einstein, on en avait vu une quasi identique sur ce forum.
Par contre, oui j'ai presque tout fait, mais avec le recul j'ai bien peur d'avoir pas mal de choses fausses...
Donc on verra....
Par contre, oui j'ai presque tout fait, mais avec le recul j'ai bien peur d'avoir pas mal de choses fausses...
Donc on verra....
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
tu n 'es pas la seule si je peux te remonter le moral allez bonne nuit!!!!!!!!christel30 a écrit :Pour l'énigme d'Einstein, on en avait vu une quasi identique sur ce forum.
Donc on verra....

- christel12
- Accro
Eh eh , ton remontage de moral et partage d'expérience sont toujours les bienvenus!! 

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
-
- Star VIP
Joli ! Beaucoup plus simple que le calcul mathématique, et tout aussi efficace.personne a écrit :Alonso et Schumacher sont au départ d'un grand prix d'endurance de 24h. Alonso fait exactement 2 tours de piste pendant les 24h et Schumi en a fait exactement 24. C'est clair pour tout le monde que Schumi a doublé alonso 24-2=22 fois !
Pour les heures, si ça se produit 11 fois en 12 heures, et que les vitesses (angulaires) des aiguilles ne changent pas, ça devrait se produire à intervalle régulier, soit toutes les 12/11 heures
12/11 = 1,0909... soit une heure et il reste 0,0909...
Pour savoir le nombre de minutes, multiplier 0,0909... par 60, ça fait 5,4545...
Soit 5 minutes et il reste 0,54545...
Pour savoir le nombre de secondes, multiplier par 60, on obtient 27,27...
Les superpositions d'aiguilles se produisent donc toutes les 1h05'27".
Il existe des problèmes similaires, entre autre le fameux "10h10". Votre moniteur d'auto-école vous l'a sûrement dit, il faut placer les mains sur le volant à 10h10. Si vous regardez une publicité pour une montre analogique, elle indique le plus souvent 10h10. Bref, une position dans laquelle les aiguilles sont symétriques par rapport à un axe vertical.
Le problème consiste à calculer à quelle heure exacte les aiguilles sont exactement symétriques.
-
- Star VIP
Je déteste ce genre de problème parce que l'énoncé est toujours sujet à discussion, même s'il semble limpide pour celui qui pose le problème.christel30 a écrit :Je vous mets les solutions
1- J'ai 65 bonbons, j'en mange 1 et je distribue les autres équitablement entre tous mes copains. Chacun en a alors un nombre égal au nombre de mes copains. Combien sommes-nous?
Il reste 65-1=64 bonbons à distribuer. Soit n le nbre de copains, on traduit l'énoncé par 64=n^2 donc n=8. J'ai 8 copains, nous sommes donc 9.
En l'occurence, quand on écrit "Chacun en a alors un nombre égal au nombre de mes copains", est-ce qu'on s'inclue dans le "chacun" ? Si on fait partie des copains (ce qui me semble logique, on ne se fâche pas avec ses copains si on leur refile des bonbons, et même en étant généreux, on garde des bonbons pour soit), on a sept copains, ce qui fait huit avec le bienfaiteur, chacun a 8 bonbons, soit autant que le nombre de copains (en se comptant dans les copains).
--
Je suis une bande de jeunes à moi tout seul
-
- Régulier
Re: barème de notation des tests psycho!
Bonjour,
Pour ma part, j'ai passé 3 concours :
Saintes : beaucoup d'écriture, rien à cocher, tout à répondre. Impossible de revenir ou de faire les exo dans le désordre, chaque épreuve étant chronométrée
Rochefort : idem, même feuille de réponse !
Angoulème CRF : ha, là déjà y'a de la matière !!!
Feuille réponse à noircir... Certes les épreuves sont chronométrées mais la grille de réponses est elle unique. Donc, sans consigne aucune sur la probabilité de perdre des points en cas de mauvaises réponses, j'ai pris sur moi de noicir un case "au pif" là où je ne savais pas répondre et là où je n'avais pas eu le temps de répondre.
(j'ai fais ça à l'épreuve de tests de français). Car au moins, j'ai une chance sur 5 d'avoir juste là où je n'aurai pas eu de point.
Voilà, est-ce la bonne méthode, je l'ignore, mais bon.
Résultats les 11 (rochefort) et 19 mai (angoulème)
Franceska
Pour ma part, j'ai passé 3 concours :
Saintes : beaucoup d'écriture, rien à cocher, tout à répondre. Impossible de revenir ou de faire les exo dans le désordre, chaque épreuve étant chronométrée
Rochefort : idem, même feuille de réponse !
Angoulème CRF : ha, là déjà y'a de la matière !!!
Feuille réponse à noircir... Certes les épreuves sont chronométrées mais la grille de réponses est elle unique. Donc, sans consigne aucune sur la probabilité de perdre des points en cas de mauvaises réponses, j'ai pris sur moi de noicir un case "au pif" là où je ne savais pas répondre et là où je n'avais pas eu le temps de répondre.
(j'ai fais ça à l'épreuve de tests de français). Car au moins, j'ai une chance sur 5 d'avoir juste là où je n'aurai pas eu de point.
Voilà, est-ce la bonne méthode, je l'ignore, mais bon.
Résultats les 11 (rochefort) et 19 mai (angoulème)
Franceska
-
- Star VIP
Encore...personne a écrit :34 ouvriers fabriquent 6 voitures en 12 h 55min
Allez, j'en ai deux. Armand et Jocelyne se lancent dans les crêpes de la Chandeleur. Ils ont un bon débit, et arrivent à fournir une crêpe par minute. Ils ont trois enfants de 2, 5 et 8 ans, et chaque enfant a invité un copain.
Quel sera le débit de crêpes si tous les enfants les aident ?
Dans le M...D...'s dont je suis le gestionnaire, les équipiers cuisiniers sont 7 et ils peuvent fournir 12 sandwichs en 3 minutes. J'ai décidé d'augmenter la capacité de mon restaurant et d'embaucher 897 équipiers cuisinier supplémentaires. Quel sera mon débit de sandwichs ?