TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lechatjaune
- Accro
Re: Notation des tests psychotechniques
Bonjour,
Je peux répondre à ta question.
J'ai passé un concours pour un IFSI de la croix-rouge l'année dernière où il fallait répondre sur une carte à lecture optique. Je n'ai pas répondu à toutes les questions et pourtant j'ai eu 20/20.
Donc oui, c'est possible quand les correcteurs ré-échelonnent les notes issues de la lecture optique de la carte réponse, ce qui est le cas dans mon IFSI
Je peux répondre à ta question.
J'ai passé un concours pour un IFSI de la croix-rouge l'année dernière où il fallait répondre sur une carte à lecture optique. Je n'ai pas répondu à toutes les questions et pourtant j'ai eu 20/20.
Donc oui, c'est possible quand les correcteurs ré-échelonnent les notes issues de la lecture optique de la carte réponse, ce qui est le cas dans mon IFSI

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
avec les qcms, pour les tests psychotechniques, c'est fait par ordinateur. c'est pour savoir qu'ils nous disent bien de noircir, pour ne pas qu'il y ait d'ambiguité. Aprés, pour les maths, si tu es nul voir très nul, faut se mettre à bosser, car ce n'est pas très difficile, il n'y a pas d'études de fonctions...donc c'est du niveau de troisième. si tu négliges les maths au concours tu as peut etre une chance de passer, mais dans la suite nos études, on nous demandera d'etre bon en calcul mental...pour le calcul des doses de médicaments par exemple.
Une Femme pour une Nuit, Paris pour la Vie.
Nous Abonnés, On sera toujours là.
RIP Yann, RIP Julien. Le parc c'est chez nous, Colony on s'en fout.
Nous Abonnés, On sera toujours là.
RIP Yann, RIP Julien. Le parc c'est chez nous, Colony on s'en fout.
- Crazymirou
- Habitué
Merci beaucoup pour ta réponse lechatjaune, j'en ferais part à mon groupe et à ma prof au prochain cours.
Je ne suis pas nulle en maths, au contraire ( pour réponde à teuteuf) mais je voulais avoir confirmation que ma prof c'était bien trompée!
Bonne journée
Je ne suis pas nulle en maths, au contraire ( pour réponde à teuteuf) mais je voulais avoir confirmation que ma prof c'était bien trompée!
Bonne journée
Bordeaux Pellegrin, APHP, Nantes CRF, Nantes CHU: Admissible
Rennes: Admissible!
- laurenebtz
- Régulier
Deroulement test psychotechniques au concours
Cette question s'adresse a ceux qui ont deja passe le concours, je souhaiterais savoir si chaque exercices/tests sont vraiment chronometres, je m'explique par exemple on nous donne un premier test a faire en 10 mns, on nous retire le test au bout ce temps reparti, on nous donne ensuite un nouvel exercice, ainsi de suite....
Ou alors on a 2H pour faire tous les tests demandes ce qui nous permet en gros de revenir sur une question par exemple.
J'espere avoir ete claire !!!
Merci pour les reponses
Ou alors on a 2H pour faire tous les tests demandes ce qui nous permet en gros de revenir sur une question par exemple.
J'espere avoir ete claire !!!
Merci pour les reponses
Aide Soignante CHCB
Re: Deroulement test psychotechniques au concours
salut laurenebtz
,
Enfaite cela dépend des établissements ou tu passe le concour
j'éspère j'ai pu t'aider

Enfaite cela dépend des établissements ou tu passe le concour
j'éspère j'ai pu t'aider

Visual Key yeah !!!! Girugamesh now ! D'espairsray and plein d'autre <3
TriXx s'excuse fortement des fautes d'orthographe qu'il fait
TriXx s'excuse fortement des fautes d'orthographe qu'il fait
Coucou Laurenebtz,
J'ai passé le concours à l'APHP et chaque exercice était minuté. Les test psychotechniques comprenaient les test de logique, les math, le Français et l'organisation. Lorsque le temps arrivé à terme, on nous demandait de tourner la page et si on revenait dessus on était disqualifié. Si dans les IFSI où tu passe le concours c'est pareil ne t'inquiète surtout pas car il faut savoir qu'ils ne mettent pas assez de temps pour faire l'exercice en entier ( en tout cas à l'APHP) mais cela ne nous pénalise pas (en ayant fini aucun exercice a part l'organisation j'ai eu une bonne note).
J'espère que je ça t'as aidé. Et bon courage
J'ai passé le concours à l'APHP et chaque exercice était minuté. Les test psychotechniques comprenaient les test de logique, les math, le Français et l'organisation. Lorsque le temps arrivé à terme, on nous demandait de tourner la page et si on revenait dessus on était disqualifié. Si dans les IFSI où tu passe le concours c'est pareil ne t'inquiète surtout pas car il faut savoir qu'ils ne mettent pas assez de temps pour faire l'exercice en entier ( en tout cas à l'APHP) mais cela ne nous pénalise pas (en ayant fini aucun exercice a part l'organisation j'ai eu une bonne note).
J'espère que je ça t'as aidé. Et bon courage

ESI 2010/2013. 142ème LP APHP 

c'est possible dans une petite école mais nous etions 1200, donc chaqu'un avait les papiers retournés sur la table et quand c'etait l'heure...hop, on avait droit de les retourner. Le temps est calculé vraiment juste, alors essaie de le respecter...sinon....c'est la cata assurée à la fin.
Dernière modification par sipsik le 09 mars 2010 19:42, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de hasard... il n'y a que des rendez-vous qu'on ne sait pas lire.
-
Les révisions pour le concours IFSI
Bonjour,
Je suis Alice et je passe mon concours en avril 2010 pour les ifsi de Tourcoing et Roubaix. Cependant, je viens d'un BAC littéraire et je n'ai aucune notion dans le médical. J'ai donc acheté plusieurs livres pour m'aider dans les révisions (même si ce n'est pas vraiment des révisions mais plutôt des découvertes). J'avoue qu'il est difficile de tout "ingurgiter". C'est un métier que je veux faire depuis quelques années déjà mais mon parcours m'a difficilement permise d'apprendre le système de santé français et tout ce qui s'en suit. Je suis donc assez perdue et j'aimerais savoir s'il y a des astuces et solutions afin de m'aider pour la compréhension de tous ces livres que j'ai acheté. Il y a des notions que je comprends plus ou moins comme la cohésion sociale et d'autres que je n'arrive pas à mémoriser.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ??
Merci !
Je suis Alice et je passe mon concours en avril 2010 pour les ifsi de Tourcoing et Roubaix. Cependant, je viens d'un BAC littéraire et je n'ai aucune notion dans le médical. J'ai donc acheté plusieurs livres pour m'aider dans les révisions (même si ce n'est pas vraiment des révisions mais plutôt des découvertes). J'avoue qu'il est difficile de tout "ingurgiter". C'est un métier que je veux faire depuis quelques années déjà mais mon parcours m'a difficilement permise d'apprendre le système de santé français et tout ce qui s'en suit. Je suis donc assez perdue et j'aimerais savoir s'il y a des astuces et solutions afin de m'aider pour la compréhension de tous ces livres que j'ai acheté. Il y a des notions que je comprends plus ou moins comme la cohésion sociale et d'autres que je n'arrive pas à mémoriser.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ??
Merci !
-
- Régulier
Re: Quelques questions : bac S, tests psycho,...
Bonjour à tous ! je suis élève de terminale S et j'envisage de passer le concours d'admission en IFSI en Mars 2010. Au cas où je raterai ce fameux concours, connaissez-vous des prépas gratuites dans la région de Rouen ?
Connaissez-vous des sites internet pouvant me fournir des tests psychotechniques ainsi que des sujets sanitaires et socials gratuits ?
En tout cas, merci à tous ceux qui prendront un petit de leur temps pour lire mon message et un grand merci à tous ceux qui y répondront !

Connaissez-vous des sites internet pouvant me fournir des tests psychotechniques ainsi que des sujets sanitaires et socials gratuits ?
En tout cas, merci à tous ceux qui prendront un petit de leur temps pour lire mon message et un grand merci à tous ceux qui y répondront !

Coucou!
Le Greta, c'est gratuit...
Fin si tu l'as dans ta région....
Voila bon courage, en espérant que tu n'es pas besoin de faire une prépa!!

Le Greta, c'est gratuit...

Fin si tu l'as dans ta région....
Voila bon courage, en espérant que tu n'es pas besoin de faire une prépa!!

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
-
- Régulier
Merci pour la GRETA, y'en a bien une dans ma région , sinon connaîtrais-tu des sites qui fournirait des tests psychotechniques gratuits ? Merci sincèrement pour ton aide. 

Pour les tests psychotechniques il y a le site immanquable de stéphane Beltrame.
Ou alors t'as le topic Tests d'aptitudes (session 2010) ou ils font des exos pour s'aider.
Sinon tu vas dans les sites de math pour collèges ou alors avec des bouquins qui reprennent les bases....
Genre mathenpoche sur internet...
Le topic de tests d'aptitudes et plein de liens pour ça, parcoures les pages tu trouveras certainement ce que tu cherches.
Bonne soirée.

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
Re: Aide pour les révisions
Continue à réviser sur tes bouquins (pas plus de 2 sinon tu vas te mélanger
), à la fois les thèmes et la méthodologie, et suis bien l'actualité sanitaire et sociale en regardant le JT, le magazine de la santé sur la 5, la page santé de go*gle news par exemple 

Promo 2009-2012
-
- Régulier
Un grand merci à toi !!!! tu m'aides vraiment, bonne continuation !!
S'inscrire au concours infirmier?
Bonjour
Je suis nouvelle ici, j'espère donc que vous serez indulgents!
J'ai obtenu un BAC S, spécialité Mathématiques en 2008. J'avais postulé dans différentes prépa pour faire une prépa BCPST mais malheureusement, je n'ai pas été prise (environ 11 de moyenne). Je me suis alors "retranchée" sur une L1 droit, année que j'ai redoublée en 2009. Je me suis donc réinscrite à la rentrée 2009 pour repasser ma L1 droit mais malheureusement, je me rend compte que ce n'est pas du tout ce qui me convient, je suis beaucoup plus intéressée par tout ce qui est scientifique, médecine...
Cela fait maintenant quelques semaines que je me renseigne sur le concours infirmier mais je viens de me rendre compte que les inscriptions seront closes le 24 février et que l'épreuve écrite est le 24 mars et du coup, je ne sais pas si je dois m'inscrire... Un mois et demi pour préparer le concours (seule), n'est-ce pas un peu juste?
Je ne sais plus quoi faire, j'ai énormément de mal à trouver ma voie. Pourtant je pense qu'infirmière pourrait me correspondre (je voulais aller à la fac de médecine mais le système fac ne me convient pas du tout) mais je ne sais plus trop où j'en suis.
Je prends donc tous les conseils et avis.
Merci d'avance!
Je suis nouvelle ici, j'espère donc que vous serez indulgents!
J'ai obtenu un BAC S, spécialité Mathématiques en 2008. J'avais postulé dans différentes prépa pour faire une prépa BCPST mais malheureusement, je n'ai pas été prise (environ 11 de moyenne). Je me suis alors "retranchée" sur une L1 droit, année que j'ai redoublée en 2009. Je me suis donc réinscrite à la rentrée 2009 pour repasser ma L1 droit mais malheureusement, je me rend compte que ce n'est pas du tout ce qui me convient, je suis beaucoup plus intéressée par tout ce qui est scientifique, médecine...
Cela fait maintenant quelques semaines que je me renseigne sur le concours infirmier mais je viens de me rendre compte que les inscriptions seront closes le 24 février et que l'épreuve écrite est le 24 mars et du coup, je ne sais pas si je dois m'inscrire... Un mois et demi pour préparer le concours (seule), n'est-ce pas un peu juste?
Je ne sais plus quoi faire, j'ai énormément de mal à trouver ma voie. Pourtant je pense qu'infirmière pourrait me correspondre (je voulais aller à la fac de médecine mais le système fac ne me convient pas du tout) mais je ne sais plus trop où j'en suis.
Je prends donc tous les conseils et avis.
Merci d'avance!