TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement Logigrammes
Bonjour
Comment vous faites pour tout trouver, quelle sont vos méthodes?
Moi je trouve pas tout
et j'y passe beaucoup de temps
HELP ME
Comment vous faites pour tout trouver, quelle sont vos méthodes?
Moi je trouve pas tout

HELP ME
écrit 19.75/40 dommage !!!!
Laura c'est pas ça.
Goodluck, la seul méthode c'est de faire un tableau sinon c'est quasi-impossible de trouver.
comment faites vous le tableau car le concours approche pour moi et je panique !!!
merci d'avance
merci d'avance
- lechatjaune
- Accro
Bonjour,
SARL42, pour faire ton tableau, tu listes les données qui sont à compléter dans l'exercice, et tu les "étales" sur la 1e ligne de ton tableau --> Prénoms/Age/Gouters/Boissons
Ensuite tu reprends "Goûters" et "Boissons" en les inversant, pour remplir les colonnes.
"Prénoms" et "âge" ne sont pas répétés c'est normal.
Tu vérifies que chaque croisement de ligne/colonne ne contient pas la même donnée, en effet un croisement "goûter"/"goûter" ne sert à rien pour les déductions.
Au final tu obtiens ceci :
SARL42, pour faire ton tableau, tu listes les données qui sont à compléter dans l'exercice, et tu les "étales" sur la 1e ligne de ton tableau --> Prénoms/Age/Gouters/Boissons
Ensuite tu reprends "Goûters" et "Boissons" en les inversant, pour remplir les colonnes.
"Prénoms" et "âge" ne sont pas répétés c'est normal.
Tu vérifies que chaque croisement de ligne/colonne ne contient pas la même donnée, en effet un croisement "goûter"/"goûter" ne sert à rien pour les déductions.
Au final tu obtiens ceci :
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Bea/6ans/monaco/clafoutis
Flo/4ans/grenadine/brioche
Lea/7ans/jus de raisin/ile flottante
Oda/8ans/soda/paris brest
Zoe/5ans/limonade/tarte tatin
Flo/4ans/grenadine/brioche
Lea/7ans/jus de raisin/ile flottante
Oda/8ans/soda/paris brest
Zoe/5ans/limonade/tarte tatin
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
merci beaucoup le chatjaune !!!!
je pense avoir compris et je vais essayer d'en faire d'autres..

je pense avoir compris et je vais essayer d'en faire d'autres..

- cpersoamoi
- Insatiable
Personne ne sait ?cpersoamoi a écrit :Sympa le site merci !![]()
Vu qu'on est dans le topic entraînement logigrammes..
Est ce que quelqu'un sait comment on fait pour savoir quel indice est faux dans les propositions ?
Ce sont les logigrammes des concours de la croix rouge qui proposent de tel sujet..
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
- little shad
- Forcené

Combien de temps avez vous mis pour trouver les réponses?
J'ai mis +/- 1/2h c'est un peu long non?

J'ai du mettre environ 20 mins, au concours je crois que c'est 15 ou 20 mins, peut-être suivant la difficulté de l'exercice ?little shad a écrit :Bea 6ans monaco clafoutis
Flo 4ans grenadine brioche
Lea 7ans jus de raisin ile flottante
Oda 8ans soda paris brest
Zoe 5ans limonade tarte tatin
Combien de temps avez vous mis pour trouver les réponses?
J'ai mis +/- 1/2h c'est un peu long non?![]()
Au fait, au concours, en exercice d'organisation c'est logigramme OU plateaux infirmiers ou cela peut-être les deux ?
Essaie peut-être de gagner un peu de temps en en perdant le moins possible dans le traçage de ton tableau, c'est toujours ça de pris.
Sinon il n'y a pas de secret, il faut en faire un maximum pour réussir à respecter le temps imparti.
D'ailleurs je suis à cours de logigrammes, donc si vous en avez d'autres, allez-y

ESI 2010-2013
C'est OK pour les réponses.
Allez encore un petit !!
Cinq enfants (gil, léo, luc, sam et tom) comparent leurs collections de timbres et de carte postales.Quel est le pays qu'ils préfèrent (chili, chine, russie, suède et togo)? Combien possèdent-ils de cartes (50,60,70,80,90) et de timbres (100,200,300,400,500) de ce pays?
1.Léo possède 200 timbres de plus que Tom et deux cents de moins que Luc. Celui qui préfère le Togo possède dix cartes de moins que Tom.
2.Sam possède vingt cartes de plus que Gil et vingt de moins que Léo. Celui qui préfère la Suède possède cent timbres de moins que Sam.
3.Celui qui préfère la Russie possède cent timbres de moins que Gil et dix cartes de moins que celui qui préfère la chine.
@+
Allez encore un petit !!
Cinq enfants (gil, léo, luc, sam et tom) comparent leurs collections de timbres et de carte postales.Quel est le pays qu'ils préfèrent (chili, chine, russie, suède et togo)? Combien possèdent-ils de cartes (50,60,70,80,90) et de timbres (100,200,300,400,500) de ce pays?
1.Léo possède 200 timbres de plus que Tom et deux cents de moins que Luc. Celui qui préfère le Togo possède dix cartes de moins que Tom.
2.Sam possède vingt cartes de plus que Gil et vingt de moins que Léo. Celui qui préfère la Suède possède cent timbres de moins que Sam.
3.Celui qui préfère la Russie possède cent timbres de moins que Gil et dix cartes de moins que celui qui préfère la chine.
@+
- lechatjaune
- Accro
Bonsoir,
Il y avait 5 indices, et lorsqu'on remplissait la grille en direct à partir des indices, on aboutissait à une incompatibilité entre les 1ers indices et le 4e ou le 5e.
Comme c'était clairement noté qu'un des indices était faux, il était assez facile de trouver lequel.
Par contre c'était un exercice avec des commandes de tenues et on avait vite fait de s'emmêler avec les numéros de commandes, tous identiques à un caractère près, ou les tailles de pantalons et de chemises...
Comme c'était la dernière épreuve, les neurones étaient déjà bien fatigués et je n'ai pas réussi à terminer l'exercice...
Je n'ai pas dû être la seule car ça ne m'a pas empêché d'avoir 20 aux tests psychotechniques (grâce au rééchelonnement des notes évoqué sur un autre topic)
Donc pas de panique, si vous n'avez pas le temps de terminer, allez chercher des points en inscrivant les réponses directement déductibles des indices, c'est toujours ça de pris
(Edit : orthographe!)
Je n'ai pas d'exemple à te proposer, néanmoins j'ai eu ce type d'exercice l'année dernière lors de mon concours à la CRF.cpersoamoi a écrit :Est ce que quelqu'un sait comment on fait pour savoir quel indice est faux dans les propositions ?
Ce sont les logigrammes des concours de la croix rouge qui proposent de tel sujet..
Il y avait 5 indices, et lorsqu'on remplissait la grille en direct à partir des indices, on aboutissait à une incompatibilité entre les 1ers indices et le 4e ou le 5e.
Comme c'était clairement noté qu'un des indices était faux, il était assez facile de trouver lequel.
Par contre c'était un exercice avec des commandes de tenues et on avait vite fait de s'emmêler avec les numéros de commandes, tous identiques à un caractère près, ou les tailles de pantalons et de chemises...
Comme c'était la dernière épreuve, les neurones étaient déjà bien fatigués et je n'ai pas réussi à terminer l'exercice...
Je n'ai pas dû être la seule car ça ne m'a pas empêché d'avoir 20 aux tests psychotechniques (grâce au rééchelonnement des notes évoqué sur un autre topic)
Donc pas de panique, si vous n'avez pas le temps de terminer, allez chercher des points en inscrivant les réponses directement déductibles des indices, c'est toujours ça de pris

(Edit : orthographe!)
Dernière modification par lechatjaune le 06 mars 2010 22:08, modifié 1 fois.
- cpersoamoi
- Insatiable
C'est celui là que j'ai eu aussi l'an dernier.. Donc on remplit la tableau est dès qu'il y a une incompatibilité on élimine ..vers les premiers où celui qui a posé pb c'est cela ?
Merci le chat jaune !
Merci le chat jaune !

☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
- lechatjaune
- Accro
C'est ça persoamoi, tu repères l'indice qui est incompatible avec plusieurs autres, et tu l'élimines. Après, s'il te reste du temps (hum...) tu finis tes déductions en utilisant la grille, et le tour est joué 

Je crois qu'il y a une erreur
Ce ne serait pas "de plus" ?
S'il y a cette erreur mes réponses sont les suivantes
100 Tom 60 Suède
200 Sam 70 Chili
300 Léo 90 Russie
400 Gil 50 Togo
500 Luc 80 Chine
Ce ne serait pas "de plus" ?
S'il y a cette erreur mes réponses sont les suivantes
100 Tom 60 Suède
200 Sam 70 Chili
300 Léo 90 Russie
400 Gil 50 Togo
500 Luc 80 Chine
ESI 2010-2013