TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: Mais pourquoi des tests psychotechniques?!
l'année dernière je me suis entrainé entrainé entrainé et j'ai pas réussi !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
T'inquiète pas ma puce! Moi aussi je n'ai pas réussis même aves 11/20 au concours.... Parfois ça se joue à peu de points, malheureusement! Il n'ya pas de secrets, il faut perséverer et apprendre tous les jours. S'entraîner durement jusqu'au jour J.papillon54 a écrit :l'année dernière je me suis entrainé entrainé entrainé et j'ai pas réussi !
Courage!!!!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- papillon54
- VIP
oui la prochaine fois la réussite sera au RDVrosedesiles a écrit :T'inquiète pas ma puce! Moi aussi je n'ai pas réussis même aves 11/20 au concours.... Parfois ça se joue à peu de points, malheureusement! Il n'ya pas de secrets, il faut perséverer et apprendre tous les jours. S'entraîner durement jusqu'au jour J.papillon54 a écrit :l'année dernière je me suis entrainé entrainé entrainé et j'ai pas réussi !
Courage!!!!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
rosedesiles: j'ai un bac éco et j'ai travaillé, entre autres, dans les langues et le commerce. Autant dire que je n'ai pas parlé bio pendant un moment.
Ceci dit, je veux être infirmière donc ça ne me gênerait pas de passer mon temps à réviser les bases en bio (ce que je fais quand même!) plutôt que de le perdre à faire encore et encore des tests psycho.
Il fallait trouver une solution pour écrémer tout ce monde. Ils l'ont trouvé.
Ceci dit, je veux être infirmière donc ça ne me gênerait pas de passer mon temps à réviser les bases en bio (ce que je fais quand même!) plutôt que de le perdre à faire encore et encore des tests psycho.
Il fallait trouver une solution pour écrémer tout ce monde. Ils l'ont trouvé.
Re: exo boules de glace
je n'ai pas compris votre exercice sur les glaces!
pour les boules de chocolat, je suis tentée de faire: 65-(25+35+10) et ça me donne -5!
aidez-moi s'il vous plaît, je comprends rien^^
je vais passer le concours au mans, y a t il souvent des exercices comme celui-là?
pour les boules de chocolat, je suis tentée de faire: 65-(25+35+10) et ça me donne -5!
aidez-moi s'il vous plaît, je comprends rien^^
je vais passer le concours au mans, y a t il souvent des exercices comme celui-là?
ESI 2013/2016 

Tests d'observation
Hello à tous les candidats qui se traumatisent les neurones avec la préparation du concours ^^
Est-ce que quelqu'un a trouvé de bons sites Internet qui permettent de réviser les tests d'observation? S. Beltram ne propose que 4 exercices et ce sont toujours les mêmes.
Est-ce que quelqu'un a trouvé de bons sites Internet qui permettent de réviser les tests d'observation? S. Beltram ne propose que 4 exercices et ce sont toujours les mêmes.

Re: Tests d'observation
Vous ne révisez que sur des livres en fin de compte?
commandez les revues Spéciales concours infirmières de Dédale. Le formulaire à remplir est disponible sur internet....ya de tout !! j'ai préparé mon écrit avec ça et le résultat fut à le hauteur de mes espérances. 

admise à l'ap-hp sur LP 

-
- Insatiable
Tiens je n'étais pas au courant de ces revues... Combien valent elles ?
ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
- papillon54
- VIP
Oui je révise uniquement avec les bouquins
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
-
- Insatiable
Je faisais pareil que toi... les bouquins proposent pleins d'exercices différents et souvent avec corrigés. Le seul bémol, c'est qu'ils sont un peu chers.. Mais bon, on a rien sans rien !papillon54 a écrit :Oui je révise uniquement avec les bouquins
ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
STEPHANE BELTRAM
C'est un excellent site pour s'entraîner à tous les types de tests! Allez-y et vous verrez, vous trouverez tous votre bonheur!
Perso, je ne me cantonne pas qu'aux livres, mais j'alterne avec les excercise de ce site.
Bonne révisions à tous!
C'est un excellent site pour s'entraîner à tous les types de tests! Allez-y et vous verrez, vous trouverez tous votre bonheur!

Perso, je ne me cantonne pas qu'aux livres, mais j'alterne avec les excercise de ce site.
Bonne révisions à tous!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
http://www.special-logique.com/bdc_dedale.pdf
et vraiment, entre ça et des livres, du sérieux et de la motivation...pas de souci
et vraiment, entre ça et des livres, du sérieux et de la motivation...pas de souci

admise à l'ap-hp sur LP