TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests d'organisation
et comment ca marche c'est tableaux
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
_
Dernière modification par parisien le 29 mai 2011 19:21, modifié 1 fois.
ESI AP-HP Tenon Rentrée septembre
Je pense qu'il vaut mieux commencer par le début et garder ça pour la fin, du moins le laisser de côté et commencer par les test où tu es plus à l'aise pour laisser le temps à ton cerveau de se mettre en route et à toi de te mettre dans le bain
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Avez-vous une méthode particuliére pour vous organisez avec ce genre de tests ? Car j'ai vraiment du mal à trouver les bonnes réponses, je m'embrouille la tête toute seule avec ça 

IDE en psychiatrie !
Bonjour,
Je relance le sujet et plus particulièrement le post précédent de lovelyx
J'ai essayer de faire un tableau a double entrée et de remplir les cases grâce aux indices par des Oui et Non mais je n'aboutit jamais ... J'ai passer le concours a Chambéry il y a 2jours, et après 4 question seulement du test d'organisation j'ai abandonner car j'y passais trop de temps! (c’était des question avec des hypothèse ou fallait dire si c’était possible ou non)
Aujourd'hui j'ai essayer d'en faire un que j'ai trouver sur le net je vous le recopie, et j'aimerai que l'un ou l'une d'entre vous m'explique comment aboutir svp...
L’énoncé est:
Durant une dizaine de jours, Adolphe, Antoine, Béatrice, Colin et Nadine ont visité la capitale de la Grande-Bretagne.
1- Adolphe a 1 an de moins que la personne partie en juillet et est resté 2 jours de plus que la personne partie en juin.
2- Colin n'est pas parti le plus tôt, ni en avril. Antoine n'a pas un an de plus que la personne partie en juillet.
3- Beatrice est partie plus tôt dans l'annee que la personne de 38 ans, mais plus tard que la personne restée 13 jours.
4- La personne partie en avril est restee moins longtemps que Nadine, mais plus que la personne de 35 ans.
5- Colin a un an de plus que la personne partie en juin, mais deux de moins que la personne partie 14 jours.
A l'aide ces indices faire un tableau, trouvez l'age de ces personnes, quel est le mois et combien de temps a dure leur visite.
prénom:Adolphe,Béatrice,Antoine,Colin,Nadine
mois:mars,avril,mai,juin,juillet
durée des visite en jours; 11,12,13,14,15
Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de donner une petite explication!
Je relance le sujet et plus particulièrement le post précédent de lovelyx
J'ai essayer de faire un tableau a double entrée et de remplir les cases grâce aux indices par des Oui et Non mais je n'aboutit jamais ... J'ai passer le concours a Chambéry il y a 2jours, et après 4 question seulement du test d'organisation j'ai abandonner car j'y passais trop de temps! (c’était des question avec des hypothèse ou fallait dire si c’était possible ou non)
Aujourd'hui j'ai essayer d'en faire un que j'ai trouver sur le net je vous le recopie, et j'aimerai que l'un ou l'une d'entre vous m'explique comment aboutir svp...
L’énoncé est:
Durant une dizaine de jours, Adolphe, Antoine, Béatrice, Colin et Nadine ont visité la capitale de la Grande-Bretagne.
1- Adolphe a 1 an de moins que la personne partie en juillet et est resté 2 jours de plus que la personne partie en juin.
2- Colin n'est pas parti le plus tôt, ni en avril. Antoine n'a pas un an de plus que la personne partie en juillet.
3- Beatrice est partie plus tôt dans l'annee que la personne de 38 ans, mais plus tard que la personne restée 13 jours.
4- La personne partie en avril est restee moins longtemps que Nadine, mais plus que la personne de 35 ans.
5- Colin a un an de plus que la personne partie en juin, mais deux de moins que la personne partie 14 jours.
A l'aide ces indices faire un tableau, trouvez l'age de ces personnes, quel est le mois et combien de temps a dure leur visite.
prénom:Adolphe,Béatrice,Antoine,Colin,Nadine
mois:mars,avril,mai,juin,juillet
durée des visite en jours; 11,12,13,14,15
Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de donner une petite explication!

Jinette
polalala j'ai fais le tableau mais au bout d'un moment je suis bloqué.
De plus je ne comprend pas cette information :
"Antoine n'a pas un an de plus que la personne partie en juillet."
J'ai compris qu'Antoine n'était donc pas parti en Juillet. Mais impossible de comprend le " n'a pas un an de plus" ça fait mal à la tête
De plus je ne comprend pas cette information :
"Antoine n'a pas un an de plus que la personne partie en juillet."
J'ai compris qu'Antoine n'était donc pas parti en Juillet. Mais impossible de comprend le " n'a pas un an de plus" ça fait mal à la tête

ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

combien de tps on a pour le faire?
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
quelqu'un est il arrivé à le finir ?
dernière ligne droite
dernière ligne droite

J'arrive pas à le faire en entier. Pour l'instant je trouve :
Adolphe - 36 ans - Juin
Béatrice - 39 ans
Antoine - 35 ans
Colin - 37 ans - Juillet
Nadine - 38 ans
Est ce que j'ai des réponses justes ? Car c'est vrai qu'il est dur !
Adolphe - 36 ans - Juin
Béatrice - 39 ans
Antoine - 35 ans
Colin - 37 ans - Juillet
Nadine - 38 ans
yellina a écrit :J'arrive pas à le faire en entier. Pour l'instant je trouve :
Adolphe - 36 ans - Juin
Béatrice - 39 ans
Antoine - 35 ans
Colin - 37 ans - Juillet
Nadine - 38 ans
Bha rien qu'avec ces informations tu peux le finir justement

Sauf que je pense que tu t'es trompée sur Adolphe car :
Donc si il est resté deux jours de plus que la personnes partie en Juin , il n'a pas pu partir en JuinAdolphe a 1 an de moins que la personne partie en juillet et est resté 2 jours de plus que la personne partie en juin.

dernière ligne droite
dernière ligne droite

)
Dernière modification par lecchese le 24 juin 2011 16:48, modifié 1 fois.
ESI 2011 - 2014 Tenon Ap-Hp trop contente !
Pareillecchese a écrit :je galére enormement !!!! ça fait 45 minutes que je suis dessus et j'ai trouvé seulement que Nadine est partie en Juillet !

☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Bon finalement je l'ai terminé :
Voilà ma proposition de réponse :
Adolphe = 37 ans = Mars = 13 jours
Béatrice = 39 ans = Avril = 12 jours
Antoine = 35 ans = Juin = 11 jours
Colin = 36 ans = Mai = 15 jours
Nadine = 38 ans = Juillet = 14 jours
Voilà ma proposition de réponse :
Adolphe = 37 ans = Mars = 13 jours
Béatrice = 39 ans = Avril = 12 jours