TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
s beltrame
salut je cherche le lien du site de S beltrame!!
au fait ou en etes vous de vos revision, cette aprem grosse deprime pour moi avc grosse remise en questions, j'ai vraiment du mal a lies travail et revision.
au fait ou en etes vous de vos revision, cette aprem grosse deprime pour moi avc grosse remise en questions, j'ai vraiment du mal a lies travail et revision.
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
report d'année 2008/2009
Rosa a écrit :Bonjour à tous,
Dans les 1000 tests de Lamarre, il y a des tests d'attention. Par exemple, le texte est inversé.
Pour compter les mots ça va mais dès que l'on doit compter les lettres, j'ai les yeux qui partent en "quenouille".
Question n° 1 :
Avez-vous une méthode ou bien est ce que je dois porter des lunettes ?. Non ma question est sérieuse
Question 2 :
Y'a t'il également une méthode pour compter plusieurs lettres en même temps (a, e, u...)
Merci pour vos réponses.
@+ Rosa
Rosa a écrit :Y'a pas que les yeux qui décoconnent
grand chris a écrit :moi je ne peu pas aider j ai fais des etudes de dessin et ca aide beaucoup
luluce a écrit :coucou!
bon le coup des lettres j'ai pas bien compris...
mais pour les test d'attention je te conseil une regle ou un substut de regle!
comme ça tu peux compter ligne par ligne les petits signes!!!
voila!
si tu veux d'autre conseil pas de prob!
lucie 1ere année bientot 2nde(prions!!!)
lempicka68 a écrit :Rosa,
je ne pense pas que tu ais besoin de lunettes et ces tests sont fait de tel façon pour nous fatiguer les yeux, ils veulent nous en faire baver!![]()
tu fais allusion à l'exercice page 235 ?
je ne connais pas de truc en particulier et le truc de la règle improvisée est pas mal mais à condition que les caractères ne soient pas en 3D.
donc innutilisable dans ce cas de figure.
désolée de ne pouvoir t'en dire plus
au fait as tu réussi l'exercice page 130 intitulé : raisonnement logique sur des nombres?
perso j'ai rien pigé
tests psycho à quoi ressemble l'épreuve ?
Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un est en mesure de me fournir des informations supplémentaires sur le déroulement exact de l'épreuve de tests psycho du concours ?
Je suis allée sur le site de S. Beltrame et dans les liens utiles proposés par Juju mais je ne trouve pas de réponse à ma question.
Y a t-il des sites où sont mis en ligne les épreuves des années passées comme pour la CG ? Qqun a-t-il un blog avec les énoncés de ses épreuves ?
Dans les bouquins c'est un peu en vrac aussi.
J'aimerai savoir si quelqu'un est en mesure de me fournir des informations supplémentaires sur le déroulement exact de l'épreuve de tests psycho du concours ?
Je suis allée sur le site de S. Beltrame et dans les liens utiles proposés par Juju mais je ne trouve pas de réponse à ma question.
Y a t-il des sites où sont mis en ligne les épreuves des années passées comme pour la CG ? Qqun a-t-il un blog avec les énoncés de ses épreuves ?
Dans les bouquins c'est un peu en vrac aussi.
- saisai
- Forcené
tu veux des sujets ou savoir comment se deroule l épreuve ?
1h30 de test réparti sur differentes matieres, test de logique, test numeriques, test conjuguéson, ...
si tu as une adresse msn, je pourrai te donner des sujet de tests psychotechnique que j ai fais en prépa, je te les scannerai
1h30 de test réparti sur differentes matieres, test de logique, test numeriques, test conjuguéson, ...
si tu as une adresse msn, je pourrai te donner des sujet de tests psychotechnique que j ai fais en prépa, je te les scannerai
IDE session avril 2009
Re: tests psycho à quoi ressemble l'épreuve ?
nezumi a écrit :J'aimerai savoir si quelqu'un est en mesure de me fournir des informations supplémentaires sur le déroulement exact de l'épreuve de tests psycho du concours ?
Que souhaites-tu savoir exactement sur le déroulement de l'épreuve ?!
nezumi a écrit :Y a t-il des sites où sont mis en ligne les épreuves des années passées comme pour la CG ?
Et ici tu as regardé car tu as les mêmes sujets que le concours !

- Lamarie11
- Insatiable
Je ne sais pas trop ce que tu veux savoir. L'an dernier quand j'ai passé mes concours j'ai eu à3 epreuves avec des QCM il fallait noircir la case correspondante à la bonne réponse. Les réponses fausses n'etaient pas decomptées mais il vallai mieux repondre qu'aux questions ou nous etions sur! J'ai eu aussi une épreuve chronometré mais toujours sur le principe des QCM.
Je sais pas si j'ai repondu à ta question en tout cas bon courage
Je sais pas si j'ai repondu à ta question en tout cas bon courage
ESI promo 2005/2008
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
En fait je voudrais savoir si le sujet nous est donné en entier au début et on répartit 1h30 comme on veut, ou si on a une série de tests à faire en 1/4 d'heure par exemple et attendre un signal pour passer à la série suivante.
Est-ce qu'on a le droit d'écrire sur les feuilles d'énoncé ou a-t-on droit à des feuilles de brouillon ? Ca paraît bête comme questions mais quand on s'entraîne chez soi ça aide d'écrire à côté et je ne voudrais pas avoir une mauvaise surprise le jour du concours.
merci pour vos réponses.
En fait je voudrais savoir si le sujet nous est donné en entier au début et on répartit 1h30 comme on veut, ou si on a une série de tests à faire en 1/4 d'heure par exemple et attendre un signal pour passer à la série suivante.
Est-ce qu'on a le droit d'écrire sur les feuilles d'énoncé ou a-t-on droit à des feuilles de brouillon ? Ca paraît bête comme questions mais quand on s'entraîne chez soi ça aide d'écrire à côté et je ne voudrais pas avoir une mauvaise surprise le jour du concours.
nezumi a écrit :En fait je voudrais savoir si le sujet nous est donné en entier au début et on répartit 1h30 comme on veut, ou si on a une série de tests à faire en 1/4 d'heure par exemple et attendre un signal pour passer à la série suivante.
Le sujet des tests est donné en entier : ça ressemble à grand cahier.
Par contre, parfois tu gères ton temps seul pendant les 1h30 ou c'est chronométré pour chaque exercices.
nezumi a écrit :Est-ce qu'on a le droit d'écrire sur les feuilles d'énoncé ou a-t-on droit à des feuilles de brouillon ?
Encore une fois cela dépend des concours.

Pour l'organisation ça dépend des ecoles!desfois c'est par quart d'heure et d'autre fois il te donne le sujet en entier!
pour le contenu y a des bouquins bien!
tu as test d'attention (compter des symboles...), maths (calcul divers sans calculatrice
avec des pourcentages,...), et puis des exo trop bizarres...enfin bon faut t'entrainer le + possible alors cherche des anals, achete un bouquin ou fait des tests de QI sur le net c'est le meme principe!
MERDE pour ton concours et aussi a tous les autres!!!!!
lucie, 1ere année(bientot 2eme!) strasbourg
pour le contenu y a des bouquins bien!
tu as test d'attention (compter des symboles...), maths (calcul divers sans calculatrice

MERDE pour ton concours et aussi a tous les autres!!!!!
lucie, 1ere année(bientot 2eme!) strasbourg
les deux que j'ai passé n'étaient pas compliqués particulièremet mais la clef est l'entrainement, il faut en faire beaucoup pour en prendre l'habitude surtout logique et organisation et acquerir de la vitesse car ça va vite!! et quand c'est chronométré et divisés en plusieurs parties : tests de logique, maths ,français etc... tu n'es pas sensé revenir en arrière ni t'avancer si tu as fini avant, à l'ap ils surveillent moins mais à Rueil par exemple ils passaient sans arrêt dans les rangées, il y avait des petits symboles à droite de chaque page et ils vérifiaient bien que tu sois à la bonne page au bon moment
Comme ça va très vite, entraîne toi bien pour ne pas paniquer, et sauter une question si tu ne sais pas répondre : pas de temps à perdre
Méfie toi aussi certains comptent des points en moins pour une réponse fausse (ap-hp) d'autres non (rueil)
c'est important de bien bosser les tests car avec de l'entrainement tu peux cartonner et avoir de très bonnes notes (j'avais eu 18 à l'ap et 18.5 à rueil) , la culture g c'est plus aléatoire ça dépend de ta plume ton inspiration etc
Bon courage, tu vas voir ce n'est pas insurmontable et surtout ne panique pas il risque d'y avoir beaucoup de personnes passant le concours dans la salle mais certains viennent en touriste ou ne viennent pas du tout d'ailleurs
Comme ça va très vite, entraîne toi bien pour ne pas paniquer, et sauter une question si tu ne sais pas répondre : pas de temps à perdre
Méfie toi aussi certains comptent des points en moins pour une réponse fausse (ap-hp) d'autres non (rueil)
c'est important de bien bosser les tests car avec de l'entrainement tu peux cartonner et avoir de très bonnes notes (j'avais eu 18 à l'ap et 18.5 à rueil) , la culture g c'est plus aléatoire ça dépend de ta plume ton inspiration etc
Bon courage, tu vas voir ce n'est pas insurmontable et surtout ne panique pas il risque d'y avoir beaucoup de personnes passant le concours dans la salle mais certains viennent en touriste ou ne viennent pas du tout d'ailleurs
promotion 2006-2009 Saint Louis Classe Orange groupe Ia1