TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: tests psychotechniques 2013
Si si y en a sur le site de beltrame, faut regarder dans la rubrique test d'attention 

Coucou tout le monde, je voulais vous faire part de ma dernière découverte pour les livres psychotechniques. Ca va faire la 3ème fois que je passe les concours IDE. Donc je peux vous dire que j'ai pas mal de bouquins à la maison 
J'ai découvert grâce à une amie, un superbe bouquin de test psycho, il n'y a pas de cours, mais ce ne sont que des concours blancs, et il y a en tout 3 niveaux. Dans chaque niveau, il y a 5 concours blancs. Et j'aime beaucoup parce que c'est un peu du style Prométhée, sur quelques concours où je suis tombée, ils sont super hard ceux là
Le corrigé est bien détaillé, il y a une boite à outil à la fin. Et vous vous notez vous même.
Si ça intéresse quelqu'un, je vous laisse le nom, je l'ai eu pour 17€ sur amazon.fr
Je pense qu'en librairie il doit être un peu plus cher.
Il s'appelle: "Les tests d'aptitude aux concours d'entrée en IFSI" à l'édition DUNOD.
Les auteurs sont: Bernard Myers, Benoît Priet et Dominique Souder.
Voilà voilà

J'ai découvert grâce à une amie, un superbe bouquin de test psycho, il n'y a pas de cours, mais ce ne sont que des concours blancs, et il y a en tout 3 niveaux. Dans chaque niveau, il y a 5 concours blancs. Et j'aime beaucoup parce que c'est un peu du style Prométhée, sur quelques concours où je suis tombée, ils sont super hard ceux là

Le corrigé est bien détaillé, il y a une boite à outil à la fin. Et vous vous notez vous même.
Si ça intéresse quelqu'un, je vous laisse le nom, je l'ai eu pour 17€ sur amazon.fr
Je pense qu'en librairie il doit être un peu plus cher.
Il s'appelle: "Les tests d'aptitude aux concours d'entrée en IFSI" à l'édition DUNOD.
Les auteurs sont: Bernard Myers, Benoît Priet et Dominique Souder.
Voilà voilà

__ ESI 2016.
Ah non non.. il y a 4 tests d'attention et aucun avec des chiffres !!blutch a écrit :Si si y en a sur le site de beltrame, faut regarder dans la rubrique test d'attention

En plus Beltrame ce sont des tests qui ressemblent à ceux de la CRF et non à l'AP-HP

Merci Jooulie pour le livre.. 1000 tests chez LAMARRE c'est un peu pareil je pense... ils sont hard !!

ESI 2014/2017 AP-HP
Je l'ai aussi celui là, je les ai tous fait l'année dernière
Je suis folle avec ses test psycho mais c'est là où je peux gratter tous mes points donc j'hésite pas
Et dans mon bouquin y a un peu de tout logigramme, case à noircir, test d'attention, test verbaux, enfin de tout franchement je suis pas déçue 
Beltrame nous je trouve pas que tous ses tests ressemblent à ceux de la Croix Rouge quand même
Moi à la Croix Rouge, ça fait 2 ans que je le passe là bas, j'ai toujours eu des masterminds, 3 gros exercices d'attention, et des calculs. C'est faisable

Je suis folle avec ses test psycho mais c'est là où je peux gratter tous mes points donc j'hésite pas

Beltrame nous je trouve pas que tous ses tests ressemblent à ceux de la Croix Rouge quand même

Moi à la Croix Rouge, ça fait 2 ans que je le passe là bas, j'ai toujours eu des masterminds, 3 gros exercices d'attention, et des calculs. C'est faisable

__ ESI 2016.
-
- Accro
Le test numéro 2 dur le site de Beltrame correspond pas mal aux tests CRF si je me souviens bien. 

Re: site sympa pour révision
Pas mal en effet 

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
-
- Accro
Re: site sympa pour révision
Ya ici comme site sympa faut pas l'oublier. 

merciiwilliamm20 a écrit :Le test numéro 2 dur le site de Beltrame correspond pas mal aux tests CRF si je me souviens bien.

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

jouliie merci pour le nom du livre je vais regarder il va surement me servir 

oui il à l'air pas mal

Je t'en priealexiia31 a écrit :jouliie merci pour le nom du livre je vais regarder il va surement me servir

J'espère qu'il te conviendra, bon courage pour les révisions

__ ESI 2016.
bon courage à tous pour les révisions

-
- Forcené
si ça interesse, sur prepa concours fonction public on peut acheter le livre de la prepa ifsi test psycho technique pour 15€. il y a 200 pages de test avec les corrigés, dominos, cartes, suites logiques, maths, attention... ça à l'aire pas mal..
ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Préparation du concours 2013 ( tests psychotechniques )
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en terminale et, manquant de temps pour préparer le concours que je souhaite passer au printemps, j'aimerais "rentabiliser" mes révisons notamment concernant les tests psychotechniques.
Connait on les types de tests qui ont une forte probabilité de tomber ? Par exemple en ce moment je suis en pleine prise de tête sur des Masterminds et je me demande si c'est bien utile ou si je ne ferais pas mieux de me consacrer à d'autres types d'exercices ( problèmes, suites logiques etc ).
De plus, est ce qu'il est utile pour l'épreuve de culture G de connaitre des chiffres, dates ou lois précises ? Ou suffit-il de "s’imprégner" des grands thèmes sanitaires et sociaux ?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront à calmer mes angoisses et plein de courage à ceux qui sont actuellement en pleine préparation
Je suis en terminale et, manquant de temps pour préparer le concours que je souhaite passer au printemps, j'aimerais "rentabiliser" mes révisons notamment concernant les tests psychotechniques.
Connait on les types de tests qui ont une forte probabilité de tomber ? Par exemple en ce moment je suis en pleine prise de tête sur des Masterminds et je me demande si c'est bien utile ou si je ne ferais pas mieux de me consacrer à d'autres types d'exercices ( problèmes, suites logiques etc ).
De plus, est ce qu'il est utile pour l'épreuve de culture G de connaitre des chiffres, dates ou lois précises ? Ou suffit-il de "s’imprégner" des grands thèmes sanitaires et sociaux ?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront à calmer mes angoisses et plein de courage à ceux qui sont actuellement en pleine préparation