Test psychotechniques
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- stéphanie93440
- Insatiable
Test psychotechniques
Salut, pour info
Vos tables de multiplication: elles sont à connaître par coeur.
Les divisions: certainement ce qui reste de moins ancré dans les mémoires.
Les calculs rapides de divisions, multiplications, soustractions, additions et approximations.
Les produits en croix.
Les calculs avec des nombres fractionnaires, puissances et racines carrées.
Les règles de calculs.
Un peu de géométrie : Faites-vous la différence entre aire et périmètre ?
Le calcul du volume d'un cube vous est familier ? Alors tout va bien !
La logique: La plupart du temps, il s'agit de deviner la suite logique d'une série.
Il faudra faire preuve d'observation...et de ruse ! En effet, ces exercices ont souvent des techniques pour être résolus; il suffit de connaître les trucs en s'exerçant un peu.
Savoir mettre en équation puis résoudre un problème.
Orthographe et expression verbale: Savoir ce qu'est antonyme et synonyme.
Arriver à trouver si les mots sont correctement orthographiés.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vos tables de multiplication: elles sont à connaître par coeur.
Les divisions: certainement ce qui reste de moins ancré dans les mémoires.
Les calculs rapides de divisions, multiplications, soustractions, additions et approximations.
Les produits en croix.
Les calculs avec des nombres fractionnaires, puissances et racines carrées.
Les règles de calculs.
Un peu de géométrie : Faites-vous la différence entre aire et périmètre ?
Le calcul du volume d'un cube vous est familier ? Alors tout va bien !
La logique: La plupart du temps, il s'agit de deviner la suite logique d'une série.
Il faudra faire preuve d'observation...et de ruse ! En effet, ces exercices ont souvent des techniques pour être résolus; il suffit de connaître les trucs en s'exerçant un peu.
Savoir mettre en équation puis résoudre un problème.
Orthographe et expression verbale: Savoir ce qu'est antonyme et synonyme.
Arriver à trouver si les mots sont correctement orthographiés.

Fany ---> ESI 2 ère année
Sauf si vous faites de trop grossière fautes d'orthographeNatt a écrit :c'est exactement ca !!!
si vous savez faire tout ca alors c'est bon ne craignez rien vous y arriverait !!!!

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Vous oubliez les tests d'organisation!
Salut! A mes deux concours il y avait en plus de tous les exercices dont vous faites référence, une partie portant sur l'organisation des plannings. Malheureusement je n'en ai vu dans aucun des bouquins de prépa. Savez-vous où je peux en trouver? Bref, un bouquin qui en traite? Merci je souhaite être à jour pour les sessions d'octobre. Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
J'ai également eu un exercice de ce type à un concours, mais à la fin ils reprennent nos livrets avec tous les tests, et je n'ai jamais vu ce genre d'exercice auparavant et depuis.
Je pense que c'est un peu fait exprès et qu'on peut voir ce genre de chose que le jour de l'examen (ou un prépa peut-être) pour voir vraiment comment on s'organise etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que c'est un peu fait exprès et qu'on peut voir ce genre de chose que le jour de l'examen (ou un prépa peut-être) pour voir vraiment comment on s'organise etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
moi en maths j'ai juste eu addition, soustraction et division, mais par contre il y en avait beaucoup a faire
mais aucun truc genre équation x et y etc etc...
Cela étant j'avais quand même bossé tout ça, mais cela ne m'a pas servi a l'arrivée...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cela étant j'avais quand même bossé tout ça, mais cela ne m'a pas servi a l'arrivée...

en route vers le liberal
Re: Vous oubliez les tests d'organisation!
Je savais à l'avance qu'il y avait un test d'organisation de type planning là où j'ai passé le concours mais je n'ai malheureusement trouvé aucun bouquin ou site pour m'y entraîner. Du coup, je me suis lamentablement plantée à cette partie des tests...Katya a écrit :Salut! A mes deux concours il y avait en plus de tous les exercices dont vous faites référence, une partie portant sur l'organisation des plannings. Malheureusement je n'en ai vu dans aucun des bouquins de prépa. Savez-vous où je peux en trouver? Bref, un bouquin qui en traite? Merci je souhaite être à jour pour les sessions d'octobre. Merci d'avance!

Dernière modification par mkp le 26 mai 2006 17:47, modifié 1 fois.
Infirmière libérale depuis 2012
org
salut katya!
moi j'ai acheté les annales de 2004, et il y avait un seul et unique test d'organisation! faut dire aussi que ca prend de la place et il faut du temps pour les faire!
j'avais trouvé un site sur lequel ils en proposaient quelques uns mais ce sont vraiment des variantes, c'est bien pour t'entrainer a reflechir! surtout a deduire! car ils faut eliminer, faire le tri dans les informations données...
je vais voir si je le retrouve! ...
moi j'ai acheté les annales de 2004, et il y avait un seul et unique test d'organisation! faut dire aussi que ca prend de la place et il faut du temps pour les faire!

je vais voir si je le retrouve! ...

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
organisation
voila le lien
http://ifsitests.free.fr/
tu m'en diras des nouvelles des fabuleux tests de stephane beltrame! tu prends tests d'organisation... yen a 2 types! c'est sympa amuses toi bien!
bonne chance pour le concours!

tu m'en diras des nouvelles des fabuleux tests de stephane beltrame! tu prends tests d'organisation... yen a 2 types! c'est sympa amuses toi bien!

bonne chance pour le concours!

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- stéphanie93440
- Insatiable
site
de rien stephanie,
ce site est superbe!
je trouve que les tests mis a dispositions sont plutot sympa! enfin il y en a un je l'ai trouvé super chiant mais bon...
je dis ca parce que l'on trouve sur le net et dans les bouquins des exo psycho qui sont "coupés", isolés, je veux dire que pour s'entrainer c'est pas pratique, car des fois il y a meme pas d'indication de temps, la, il y a des exemples de tests en ENTIER donc on peut se chronometrer, se noter aussi! enfin apres ca se complique mais voila;...
ca ma beaucoup aidé moi! merci a stephane beltrame!

ce site est superbe!

je trouve que les tests mis a dispositions sont plutot sympa! enfin il y en a un je l'ai trouvé super chiant mais bon...

ca ma beaucoup aidé moi! merci a stephane beltrame!

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
Sinon on trouve en supermarché des magazines spécial tests d'organisation au m^me rayon que les mots croisés. Ca m'a bien aidé à améliorer ma vitesse même si ils ne ressemblent pas forcement à ceux des concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 1/12/09
exactement moi aussi j'ai bossé les tests pyscho avec deux bouquins achetés en grande surface et ça ma bcp aidé

en route vers le liberal
psy
ah ouais j'y avais pas pensé moi pendant mes revisions, ca aurait pu etre sympa.... enfin si, je fesais les jeux dans le 20 minutes tous les jours!!

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....