Laury a écrit ::fleche: Les traitements médicamenteux (anti-inflammatoires, médicaments dits veino-toniques...
Les traitements instrumentaux (sclérose, électrocoagulation, photocoagulation, ligature élastique)
Hémorroïdectomie, thrombectomie.
Je le sais car j'ai bossé en proctologie à la médecine du travail de la ratp... pas très bon souvenir d'ailleurs...
ahh.. bon...? la proctologie a été une expérience douloureuse???
sinon tu as tout dit bravo laury... je te laisse la main...
TRAITEMENT
Mesure hygiéno-diététique : éviter alcool et épices, régulariser le transit en luttant contre la constipation (laxatifs doux) ou contre la diarrhée, lutter contre le sédentarisme, hygiène locale (savons neutres).
Médicaments anti-hémorroïdaires : veinotropes à forte dose, anti-inflammatoires, antalgiques par voie orale ou locale. TTT de la crise douloureuse aiguë.
Traitement endoscopique : injections sclérosantes = sclérose qui entraîne une diminution de la vascularisation locale (rectorragies) et fixation de la muqueuse (prolapsus). Ligature élastique qui entraîne la nécrose et l'élimination de l'hémorroïde. La cryothérapie entraîne une destruction du paquet hémorroïdaire traité.
Laury a écrit :Que faire façe à un patient qui fait une crise d'épilepsie?
degager tout ce qui peut etre dangereux autour de lui pendant les phase tonique et clonique, le laisser faire ces phases, ne pas l'en empecher.
Mise en PLS lors de la phase de coma.
C'est tout
Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie
Lui proposer uen TGA car souvent il y a des fuites apres une crise
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"