tests d'attention?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
tests d'attention?
J’avoue que trouver le nombre de mots ayant la lettre A et L mais pas E dans un texte (par exemple !), je ne trouve pas ça très amusant mais souvent je me plante ! C’est con mais il manque toujours 1 ou 2 sur 86 ! Et vous qu’en pensez-vous !?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
réponse
je trouve aussi ces exercices assez dur parq'il faut vraiment se concentrer et ne pas en loupper je pense qu'il faut vérifier plusieurs fois si on a pas oublié de lettre et prendre différentes couleurs pour chaque lettre ou alors les entourer au crayon de papier et gommer pour les lettres suivantes.Je ne connais pas de technique infaillible pour cet exo
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
c'est vrai que c'est un exercice qui parait simple comme ça mais qui necessite une très grande concentration et et grande rapidité.
Personnellement, je prends ligne par ligne et je fais des batons par paquets de 5. Comme ça, le total est facile à faire. Je faisais tout l'exercice d'une traite, et après si j'avais le temps, je revenais dessus pour recompter. Je pense que recompter tout 2 fais à la suite est plus troublant et incite plus à l'erreur... mais ce n'est que ma façon de procéder ... enfin, c'était !
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement, je prends ligne par ligne et je fais des batons par paquets de 5. Comme ça, le total est facile à faire. Je faisais tout l'exercice d'une traite, et après si j'avais le temps, je revenais dessus pour recompter. Je pense que recompter tout 2 fais à la suite est plus troublant et incite plus à l'erreur... mais ce n'est que ma façon de procéder ... enfin, c'était !
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Attention, popiette57 : dans certains IFSI, tu n'as droit ni aux crayons de couleur, ni au crayon de papier ni à la gomme : juste un bic noir... sinon tu te fais virer de la salle d'examen
exemple : CHU de Tours, mais je suis sûre que ce n'est pas le seul !
alors je crains que tu ne doives trouver une autre tactique si tu ne veux pas être complètement perdue le jour du concours !
perso, j'écris un nombre en fin de chaque ligne. Pour les comptages suivants j'écris à côté. De toute façon, cette épreuve est très difficile. J'essaie toujours de trouver la question la plus facile (rarement la première), puis d'aller par difficulté croissante : on sait qu'on n'aura pas le temps de tout faire, et chaque réponse compte le même nombre de points
bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

exemple : CHU de Tours, mais je suis sûre que ce n'est pas le seul !
alors je crains que tu ne doives trouver une autre tactique si tu ne veux pas être complètement perdue le jour du concours !
perso, j'écris un nombre en fin de chaque ligne. Pour les comptages suivants j'écris à côté. De toute façon, cette épreuve est très difficile. J'essaie toujours de trouver la question la plus facile (rarement la première), puis d'aller par difficulté croissante : on sait qu'on n'aura pas le temps de tout faire, et chaque réponse compte le même nombre de points

bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
-
- Fidèle
réponse
Ne t'inquiète pas pour moi kiki37 je l'ai dja eu mon concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière en chir thoracique