Tests d'organisations (Plannings- Tableaux)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Demande d'aide pour "tests d'organisation"
moha28 merci à toi de continuer à penser à ceux qui sont encore dans le train et pas encore arrivé à quai ..
en nous proposant ce test d'organisation .. j'espère que ma réponse et juste car pas facile la bête ..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

en nous proposant ce test d'organisation .. j'espère que ma réponse et juste car pas facile la bête ..

De rien illusion c'est normal, pour ce test c'est la bonne réponse bravo il était difficile celui-ci, je ne manquerai pas de vous en poster d'autres dans les jours prochains, bonnes fêtes à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Pourquoi SMS? Non désolée, y'a bien une formation ES à placer!!
Ah zut! je viens de comprendre ^^ Oui oui c'est bien une faute de frappe, Margot ES :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah zut! je viens de comprendre ^^ Oui oui c'est bien une faute de frappe, Margot ES :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI du CHRU Tours, Promo 2009/2012.
- Elodienight13
- Forcené
Quelqu'un pourrait expliquer son raisonnement
parce que je ne trouve pas seule et même avec vos réponses je ne sais pas comment vous avez finit par trouver...
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci d'avance

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
Alors moi ma petite astuce... Difficile à expliquer ^^
Est-ce que tu as déjà vu dans les magazines de mots croisés des jeux présentés sous formes de carrés, 3 en haut, 2 en dessous, 1 en bas (tous alignés sur la gauche)
Chaque carré comporte des cases (5 par 5, comme ici, vu qu'il y'a 5 possibilités (5 personnes)), à chaque ligne d'un carré, tu mets tout les noms, après pareil en dessous avec les villes, puis les dates. Et pour les colonnes, tu mets les formations pour le premier carré, puis les dates et les villes.
Après selon les phrases qu'on te donne, tu mets des 0 ou des 1.
Par exemple, "Margot est en ES", tu mets un 1 dans la case reliant Margot et ES et des 0 horizontalement et verticalement parce que si Margot est en ES alors elle ne peut ni être en S, SMS, STI etc. Et même chose, si la formation ES est pour Margot, alors ça ne peut pas concerner Léa, Nicolas etc.
Et au fur et à mesure tu mets des 0 et finalement, il te reste plus qu'une place sur la ligne et tu obtiens doucement les résultats.
Je sais pas si tu as tout bien compris, c'est plus facile quand on connait déjà ^^
C'est un peu long a faire tout le tableau mais après une fois que tu as la technique, ça marche assez bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce que tu as déjà vu dans les magazines de mots croisés des jeux présentés sous formes de carrés, 3 en haut, 2 en dessous, 1 en bas (tous alignés sur la gauche)
Chaque carré comporte des cases (5 par 5, comme ici, vu qu'il y'a 5 possibilités (5 personnes)), à chaque ligne d'un carré, tu mets tout les noms, après pareil en dessous avec les villes, puis les dates. Et pour les colonnes, tu mets les formations pour le premier carré, puis les dates et les villes.
Par exemple, "Margot est en ES", tu mets un 1 dans la case reliant Margot et ES et des 0 horizontalement et verticalement parce que si Margot est en ES alors elle ne peut ni être en S, SMS, STI etc. Et même chose, si la formation ES est pour Margot, alors ça ne peut pas concerner Léa, Nicolas etc.
Et au fur et à mesure tu mets des 0 et finalement, il te reste plus qu'une place sur la ligne et tu obtiens doucement les résultats.
Je sais pas si tu as tout bien compris, c'est plus facile quand on connait déjà ^^
C'est un peu long a faire tout le tableau mais après une fois que tu as la technique, ça marche assez bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI du CHRU Tours, Promo 2009/2012.
C'est une bonne méthode souvent très efficace (par expérience) le seul hic peut etre trop longue pour le jour du concours ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Tahiya a écrit :Alors moi ma petite astuce... Difficile à expliquer ^^
C'est un peu long a faire tout le tableau mais après une fois que tu as la technique, ça marche assez bien.
- Elodienight13
- Forcené
J'ai compris parce que je fait pareil mais en moins long je pense c'est à dire que je met en colonne les prénoms à gauche puis horizontalement l'un à côté de l'autre les informations à trouver. Puis j'écris toute les infos dans toute les cases et je barre ou entoure au fur à mesure. Mais la je voulais savoir pour cette exercice parce que je trouve qu'il n'y a aucune infos pour nous aider à avancer à partir d'un moment...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
bon ben moi jsais pas expliquer comment j'ai fait en fait j'ai fait des suppositions et j'ai essayé mais j'ai mis du temps je trouve !!! et résultat j'ai inversé 2 villes et bon pour les sections aussi je pensait qu'il fallait obligatoirement leur en attribuer une !!!
allez bonne révision !!!
bonne année à vous et bonne réussite !!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez bonne révision !!!
bonne année à vous et bonne réussite !!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours pour 2011 à mulhouse !!!
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
Comment faites-vous pour les logigrammes?
Bonsoir
Tout est dans le sujet: comment faites-vous pour les résoudre???
A priori on dispose de 15 minutes pour en résoudre 1, or moi il me faut un peu plus de temps que ça, une bonne demi-heure: le temps de faire un tableau où tous les renseignements se croisent, de lire chaque phrases à indices et de les retranscrire dans le tableau, de faire coincider les différentes choses... bref, 15 minutes ça me semble très peu!!!
Avez-vous une solution miracle pour les résoudre???
Bonne fin de journée,
EmmanuelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tout est dans le sujet: comment faites-vous pour les résoudre???
A priori on dispose de 15 minutes pour en résoudre 1, or moi il me faut un peu plus de temps que ça, une bonne demi-heure: le temps de faire un tableau où tous les renseignements se croisent, de lire chaque phrases à indices et de les retranscrire dans le tableau, de faire coincider les différentes choses... bref, 15 minutes ça me semble très peu!!!
Avez-vous une solution miracle pour les résoudre???

Bonne fin de journée,
EmmanuelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
- Florence21
- VIP
Re: Comment faites-vous pour les logigrammes?
Je n'ai pas de solution miracle et il en traine si peu sur internet qu'on a du mal à s'entrainer.
Le mot doit etre 's'entrainer" et toujours s'entrainer.... j'avais un site avec un homme qui expliquait , faut que je le retrouve...
me revoilà, voici le lien, regarde, ça donne des idées !!!
http://www.netprof.fr/Logigrille/Tous-l ... ,22,0.aspx" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mot doit etre 's'entrainer" et toujours s'entrainer.... j'avais un site avec un homme qui expliquait , faut que je le retrouve...
me revoilà, voici le lien, regarde, ça donne des idées !!!
http://www.netprof.fr/Logigrille/Tous-l ... ,22,0.aspx" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Merci beaucoup, c'est un très bon lien!!!
La technique y est expliquée clairement cependant je ne vois toujours pas comment faire ça en 15 minutes... et ça m'engoisse!!!!!
Bon... j'ai bien compris le principe, c'est déjà ça. Après effectivement il n'y a qu'à s'entraîner encore et encore...
Bon, par, hasard, tu n'aurais pas la même chose pour les masterminds???
Parce que là, malgré la bonne méthode qui "trainait" sur un post ces dernières semaines qui me permet d'en résoudre 1 sur 10, le principe, je vois toujours pas!!!
Allez, j'abandone pour ce soir:!
Merci encore!!
Emmanuelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La technique y est expliquée clairement cependant je ne vois toujours pas comment faire ça en 15 minutes... et ça m'engoisse!!!!!
Bon... j'ai bien compris le principe, c'est déjà ça. Après effectivement il n'y a qu'à s'entraîner encore et encore...
Bon, par, hasard, tu n'aurais pas la même chose pour les masterminds???

Parce que là, malgré la bonne méthode qui "trainait" sur un post ces dernières semaines qui me permet d'en résoudre 1 sur 10, le principe, je vois toujours pas!!!
Allez, j'abandone pour ce soir:!
Merci encore!!
Emmanuelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Florence21
- VIP
houuuuuuuuuuuuuuuuulala, le mot qu'il ne faut pas me prononcer, sous peine de devenir toute blanche et de perdre tout controle !!!!!!!!!!!! masterminds......
euh, c'est quoi... je plaisante, je connais mais je déteste ! grrrrrrrrrrrrrrrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
euh, c'est quoi... je plaisante, je connais mais je déteste ! grrrrrrrrrrrrrrrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Re: Tests d'organisations
"LA" méthode ***infaillible*** pour le mastermindÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour le lien pour les masterminds mais même en ayant parcouru tous les messages de long en large, pas moyen!!!
Mais je viens de trouver un bouquin sur le site de la fnac, j'attends impatiemment de le recevoir pour voir si enfin je vais comprendre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je viens de trouver un bouquin sur le site de la fnac, j'attends impatiemment de le recevoir pour voir si enfin je vais comprendre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que le livre est une bonne idée, avec l'entrainement tu devrais y arriver, mais pour ma part il y en a encore certain où je bloque ou alors je finirai par trouver mais en mettant trop de temps, donc le jour du concours je prendrai l'option "je passe" dans ces cas de figure je pense ..Emma88100 a écrit :Merci pour le lien pour les masterminds mais même en ayant parcouru tous les messages de long en large, pas moyen!!!
Mais je viens de trouver un bouquin sur le site de la fnac, j'attends impatiemment de le recevoir pour voir si enfin je vais comprendre...
Bon courage à toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.