Tests d'organisations (Plannings- Tableaux)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Comme cela l'a deja ete dit, le plus simple pour resoudre ce genre de tests c'est de faire des tableaux.
C'est un peu long a faire peut-etre mais d'un seul coup d'oeil tu as les reponses aux questions et c'est quasi infaillible sauf si tu te trompes en faisant le tableau...
Bon courage pour les revisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est un peu long a faire peut-etre mais d'un seul coup d'oeil tu as les reponses aux questions et c'est quasi infaillible sauf si tu te trompes en faisant le tableau...

Bon courage pour les revisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Bonjour,
Moi j'ai acheté le magazine Logigramme, que des tests d'organisation et comme les tableaux sont déjà faits ça donne une idée de comment les construire pour le jour J
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai acheté le magazine Logigramme, que des tests d'organisation et comme les tableaux sont déjà faits ça donne une idée de comment les construire pour le jour J

°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
hinhin
A je vois que je ne suis pas la seule.Personnelement, je fais les tableaux, mais soit à la fin il me manques un truc et j'ai beau relire, je finit par mettre au pif.Ou alors je me trompes.Oui je sais je suis irrécupérable
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
Je suis comme toi elfeline à la fin il me manque un truc pour débloquer le reste.
Par exemple je sais pas comment placer une phrase du genre:" mercredi ce n'est ni un ingénieur ni quelqu'un qui va à brest" alors qu'n entrées j'ai à gauche les prénoms et en colonnes: profession, destination, et jour, vous comprenez?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par exemple je sais pas comment placer une phrase du genre:" mercredi ce n'est ni un ingénieur ni quelqu'un qui va à brest" alors qu'n entrées j'ai à gauche les prénoms et en colonnes: profession, destination, et jour, vous comprenez?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Moi quand c'es comme ça je marque dans la case toutes les possibilités qu'il reste (exemple le lundi,mercredi, vendredi) et je barre celles qui ne sont pas possibles pour chaque case et en général il y a une case où il n'y a qu'une seule possibilité (lundi par exemple) donc tu mets lundi dans cette case et tu l'enleves dans toutes les autres et ainsi de suite...
je sais pas si je suis très claire..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sais pas si je suis très claire..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je fais pareil que toi Amiwi, c'est une très bonne technique et rapide.Amiwi a écrit :Moi quand c'es comme ça je marque dans la case toutes les possibilités qu'il reste (exemple le lundi,mercredi, vendredi) et je barre celles qui ne sont pas possibles pour chaque case et en général il y a une case où il n'y a qu'une seule possibilité (lundi par exemple) donc tu mets lundi dans cette case et tu l'enleves dans toutes les autres et ainsi de suite...
je sais pas si je suis très claire..

IDE depuis le 31 mai 2012 !

Oui c'est ce que je fais les filles, comme au Cluedo! LOL sauf que là j'étais bloquée mais en lisant l'exo à une copine c'est devenu clair en tous cas merci et bon courage à toutes!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
je fais pareil mais souvent je suis assez vite bloquée car pas assez d'infos (enfin visiblement il y en a assez mais je bloque très vite...)
je retente encore et encore (ceux de stef beltrame notamment où j'ai pas réussi à venir à bout d'un seul! spécialement celui qui parle des vacances offerte par enfants, parents, epoux etc...)
grrrrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je retente encore et encore (ceux de stef beltrame notamment où j'ai pas réussi à venir à bout d'un seul! spécialement celui qui parle des vacances offerte par enfants, parents, epoux etc...)
grrrrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi Lionnois 2008-2011
-
- Habitué
si ça peut te rassurer, je n'y suis pas du tout arrivée non plus à celui là... comme l'énoncé ce n'est que des négations c'est super chaudA. a écrit :je fais pareil mais souvent je suis assez vite bloquée car pas assez d'infos (enfin visiblement il y en a assez mais je bloque très vite...)
grrrr

ESI 2008-2011 Lyon Rockefeller
voilà un exemple de mes blocages sur les tests d'orga, je vous met la progression que j'ai faite.... et à ce niveau je ne trouve plus aucune info me permettant d'avoir une certitude pour remplir une des cases...
Help!
si vous pouvez m'aider à trouver juste l'indice suivant, histoire que je comprenne votre cheminement de pensé... la je sature et je me sens un peu bête!!
Help!
si vous pouvez m'aider à trouver juste l'indice suivant, histoire que je comprenne votre cheminement de pensé... la je sature et je me sens un peu bête!!

esi Lionnois 2008-2011
- oeil_de_nuit
- Habitué
Tu as les réponses?A. a écrit :voilà un exemple de mes blocages sur les tests d'orga, je vous met la progression que j'ai faite.... et à ce niveau je ne trouve plus aucune info me permettant d'avoir une certitude pour remplir une des cases...
Help!
si vous pouvez m'aider à trouver juste l'indice suivant, histoire que je comprenne votre cheminement de pensé... la je sature et je me sens un peu bête!!![]()
Perso je pense que ça donne
- Bruno /16 heures/jeudi/Classe
- Rémi/12 heures/vendredi/Populaire
- Vincent/13 heures/mercredi/Confort
- Alexis/15 heures/mardi/Elite
- Kévin/14 heures/lundi/Privilège
Je suis d'accord avec tes réponses et en faisant des déductions sur la troisième ligne de propositions tu devrais trouver

j'ai fini par trouver! mais il en a fallu du temps!! en gros si j'avais eu le même au concours j'aurais été largué total!
j'crois qu'on a les mêmes réponses oeil_de_nuit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'crois qu'on a les mêmes réponses oeil_de_nuit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi Lionnois 2008-2011
Je n'y arrive pas à ce test:
SUIVI MÉDICAL
Cinq personnes suivent un traitement permanent . Trouvez lequel, depuis combien de temps et avec quel médecin.
1-Nicolas est soigné depuis 5 ans mais pas pour de l’arthrose.
2- Le traitement d’amandine par le dr Ladurée est plus anciens que celui de la personne dépressive mais moins que celui du dr Traillon.
3-Laurence est suivi depuis 3 ans de plus ou moins que la personne allergique.
4 -Le traitement de Bernard a débuté 2 ans après celui contre l’asthme et 1 an avant celui du dr Sancesse.
5 -Le traitement de Gaêl, qui n’est pas allergique, a débuté 2 ans après celui contre l’hypertension et 1 an avant celui de dr Touletan.
prénom traitement ancienneté médecin
Ammandine
Bernard
Gaêl
Laurence
Nicolas
Traitements: Allergies,Arthrose,Asthme,Dépression,Hypertension.
Durée: 5,6,7,8,9ans
Médecins: DRS Ladurée,Lefond;Sancesse,Touletan,Traillon
Je n’arrive pas à le faire et ce sera le même type d’exercice à LyonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SUIVI MÉDICAL
Cinq personnes suivent un traitement permanent . Trouvez lequel, depuis combien de temps et avec quel médecin.
1-Nicolas est soigné depuis 5 ans mais pas pour de l’arthrose.
2- Le traitement d’amandine par le dr Ladurée est plus anciens que celui de la personne dépressive mais moins que celui du dr Traillon.
3-Laurence est suivi depuis 3 ans de plus ou moins que la personne allergique.
4 -Le traitement de Bernard a débuté 2 ans après celui contre l’asthme et 1 an avant celui du dr Sancesse.
5 -Le traitement de Gaêl, qui n’est pas allergique, a débuté 2 ans après celui contre l’hypertension et 1 an avant celui de dr Touletan.
prénom traitement ancienneté médecin
Ammandine
Bernard
Gaêl
Laurence
Nicolas
Traitements: Allergies,Arthrose,Asthme,Dépression,Hypertension.
Durée: 5,6,7,8,9ans
Médecins: DRS Ladurée,Lefond;Sancesse,Touletan,Traillon
Je n’arrive pas à le faire et ce sera le même type d’exercice à LyonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai recommencé dix fois depuis le début en reprenant bien tout et je n'y arrive pas non plus, je trouve toutes les durées d'après les indices, mais ça ne marche pas, je trouve qu'amandine est allergique et qu'elle est traitée depuis 6 ans et gael depuis 8 ans or ils disent que Gael a débuté sont traitement deux ans après celui contre l'hypertension donc ça marche pas
J'né marre de recommencer.
Je vais réessayer une fois et j'arrête

Je vais réessayer une fois et j'arrête

IDE depuis le 31 mai 2012 !