Tests d'organisations (Plannings- Tableaux)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- christel12
- Accro
Re: Tests d'organisations
Voici un autre test de planning:
Vous devez organiser les heures de huit employés d'un centre de santé. Il doit y avoir quatre personnes en même temps pendant les heures d'ouverture: cinq heures le matin et cinq heures l'après-midi. Ces périodes viennent d'un bloc et ne peuvent être divisées.
Il y a huit employés en tout et ils doivent assurer chacun 25 heures de présence par semaine (5 périodes). Votre travail est d'organiser un emploi du temps pour satisfaire à la fois les besoins du service et les souhaits du personnel. Notez dans les cases correpondantes les initiales des quatre personnes qui seront présentes.
Voici les souhaits de chacun:
-Aurélie ne peut venir ni le mercredi ni le jeudi.
-Benoît souhaite travailler le lundi matin et le mardi matin.
-Charlotte voudrait des heures qui se suivent toutes à la file mais pas le mercredi après-midi.
-Diana ne veut travailler que l'après-midi.
-Emilie aimerait travailer le vendredi après-midi.
-Frank préfèrerait ne pas travailler avec Diana.
-Gladys aimerait ne travailler qu'une période par jour, soit le matin, soit le soir.
-Hélène ne peut venir ni le mercredi après-midi ni le jeudi matin, mais souhaite venir le mardi matin.
A vos neurones...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous devez organiser les heures de huit employés d'un centre de santé. Il doit y avoir quatre personnes en même temps pendant les heures d'ouverture: cinq heures le matin et cinq heures l'après-midi. Ces périodes viennent d'un bloc et ne peuvent être divisées.
Il y a huit employés en tout et ils doivent assurer chacun 25 heures de présence par semaine (5 périodes). Votre travail est d'organiser un emploi du temps pour satisfaire à la fois les besoins du service et les souhaits du personnel. Notez dans les cases correpondantes les initiales des quatre personnes qui seront présentes.
Voici les souhaits de chacun:
-Aurélie ne peut venir ni le mercredi ni le jeudi.
-Benoît souhaite travailler le lundi matin et le mardi matin.
-Charlotte voudrait des heures qui se suivent toutes à la file mais pas le mercredi après-midi.
-Diana ne veut travailler que l'après-midi.
-Emilie aimerait travailer le vendredi après-midi.
-Frank préfèrerait ne pas travailler avec Diana.
-Gladys aimerait ne travailler qu'une période par jour, soit le matin, soit le soir.
-Hélène ne peut venir ni le mercredi après-midi ni le jeudi matin, mais souhaite venir le mardi matin.
A vos neurones...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- bibouille22
- Forcené
il me reste qu'un trou en effet mais j'ai mis l'assistante de 14h a 14h30 et melle T de 14h30 à 15h, je vois pas pourquoi ça ne serait pas bon . . . où j'ai loupé un truc ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mag83 a écrit :Pour le planning, il n'y a qu'une seule possibilité et Il ne reste qu'un seul trou, pour l'assistante sociale.
Mardi:
9h00 à 9h30: D
9h30 à 10h00: R
10h00 à10h30 : A
10h30 à 11h00: B
11h00 à 12h00: L
14h00 à 14h30 : T
14h30 à 15h00 : assistante sociale
15h00 15h30 : P
15h30 à 16h30: H
16h30 à 17h00: R
IDE depuis 2013
- bibouille22
- Forcené
lundi :
matin : b, a,c,f
aprèm : a,c,d,g
mardi:
matin: b,h,c,f
aprèm: a,c,d,g
mercredi :
matin:f,e,c,h
aprèm : d,e,b,g
jeudi:
matin : f,g,b,e
aprèm : d,h,e,b
vendredi:
matin : f,a,g,h
aprèm:d,e,h,a
voili voilou
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mardi:
mercredi :
jeudi:
vendredi:
voili voilou

IDE depuis 2013
bibouille22 a écrit :lundi :
mardi:
mercredi :
jeudi:
vendredi:
voili voilou
Je trouve la même chose sauf que mes lettres ne sont pas dans le même ordre : exemple lundi matin A-B-C-F et lundi après-midi : A-C-D-G .. etc mais cela donne la m^me chose, je suppose juste que l'on a pas dresser le tableau de la même manière ..
En attendant la correction

- christel12
- Accro
Ok pour Bibouille22 et celles (et ceux) qui ont trouvé comme elle!
Ces tests ne sont pas très difficiles, il faut être attentif, c'est tout.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
christel30 a écrit :Ok pour Bibouille22 et celles (et ceux) qui ont trouvé comme elle!![]()
![]()
Merci Christel, et surtout si tu en as d'autres n'hésite pas ..

- bibouille22
- Forcené
merci
et en effet si il y en a d'autres, je suis preneuse, j'adoore m'entrainer ( maso ...
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis 2013
Oui, tu as loupé un trucbibouille22 a écrit : il me reste qu'un trou en effet mais j'ai mis l'assistante de 14h a 14h30 et melle T de 14h30 à 15h, je vois pas pourquoi ça ne serait pas bon . . . où j'ai loupé un truc ^^

Soin Melle T : lundi 10h30, mardi, mercredi, jeudi 14h, vendredi 10h30Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
- bibouille22
- Forcené
oki merci, tite erreur d'attention ou alors c'est le fait d'avoir fait ça en traçant les lignes à l'arrache qui m'a fait me tromper

IDE depuis 2013
coucou les filles,
je ne sais pas où poster ce message et comme on se connais un peu je poste ici, et en plus il s'agit bien de test d'organisations, donc pas de problème.
Je viens vous demander si vous avez des exemples d'exos sur les boussoles... en me balladant sur le forum j'ai trouvé deux types d'exo, les premiers, vous avez des boussoles qui sont déssinées avec une direction indiquée et on vous dit que le pilote d'un avion doit faire cap à six heures par exemple et donc on vous demande dans quelle direction il doit aller... c'est assez simple (je peux vous expliquer si vous n'avez pas compris)
ensuite dans le second : vous avez un tableau et par rapport aux indications données vous devez vous ballader dans le tableau et trouver la bonne direction : mais là je n'ai pas compris car je n'ai pas trouvé d'exemples très concrets, est-ce que vous en avez? est-ce que vous pouvez m'expliquer?
merci les filles, et à plus tard.
demain je dois acheter un magazine logigramme je pourrais vous donner de nouveaux exos si ça vous dit.
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne sais pas où poster ce message et comme on se connais un peu je poste ici, et en plus il s'agit bien de test d'organisations, donc pas de problème.
Je viens vous demander si vous avez des exemples d'exos sur les boussoles... en me balladant sur le forum j'ai trouvé deux types d'exo, les premiers, vous avez des boussoles qui sont déssinées avec une direction indiquée et on vous dit que le pilote d'un avion doit faire cap à six heures par exemple et donc on vous demande dans quelle direction il doit aller... c'est assez simple (je peux vous expliquer si vous n'avez pas compris)
ensuite dans le second : vous avez un tableau et par rapport aux indications données vous devez vous ballader dans le tableau et trouver la bonne direction : mais là je n'ai pas compris car je n'ai pas trouvé d'exemples très concrets, est-ce que vous en avez? est-ce que vous pouvez m'expliquer?
merci les filles, et à plus tard.
demain je dois acheter un magazine logigramme je pourrais vous donner de nouveaux exos si ça vous dit.
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou les filles et bien voila je suis nouvelle...:$
ca fais 3-4 jours que je suis vos discutions...que je fais le slogigram...de trouver ce formu ca ma vraiment plus motivé de voir que je suis pas la seule a avoir du mal et travailler a plusieurs c'est bien =) donc voila aujourd'hui j'ai acheter 3 bouquin de logigram test,dominos... et bien sur je vous donnrais des exercices a faire
ca fais 3-4 jours que je suis vos discutions...que je fais le slogigram...de trouver ce formu ca ma vraiment plus motivé de voir que je suis pas la seule a avoir du mal et travailler a plusieurs c'est bien =) donc voila aujourd'hui j'ai acheter 3 bouquin de logigram test,dominos... et bien sur je vous donnrais des exercices a faire

A L'aide des affirmations suivantes attribuez a chacune sa bonne et sa moins bonne action:
1-Celle qui a eu le fou rire et celle qui a téléphoné à sa mere ont aidé a préparer le réveillon, alors que jeanne et celle qui se reproche d'avoir trop mangé sont arrivées à la derniere minute.
2-Marion, Jeanne et la bricoleurs qui a réparé son portable ont essayé, mais sans succés, de retrouver les clefs que leur amie commune avait perdues.
3-Tandis que Coralie assurait à celle qui a cassé l'assiette que ce n'était pas grave, celle qui a e"u le fou rire donnait des conseils a son amie qui a perdu ses clefs.
Prenoms: Jeanne, Marion, Coralie, Laura
Mauvais actions: Trop mangé, chamaillée, cassé assiette.
Bonnes actions: TGéléphoné a sa mère, fou rire, réoaré portable, osé se défendre.
1-Celle qui a eu le fou rire et celle qui a téléphoné à sa mere ont aidé a préparer le réveillon, alors que jeanne et celle qui se reproche d'avoir trop mangé sont arrivées à la derniere minute.
2-Marion, Jeanne et la bricoleurs qui a réparé son portable ont essayé, mais sans succés, de retrouver les clefs que leur amie commune avait perdues.
3-Tandis que Coralie assurait à celle qui a cassé l'assiette que ce n'était pas grave, celle qui a e"u le fou rire donnait des conseils a son amie qui a perdu ses clefs.
Bonnes actions: TGéléphoné a sa mère, fou rire, réoaré portable, osé se défendre.

Enora77 a écrit :A L'aide des affirmations suivantes attribuez a chacune sa bonne et sa moins bonne action:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Salut, excuse moi mais je ne comprends pas tout à ton texte, est-ce qu'il ne manque pas des info? comme une mauvaise action par exemple? et ca veut dire quoi TGéléphoné et réoaré portable?
merci
-
moi non plus j'y comprends rien...

ESI 2009/2012 Avignon...
Alors là... je sèche!!!
J'y comprends rien, c'est a s'arracher les cheveux ce truc-là!!!
ça doit être une blague... quelqu'un s'muse à poster des exos impossibles à résoudre (des fois qu'on en ait un le jour du concours!
).
Sans rire... ça ressemble à un logramme sauf que la moitié des infos qui sont dans le texte ne sont pas dans les infos données.
"Préparer le réveillon", "arrivées à la dernière minute", "retrouver les clés"... ça sort d'où tout ça???
Et on nous donne 4 prénoms, 4 bonnes actions pour seulement 3 mauvaises action...
On a comme qui dirait besoin d'aide!!!
Si un cerveau assez farfelu pour résoudre ce truc passe par-là...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'y comprends rien, c'est a s'arracher les cheveux ce truc-là!!!
ça doit être une blague... quelqu'un s'muse à poster des exos impossibles à résoudre (des fois qu'on en ait un le jour du concours!

Sans rire... ça ressemble à un logramme sauf que la moitié des infos qui sont dans le texte ne sont pas dans les infos données.

"Préparer le réveillon", "arrivées à la dernière minute", "retrouver les clés"... ça sort d'où tout ça???

Et on nous donne 4 prénoms, 4 bonnes actions pour seulement 3 mauvaises action...
On a comme qui dirait besoin d'aide!!!
Si un cerveau assez farfelu pour résoudre ce truc passe par-là...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!