Tests psycho de la société Prométhée

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ide-1981
VIP
VIP

Re: test prométhée?

Message par ide-1981 »

Bonsoir,

Promethée n'est qu'une marque de tests!!!
C'est une boite qui les fabriquent specialement pour les concours et ils peuvent etre de toutes sortes.
Ce n'est pas un type de tests en particulier...

C'est cet organisme qui avait fait les tests pour le concours PACA il y a 2 ans... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Lyloon
Régulier
Régulier

Re: test prométhée?

Message par Lyloon »

aaaaaaaaaaaaaaaah ok!!!!!!!
Ben me voilà rassurée,ça n'a rien à voir avec un nouveau type de test que je n'arrivais à trouver nulle part :roll:
Eh bien merci pour l'info :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Creol
VIP
VIP

Re: test psycho société Promethee

Message par Creol »

Ils ont fait les tests pour la guadeloupe aussi :roll: pas évident, ça a fait tombé pas mal de candidats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Quels tests ? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Euh psychotechniques non ? Les sujets de TP quoi, si j'ai bien compris !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ah ben ça, c'est normal qu'il y en ait meme en Guadeloupe. J'avais l'impression qu'il était question d'un test bien particulier, d'où mon gloups... :wouahh:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
MARIE.L
Adepte
Adepte

Message par MARIE.L »

:choque: :choque: J AI EU CES TEST LA A ALES ET J AI TROUVE CA MIEUX QUE LES GRANDS CLASSIQUE DES ANNALES .....CAR ON ETAIS TOUS POMMES .....TRES DESTABILISANT AU PREMIER ABORD MAIS .......C EST LE BUT NON.....on verra mais il y en a qui ont mal pris ca le jour J PAS BESOIN DE PREPA POUR AFFRONTER CA ........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

J'ai eu ces tests à Rodez (je crois quasi les mêmes qu'à Ales) et je me suis retrouvée bien désemparée, certes j'ai quasi tout fait, mais je trouve que trois textes reformulés c'est pas très cool...
Ensuite le dernier exo avec les ronds...j'ai tourné et viré un petit moment...en revanche les maths...niveau CM2..
J'ai du mal à croire que ça peut réellement réfléter la personnalité des gens recherchés...
Enfin, on verra bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
personne
Accro
Accro

Message par personne »

christel30 a écrit : J'ai eu ces tests à Rodez (je crois quasi les mêmes qu'à Ales) et je me suis retrouvée bien désemparée, certes j'ai quasi tout fait, mais je trouve que trois textes reformulés c'est pas très cool...
même ressenti mais je preferes ça que cette satanée grammaire et conjugaison
christel30 a écrit : Ensuite le dernier exo avec les ronds...j'ai tourné et viré un petit moment...en revanche les maths...niveau CM2..
J'ai du mal à croire que ça peut réellement réfléter la personnalité des gens recherchés...
Enfin, on verra bien...

le dernier exo je l avais chez moi christel mai pas avec les meme chiffres evidemment donc ça va mais je crains le français et le premier exo avec les codes a dechiffrer dans les tableaux... s'ils refletent pas a 100% mais je pense que pour certains tests oui comme l attention, les maths...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Pour les maths, c'est ok, ça reflète une capacité à résoudre vite des pbs assez simples.

Pour le 1er exo... ça mélangeait l'attention et le raisonnement, soit, mais les traits dans tous les sens, à la fin j'avais les yeux qui se croisaient... :choque:

Quant aux textes reformulés... un aurait suffit non? voire deux mais trois!!!!
Moi je préfère la grammaire, vocabulaire ou conjugaison... :clin:

Enfin, on verra les résultats... :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
MARIE.L
Adepte
Adepte

Message par MARIE.L »

:clap: :clap: tu as quasiment tout fait CHRISTEL alors franchement chapeau meme l enigme d einstein ???? ....JE L AI DECOUVERTE ce jour la certain l avait eu en prepaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MARIE.L
Adepte
Adepte

Message par MARIE.L »

:clap: :clap: tu as quasiment tout fait CHRISTEL alors franchement chapeau meme l enigme d einstein ???? ....JE L AI DECOUVERTE ce jour la certain l avait eu en prepaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Pour l'énigme d'Einstein, on en avait vu une quasi identique sur ce forum.
Par contre, oui j'ai presque tout fait, mais avec le recul j'ai bien peur d'avoir pas mal de choses fausses...
Donc on verra....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
personne
Accro
Accro

Message par personne »

christel30 a écrit :Pour l'énigme d'Einstein, on en avait vu une quasi identique sur ce forum.
Par contre, oui j'ai presque tout fait, mais avec le recul j'ai bien peur d'avoir pas mal de choses fausses...
Donc on verra....
tu n 'es pas la seule si je peux te remonter le moral allez bonne nuit!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Eh eh , ton remontage de moral et partage d'expérience sont toujours les bienvenus!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Verrouillé