Tests psychotechniques 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Re: Tests psychotechniques 2012
Mon nom n'apparait pas sur Internet...
Je ne suis donc pas reçu à l'écrit.
Je vous laisse imagoiner dans quel état je suis.
Je ne sais vraiment pas si je retenterai le concours. J'ai pas envie de resubir un échec.
Je retourne a ma recherche d'emploi. Faire un métier de m**** pour tout le restant de ma vie
Bon courage a vous.
Je ne sais vraiment pas si je retenterai le concours. J'ai pas envie de resubir un échec.
Je retourne a ma recherche d'emploi. Faire un métier de m**** pour tout le restant de ma vie

Bon courage a vous.
Cherry Bomb, n'abandonnes pas!!Cherry Bomb a écrit :Mon nom n'apparait pas sur Internet...
Bon courage a vous.
Attends tes résultats et vois où sont tes lacunes. Et repasse le l'année prochaine: rare sont ceux qui l'ont du premier coup et ce serais dommage d'abandonner un métier que tu aimes pour en faire un de m**** pour le restant de ta vie comme tu dis.
Il faut se battre pour ce qu'on veut!! Alors N'ABANDONNE PAS!!!!!
Fais en une force!! Regardes tes points faibles, tes points fort et c'est repartie pour un tour jusqu'à ce qu'on te dise: VOUS ETES ACCEPTE!!

COURAGE!!
Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
ESI 2012/2015!!
-
- Adepte
La rentrée de septembre 2012 me semble tellement loin ! Et puis me dire qu'il faut que je recommence toutes ces révisions me décourage...
Mon point faible ca été les maths. Je croie que c'est sans doute ca qui m'a fait flancher. J'ai été quasiment incapable de faire un exo. Sachant qu'il y avait quand même 50 questions la dessus.
J'ai tellement honte d'avoir échoué ! J'ai fais des études auxquelles j'ai toujours réussi du premier coup alors la c'est un peu un coup de massue.
Je me sens vraiment perdu. Reviser ?! Je ne sais même pas par ou commencer ...
Mon point faible ca été les maths. Je croie que c'est sans doute ca qui m'a fait flancher. J'ai été quasiment incapable de faire un exo. Sachant qu'il y avait quand même 50 questions la dessus.
J'ai tellement honte d'avoir échoué ! J'ai fais des études auxquelles j'ai toujours réussi du premier coup alors la c'est un peu un coup de massue.
Je sais ce que c'est mais tu risque de le regretter plus tard.Cherry Bomb a écrit :La rentrée de septembre 2012 me semble tellement loin ! Et puis me dire qu'il faut que je recommence toutes ces révisions me décourage...
La honte ne te servira à rien. Et honte de quoi? De mettre un peu plus longtemps que les autres à arriver à ton but? Il n'y a pas à avoir honte de ça.
Vies ta vie et laisse les autres vivrent la leur!!
Si tu as besoin d'une année de plus prend la. Même si c'est trois ans. C'est quoi réellement trois ans dans une vie pour faire le métier qu'on aime. RIEN.
Reprends tranquillement à ton rythme.
Si tu as des problèmes en math commence par là petit à petit. Et après tu verras en fonction de tes notes!!
COURAGE!!
ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
-
- Régulier
Bonsoir,
Je vous poste un exo parce que depuis le temps que je fais les vôtres il serait temps de vous partager les miens.
Une chambre d'hôpital doit être entièrement repeinte : murs et plafond. La chambre a une largeur de 3m,une longueur de 450cm et une hauteur de 28dm. Elle dispose d'une fenêtre de 1000 x 1500 mm et d'une porte de 100 x 200 cm, qui toutes deux ne sont pas à peindre. Sachant que l'on met 0,1 mm de peinture par couche et que deux couches sont prévues, combien faudra-t-il de litres de peinture pour repeindre cette chambre?
Un deuxième:
Un maraîcher doit arroser son champ de 2,7 ha. Il prévoit en moyenne 1dm3 d'eau par m². Sachant que sa pompe débite 90l/min, quelle sera la durée, en heures, de cet arrosage?
voilà et merci pour vos exos et corrections super bien détaillés!!!
Je vous poste un exo parce que depuis le temps que je fais les vôtres il serait temps de vous partager les miens.
Une chambre d'hôpital doit être entièrement repeinte : murs et plafond. La chambre a une largeur de 3m,une longueur de 450cm et une hauteur de 28dm. Elle dispose d'une fenêtre de 1000 x 1500 mm et d'une porte de 100 x 200 cm, qui toutes deux ne sont pas à peindre. Sachant que l'on met 0,1 mm de peinture par couche et que deux couches sont prévues, combien faudra-t-il de litres de peinture pour repeindre cette chambre?
Un deuxième:
Un maraîcher doit arroser son champ de 2,7 ha. Il prévoit en moyenne 1dm3 d'eau par m². Sachant que sa pompe débite 90l/min, quelle sera la durée, en heures, de cet arrosage?
voilà et merci pour vos exos et corrections super bien détaillés!!!

-
- Régulier
Pour le deuxième exo j'ai oublié de vous mettre les propositions donc :
A:50h B:25h C:15h D:10h E:5h
Exos sur calcul de débit:
1)Une perfusion de 1,2l est réglée au débit de 20 gouttes par minute. Sachant que chaque goutte a un volume moyen de 0,3ml, combien faut-il de minutes pour passer cette perfusion?
A:10min B:90min C:180min D:200min E:300min
2)Une perfusion de 1,2l fait passer des gouttes de 0,3ml en moyenne. On souhaite faire passer cette perfusion en 1h20. Quel doit être le réglage du débit en nombre de gouttes par minute?
A: 50 gouttes/min B:45g/min C:40g/min D:35g/min E:30g/min
Voilà
A:50h B:25h C:15h D:10h E:5h
Exos sur calcul de débit:
1)Une perfusion de 1,2l est réglée au débit de 20 gouttes par minute. Sachant que chaque goutte a un volume moyen de 0,3ml, combien faut-il de minutes pour passer cette perfusion?
A:10min B:90min C:180min D:200min E:300min
2)Une perfusion de 1,2l fait passer des gouttes de 0,3ml en moyenne. On souhaite faire passer cette perfusion en 1h20. Quel doit être le réglage du débit en nombre de gouttes par minute?
A: 50 gouttes/min B:45g/min C:40g/min D:35g/min E:30g/min
Voilà
Merci pour les exos!!
Mes réponses:
1/10,28L
2/5h E
3/200minutes D
4/50g/min A
Mes réponses:
1/10,28L
2/5h E
3/200minutes D
4/50g/min A
ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
-
- Régulier
Le premier c'est 10,4l mais tout le reste est juste.
Voilà mon calcul pour le 1/ Tu peux me dire où est mon erreur
plafond: 4,3*3=12,9
chambre: 2*4,5*2,8+2*3*2,8=42
En tout:54,9
On retire la fenêtre et la porte:
1,5+2=3,5
Donc 54,9-3,5=51,4
*2 car 2 couches puis *0,0001m l'épaisseur
Et j'arrive à 0,01028m^3=10,28L

1,5+2=3,5
Donc 54,9-3,5=51,4
ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
-
- Adepte
J'aurais tellement aimé au moins aller jusqu'a l'oral. Du coup j'ai vraiment la sensation d'avoir été nulle.
Je pense que c'est le temps de digèrer la chose. Vos mots me rassures. Mes proches m'ont rassurés. C'est pas la fin du monde même si c'est dur.
Je recommence donc les révisions tranquillement la semaine prochaine.
Je peux pas abandonner ca me tient tellement a coeur.
Je serais de la partie pour le concours 2012. Et avec vous pour les révisions.
On ne lache rien !!!!!!!!!!!!
Je pense que c'est le temps de digèrer la chose. Vos mots me rassures. Mes proches m'ont rassurés. C'est pas la fin du monde même si c'est dur.
Je recommence donc les révisions tranquillement la semaine prochaine.
Je peux pas abandonner ca me tient tellement a coeur.
Je serais de la partie pour le concours 2012. Et avec vous pour les révisions.
On ne lache rien !!!!!!!!!!!!
OUAIS!!!!!!!!!!
Courage Cherry Bomb on va y arriver ensemble!!
Je t'attend de pied ferme la semaine prochaine pour reviser!! Et attention à toi si t'es pas là!!
J'espère que tes résultats t'aideront à mieux cibler tes faiblesses!!

Courage Cherry Bomb on va y arriver ensemble!!
Je t'attend de pied ferme la semaine prochaine pour reviser!! Et attention à toi si t'es pas là!!

J'espère que tes résultats t'aideront à mieux cibler tes faiblesses!!

ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
bonsoir a tous
waw super ce que vous faites
je viendrai souvent ici si vous voulais bien de moi
moi qui a du mal a bossé regulierement
waw super ce que vous faites
je viendrai souvent ici si vous voulais bien de moi

moi qui a du mal a bossé regulierement
ESI 2012-2015
IFSI ESSSE
IFSI ESSSE
-
- Régulier
Memo a écrit :Voilà mon calcul pour le 1/ Tu peux me dire où est mon erreur![]()
1,5+2=3,5
Donc 54,9-3,5=51,4
Alors pour la soustraction tu t'es trompée tu devrais avoir (je te le mets en dm j'ai fait mes calculs comme ça mais ça revient au même)
4200dm²(surface chambre) + 1350dm²(surface sol) - 350dm²(porte + fenêtre)= 5200dm².
Ensuite il y a deux couches à mettre et une couche fait 0,01mm donc pour deux couches 0,02 mm que tu convertis en dm. Soit 0,002dm
Enfin pour le calcul du nombre de litres c'est 5200*0,002 = 10,4l
voilà en fait ton erreur vient de ton calcul du plafond au lieu de prendre 4,5 tu as pris 4,3.
Merci fanelie!!
Et bienvenu à toi moi!!
Je posterais des exos demains, bonne soirée!!

Et bienvenu à toi moi!!

Je posterais des exos demains, bonne soirée!!
ESI 2012/2015!!
ESI 2012/2015!!
Salut debella !!!
Oui tout à fait, merci !!! D'ailleurs, j'ai refais l'exo avec tes conseils et j'arrive à (presque) toutes les reponses sauf une erreur d'aiguillage avec 2 prénoms...sinon tout le reste etait bon.
Je ne sais pas si ca tombe souvent au concours ça ?
Au fait, qui, ici, passe l'AP-HP en Ile-de-France ?
Oui tout à fait, merci !!! D'ailleurs, j'ai refais l'exo avec tes conseils et j'arrive à (presque) toutes les reponses sauf une erreur d'aiguillage avec 2 prénoms...sinon tout le reste etait bon.
Je ne sais pas si ca tombe souvent au concours ça ?
Au fait, qui, ici, passe l'AP-HP en Ile-de-France ?
IDE