Tests psychotechniques : comment s'y prendre ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

sasss
Régulier
Régulier

Re: Les MATHS ... du concours en entrée en IFSI

Message par sasss »

Coucou!

Alors ça veut dire qu'il n'y a pas d'équations, de racines carrées, et tout ces trucs compliqués??
car moi aussi je suis nulle en maths depuis le collège... Je m'entraine seule et ça revient un peu mais les trucs de maths les plus dur j'ai très peur...
S'il n'y a que divisions, multiplications, conversions, toussa toussa ça irait...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:)
angelo50
Insatiable
Insatiable

Re: Les MATHS ... du concours en entrée en IFSI

Message par angelo50 »

il te suffit d'acheter une livre d'anales des tests passés l'an dernier et tu verras et surtout t'entrainera...
Dire que c'est du niveau CM2 est faux
Cela dépend des endroits

Tu peux avoir effectivement quelques opération de base à faire bien-sur sans calculettes mais ensuite, ça se corse

Il y a des calculs de temps (heures, minutes, secondes), des problèmes avec en arrière plan des équation à 1 voire deux inconnues, des calculs volumétriques...

cherche un peu sur le forum, c sujet est multi-traité..

Angélo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Granville
totoro348
Fidèle
Fidèle

Re: Tests psychotechniques : comment s'y prendre ?

Message par totoro348 »

A propos des tests psychotechniques, j'avais entendu l'année dernière que les épreuves d'aptitudes verbales n'étaient plus présentées. Est-ce vrai? (en prépa, on nous entraine à en faire, donc j'en doute finalement...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé