TFE : accouchement sous X. besoin témoignage perso soignant

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
sarahounette
Habitué
Habitué

TFE : accouchement sous X. besoin témoignage perso soignant

Message par sarahounette »

Bonjour à tous.

Voilà je vous écrit pour une amie qui ne possède pas internet chez elle.
Nous sommes actuellement en 3è année et elle a décidé d'aborder le sujet de l'accouchement sous X pour son TFE.
La problématique est de mémoire : " Le comportement du personnel soignant envers un enfant né sous X".
En fait lors d'un stage en mater, une dame vient pour accoucher sous X. Toute la procédure se fait légalement l'enfant est donc séparé de la mère. Et donc elle a constaté que le personnel soigant ( IDE puer, AS, aux Puer ...) chouchoutait l'enfant, s'appitoyait sur son sort, le surprotégé comme si cet enfant est le sien.
Donc voilà elle souhaiterait des témoignages de personnes ayant vécu cela et qui pourraient dire en toute franchise si leurs comportement était le même.

Merci d'avance pour elle.

Je vous laisse mon mail car je ne viens pas très régulièrement sur le site.
sarahounette14000@hotmail.com

SarahÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

je me suis occupée recemment d'un enft né sous X,il est vrai et justifié que cet enfant était plus "chouchouté",je n'aime pas ce terme.
un enfant abandonné n'a ni père,ni mère,le lien affectif n'est donc possible avec personne,l'enft déprime.
celui dont je me suis occupé ne pleurait jamais,ce qui m'a d'ailleurs impressionné.cet enft souffrait.pourquoi alors ne pas lui offrir un peu plus de câlins,un peu plus de notre temps par rapport aux autres enfts qui connaissent les bras de leurs parents et qui connaissent l'amour de leur parents?...
le sujet de TEFE choisit par ton ami peut être interessant,mais attention il est ici avant tout un aspect psychologique qui n'est pas le but du TEFE IDE,il ne faut pas s'attacher aux comportements des soignants,mais pourquoi pas comment l'IDE peut elle s'occupper d'un enft accouché sous X...j'arrive pas exprimer mon idée.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé